Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar erispoe » 28 Jan 2008 22:06

VOILA, ca c'est du sebenza, le manche scratché peut-être, mais solide comme au premier jour :wink:
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar Perry » 28 Jan 2008 22:17

erispoe a écrit:pas la peine de polir quoi que ce soit ou de tordre le clip, les sebenza ont juste besoin d'un rodage.

Encore une fois, ce sont des couteaux à utiliser, et non à garder en vitrine.

+1
Perry
pimpeur pompier

Messagepar tétocarré » 28 Jan 2008 22:37

bravissimo perry.
tes photos sont superbes.
tétocarré

Messagepar ilium » 28 Jan 2008 23:44

erispoe a écrit:pas la peine de polir quoi que ce soit ou de tordre le clip, les sebenza ont juste besoin d'un rodage.
Le mien aussi était un peu difficile à l'ouverture, mais après quelques semaines d'usage, ça se fait tout seul, maintenant aucun problème il glisse nickel!

Encore une fois, ce sont des couteaux à utiliser, et non à garder en vitrine. ils se bonifient à l'usage, de temps en temps un nettoyage et c'est tout!
et en ce qui concerne le clip, il s'enlève...

En gros, si on veut acheter un couteau qui soit beau, pour l'admirer, il ne faut pas prendre un Sebbie, il y a plus joli au même prix... du william henry par exemple.
par contre si c'est pour bosser, on n'a pas fait mieux, à part peut-être un bon vieil opi ou un Douk... voila ma conception, et je suis sur qu'elle ne doit pas etre très éloignée de celle de M Chris Reeve. :P

Mon small a été acheté d'occase et a priori usé donc le truc du rodage n'est pas une solution universelle.

Pour le reste, je suis assez d'accord mais je ne vois pas pourquoi un WH ne devrait pas être utilisé et un Sebenza pas mis en vitrine. Après tout, chacun fait ce qu'il veut non?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Chtit couteau » 29 Jan 2008 00:10

Est ce que qlq pourrait poster une photo du small en main pour mieux voir la taille ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar oufti » 29 Jan 2008 00:16

Chtit couteau a écrit:Est ce que qlq pourrait poster une photo du small en main pour mieux voir la taille ?

Ca dépend, dans ma main on dirait un Uufam et dans celle de Beavertail on dirait un large...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Flavius » 29 Jan 2008 00:39

Chtit couteau a écrit:Est ce que qlq pourrait poster une photo du small en main pour mieux voir la taille ?

Small et large :)

Image
Image
Flavius
Miguelito

Messagepar Chtit couteau » 29 Jan 2008 10:09

OKJ, merci ! Le small est very small en fait ! et le large vaut la taille Brame ou d'un D6 en gros.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar erispoe » 29 Jan 2008 11:05

Mon small a été acheté d'occase et a priori usé donc le truc du rodage n'est pas une solution universelle.

Pour le reste, je suis assez d'accord mais je ne vois pas pourquoi un WH ne devrait pas être utilisé et un Sebenza pas mis en vitrine. Après tout, chacun fait ce qu'il veut non?

Certes ;)

En ce qui concerne les WH, ben Luc m'en a montré un ce WE, magnifique, sauf que presque neuf il avait déja un jeu latéral et, plus grave, vertical. Mon small seb est beaucoup moins beau, mais après deux ans dans ma poche et divers travaux, toujours strictement aucun jeu.

Par contre un truc très important pour les sebenza, qui m'a valu quelques déboires :

BIEN VERIFIER que les washers en bronze soient remis du bon coté au remontage. Malheureusement ce n'est pas forcément facile à voir!

mais une ou deux fois j'ai mis un wahser à l'envers, ben à l'ouverture c'était catastrophique. Il y a vraiment un coté fait pour glisser sur la lame et l'autre fait pour accrocher le titane, si certains ont des problemes au remontage d'un sebenza, c'est une question à se poser!
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar Amour » 29 Jan 2008 11:14

Effectivement, ça m'est arrivé de voir sur des occaz des remontages à la "va comme j'te pousse"……
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar carlton » 29 Jan 2008 11:25

Ils me font envie ces seb tout scratchés... :bave2: thup
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar ilium » 29 Jan 2008 11:48

erispoe a écrit:En ce qui concerne les WH, ben Luc m'en a montré un ce WE, magnifique, sauf que presque neuf il avait déja un jeu latéral et, plus grave, vertical. Mon small seb est beaucoup moins beau, mais après deux ans dans ma poche et divers travaux, toujours strictement aucun jeu.

Par contre un truc très important pour les sebenza, qui m'a valu quelques déboires :

BIEN VERIFIER que les washers en bronze soient remis du bon coté au remontage. Malheureusement ce n'est pas forcément facile à voir!

mais une ou deux fois j'ai mis un wahser à l'envers, ben à l'ouverture c'était catastrophique. Il y a vraiment un coté fait pour glisser sur la lame et l'autre fait pour accrocher le titane, si certains ont des problemes au remontage d'un sebenza, c'est une question à se poser!

Pour les William Henry que j'ai pu avoir en main, aucun jeu. Ca n'est a priori pas normal. Le jeu latéral peut arriver facilement car entre le serrage "smooth" et trop lache, il n'y a pas loin. Par contre, pour le vertical, ça veut dire que le pivot ou la butée sont décalés et soit c'est un défaut d'origine, soit ça c'est altéré et dans les 2 cas, ça relève de la garantie.

Pour les rondelles, j'ai mis la grande et la petite du bon côté (petite côté lock et grande de l'autre) mais pour le sens de chacune des rondelles, je n'ai pas remarqué qu'elles avaient un recto et un verso différents. :spamafote:
Dernière édition par ilium le 29 Jan 2008 16:50, édité 1 fois au total.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar kochiba » 29 Jan 2008 11:52

Les rondelles sont découper par poinçonnage, il faut donc mettre la face avec la bavure contre le titane.
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar ilium » 29 Jan 2008 11:54

Je vais regarder ça à l'occase. Ca pourrait expliquer une partie de mon problème. :chin:
ilium
Maud Passeur

Messagepar glouglou » 29 Jan 2008 12:45

c'est quoi c'est "pry bar" Perry?
Du Atwood like?
glouglou
Aléseur de rondelles

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux