nwar a écrit:trempe les extrémités de tes plaquette dans de la paraffine : ça limitera le travail du bois et les fissures.
Bonne idée … je vais en acheter cet après-midi
nwar a écrit:Pour ton four, je serais sans doute pas des masses devant le pc demain. Je te PM mon numéro te tel. n'hésites pas si t'as un soucis

J'ai ouvert le four … voici les photos :

Inventaire :
- le four a 5 réglages :
- four complet avec chaleur tournante
- chaleur tournante seule
- grill (résistance du haut)
- résistance du bas avec chaleur tournante
- décongélation
- je vois 3 résistances.
- celle du grill en haut qui démarre en haut à droite, fait un serpentin dans le four et ressort en haut à gauche (fils rouges)
- une que l'on ne voit pas avec fils blanc et qui part et revient au-dessus de ventilo (fait-elle le tour du ventilo pour envoyer de la chaleur ?)
- Celle du bas que l'on ne voit pas non plus avec fils noirs qui démarre en bas à droite et revient en bas à gauche
- les 3 résistances sont branchés sur un fil 220V avec en intermédiaire ? un thermofusible je pense ?
- le minuteur sert d'interrupteur marche arrêt et à allumer la lampe
- le sélecteur de réglage déclenche le fonctionnement des résistances et du ventilo
Je vais tester cet après-midi quelle résistance est utilisée dans quel mode.
Je pense que je vais mettre en fonction toutes les résistances avec le ventilo pour que la chaleur soit bien répartie régulièrement.
Je conserve le minuteur comme interrupteur et la lumière de marche-arrêt.
Je vire le système de réglage de température et le sélecteur.
Juste 2 questions :
- le dispositif intermédiaire entre le prise électrique et les résistances est-il bien un thermofusible ou autre chose (dernière photo) ?
- êtes-vous OK avec mon choix quant au fonctionnement avec 3 résistances + ventilo ?
Faudra voir aussi comment tout intégrer ? En façade ou en extérieur … à voir la place !
A suivre …
A priori, pas très compliqué … par contre voici mes questions :