Demande d'avis sur perceuse à colonne

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Demande d'avis sur perceuse à colonne

Messagepar cassca » 06 Nov 2014 12:30

c'est sur que pour percer des plaquettes de liner c'est peut être limite :/
cassca
Raquin Marteau

Messagepar nwar » 06 Nov 2014 12:44

cassca a écrit:devriez faire des fixes ….

:mouarf:
nwar
levreau

Messagepar Melk » 06 Nov 2014 12:45

Non mais un truc de 3 fois le poids et l'encombrement d'une industrielle plus récente pour percer à 6 maxi et en plus avoir du faux rond (cf les valeurs annoncés sur les ventes de ce genre de perceuse sur usinages.com) je trouve pas ça super optimisé
Après je ne sais pas jusqu'à quel point l'alésage permet de récupérer un trou d'axe pas très rond mais bon perso ma perceuse qui ne tournait pas rond avant changement des roulements était assez pénible à utiliser (fraise à lamer ou à chanfreiner par exemple)
Melk

Messagepar bpc » 06 Nov 2014 16:09

Melk a écrit:Non mais un truc de 3 fois le poids et l'encombrement d'une industrielle plus récente pour percer à 6 maxi et en plus avoir du faux rond (cf les valeurs annoncés sur les ventes de ce genre de perceuse sur usinages.com) je trouve pas ça super optimisé

tu as peut être lu ce fil:
http://www.usinages.com/perceuses/vibro … 49-60.html ?

en tout cas, ce n'est pas parce qu'une perceuse est ancienne qu'elle pose problème:
il suffit qu'elle n'ai pas servit.…

Drouin perce ses couteaux de luxe (écaille, nacre, acier, etc...) avec une antiquité à courroie ronde en cuir !
bpc

Messagepar Melk » 06 Nov 2014 17:28

pourquoi? Mais oui je connais ce fil: j'ai une précis j'ai donc lu l'intégralité de tous les messages sur ces perceuses sur usinages.com (je suis très sérieux là): le gars n'avais pas tendu sa courroie, la perceuse n'est pas en cause. La mienne avait aussi un faux rond mais qui venait du roulement de broche HS.

Et je n'ai pas dit que c'est parce que c'est ancien que c'est mauvais: c'est toi qui tire des conclusions complétement foireuse de ce que j'ai écrit une fois de plus. Pourquoi j’aurai une Precis, une SR375 et une EMCO FB2 si je pensais ça ?

Mais trouver ce genre de perceuse en bon état, étant encore plus ancienne que des Precis/syderic/… déjà que c'est pas forcément facile justement pour ces perceuses industrielles je pense utile d’en parler pour ne pas laisser penser que tout vas rouler à la première annonce du bon coin venu…
Alors avant d’organiser le transport d’un truc full fonte imbougeable je pense qu’il faut être bien conscient qu’en cas d’utilisation un peu intensive antérieure de la machine y aura potentiellement du boulot (et à rénover la dispo des pièces détachées, docs,… peut rendre plus ou moins galère une restauration)
Perso je serai parti sur une Syderic j'aurai disposé d'un parc d'utilisateur énorme, des éclatés, etc...
Sur la mienne déjà je ne m'en suis sorti que grâce à la communauté car pas d'éclatés dispo
Si t'as pas de docs, pièce récente pas compatible et 5 types qui ont le même modèle que le tien ben bon courage ou alors être cphili
Dernière édition par Melk le 06 Nov 2014 18:15, édité 2 fois au total.
Melk

Messagepar bpc » 06 Nov 2014 17:50

ah, les réactions épidermiques, inutilement.…….

bon, en tout cas, pour le plaisir, j'ai souvent changer de perceuse, "contant", "cincinati", anciennes à courroies plates, …….. toutes ces machines sont simples, et je n'ai jamais eu besoin de personne pour les démonter de fond en comble, alors que je ne suis pas trop brancher mécanique.

la seule chose à laquelle je fais attention à l'achat, c'est si l'équipage mobile à du jeu, et si ce jeu est facilement rattrapable( portée conique ou rétrécissement du fourreau de broche).
pour percer quelques malheureux trous dans quelques couteaux.…….il n'y a pas besoin d'en faire des pages.

de toute façon, à l'extrême, avec un coup de pointeau pour guider le foret, je n'ai jamais eu de mal à repercer au travers d'une vis de ciseaux à broder, qui sont vraiment minuscule, même avec une perceuse "fichue".

pour ma part, j'ai en général, une petite perceuse d'établit pour les couteaux, plus un gros modèle de ferronnier, pour bricoler des machines ou autres.
+ une perceuse horizontale en bout de touret, qui elle, est vraiment pratique pour de la coutellerie.
( j'ai même une perceuse multiple pour percer en une passe les 2 ou 3 trous des plates semelles, mais ce n'est pas indispensable, c'était une opportunité)
bpc

Messagepar Melk » 06 Nov 2014 18:13

Si tu ne partais pas sur des interprétations foireuses qui n'engage que toi y aurait pas de réactions épidermiques

Sur le fait que c'est facile à rénover c'est cool pour toi. En plus sans être fort en méca? et ben... bravo je suis jaloux ! :chin:

- Cher forumeur: si un jour tu tombes sur ce post méfie toi: usinages.com est rempli de personnes qui n'arrivent pas à déposer leurs broches, se sont prit des ressorts de descente dans la gueule, on pété des pièces qui leurs ont couté €€€ à faire refaire,… Alors peut être que tu gèrera tranquille à la bpc, je te le souhaite de tout cœur mais pose toi quand même la question avant de filer les billets au vendeur! -
Melk

Messagepar bpc » 06 Nov 2014 18:20

oh lala, ça sert à rien de faire une montagne de trois fois rien.……

toutes sortes de perceuses bon marché suffisent pour faire du couteaux:
il y a pas mal de monteur professionnels de couteaux qui n'ont que des modèles de gsb.…….

ces questions ne se pose que si on veut se faire plaisir:
sinon, que feraient des particuliers avec des perceuses industrielles conçues pour de la production intensive ?

donc, si c'est pour le plaisir, il suffit de choisir une perceuse suivant ses gouts, c'est tout.

edit:
sur une constan, j'ai brisé un ressort de rappel qui a en plus sauté en dehors de son logement, sur une cincinati, refait tout l'électricité, débloqué une broche grippé sur un vieux modèle à courroie plate, etc... faut pas charrier, il y a plus compliqué que ça quand même, c'est pas une voiture à refaire.…...on se débrouille toujours !
bpc

Messagepar Melk » 06 Nov 2014 18:33

Ben ouai t'as qu'à lire mes messages de début de post: je conseille perceuse de GSB autant que perceuse indus et même un support de perceuse à main :roll:
L'indus étant juste plus précise, rigide,… et donc potentiellement plus agréable à utiliser. Comme c'est parfois au même prix voire moins cher que de la perceuse chinoise pourquoi se faire chier?

Perso je pense que tu ne lis pas les messages du coup tu vois un post tu réagis là dessus en faisant ton donneur de leçon sans te poser la question de ce que penses en vrai le type derrière son clavier.
Melk

Messagepar Janus » 06 Nov 2014 18:51

Les mecs, ça va déraper... Si vous respiriez un grand coup avant d'en poster un nouveau?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar bpc » 06 Nov 2014 19:18

Melk a écrit:Perso je pense que tu ne lis pas les messages du coup tu vois un post tu réagis là dessus en faisant ton donneur de leçon sans te poser la question de ce que penses en vrai le type derrière son clavier.

marrant, tu me laisses la même impression.

ceci dit, j ne faisait moi aussi qu'apporter une petite contribution au sujet . :wink:
bpc

Messagepar nwar » 06 Nov 2014 19:20

Image
nwar
levreau

Messagepar Janus » 06 Nov 2014 19:22

Carton jaune, nwar : ça brille pas!!

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Melk » 06 Nov 2014 19:24

c'est une technique: brûler nos yeux avec des gifs. Pas d'yeux -> pas de réactions bravo! :chin:
Melk

Messagepar Janus » 06 Nov 2014 19:24

Nwar, AKA Le Pacificateur !

Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication