erispoe a écrit:pas la peine de polir quoi que ce soit ou de tordre le clip, les sebenza ont juste besoin d'un rodage.
Le mien aussi était un peu difficile à l'ouverture, mais après quelques semaines d'usage, ça se fait tout seul, maintenant aucun problème il glisse nickel!
Encore une fois, ce sont des couteaux à utiliser, et non à garder en vitrine. ils se bonifient à l'usage, de temps en temps un nettoyage et c'est tout!
et en ce qui concerne le clip, il s'enlève...
En gros, si on veut acheter un couteau qui soit beau, pour l'admirer, il ne faut pas prendre un Sebbie, il y a plus joli au même prix... du william henry par exemple.
par contre si c'est pour bosser, on n'a pas fait mieux, à part peut-être un bon vieil opi ou un Douk... voila ma conception, et je suis sur qu'elle ne doit pas etre très éloignée de celle de M Chris Reeve.
Chtit couteau a écrit:Est ce que qlq pourrait poster une photo du small en main pour mieux voir la taille ?
Mon small a été acheté d'occase et a priori usé donc le truc du rodage n'est pas une solution universelle.
Pour le reste, je suis assez d'accord mais je ne vois pas pourquoi un WH ne devrait pas être utilisé et un Sebenza pas mis en vitrine. Après tout, chacun fait ce qu'il veut non?
erispoe a écrit:En ce qui concerne les WH, ben Luc m'en a montré un ce WE, magnifique, sauf que presque neuf il avait déja un jeu latéral et, plus grave, vertical. Mon small seb est beaucoup moins beau, mais après deux ans dans ma poche et divers travaux, toujours strictement aucun jeu.
Par contre un truc très important pour les sebenza, qui m'a valu quelques déboires :
BIEN VERIFIER que les washers en bronze soient remis du bon coté au remontage. Malheureusement ce n'est pas forcément facile à voir!
mais une ou deux fois j'ai mis un wahser à l'envers, ben à l'ouverture c'était catastrophique. Il y a vraiment un coté fait pour glisser sur la lame et l'autre fait pour accrocher le titane, si certains ont des problemes au remontage d'un sebenza, c'est une question à se poser!
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité