En cas de contrôle de police...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Lolo94 » 29 Jan 2008 15:20

Couteau = Phallus, symbole de virilité masculine

Pliant = mou, pénètration impossible, perte de virilité.

Ca va comme ça?
La psychanalyse à un sciècle.
;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar bulbo » 29 Jan 2008 15:25

C'est quoi ta solution ? Trouver des flics suicidaires pour les faire patrouiller en banlieue juste avec un petit sifflet ? Normalement avec ta logique d'escalade ils ne devraient être attaqué qu'a coup de boule quiez :lol:

Tu connais le problème des banlieues ? Tu y habites ? Tu y a deja mis les pieds ?

Si tu as une solution non repressive et efficace, te gêne pas pour l'exposer ici et ensuite envoie la a l'Elysé, je pense que le prix nobel ne devrait pas tarder pour toi et si tu as un peu de temps tu serais bien aimable de te pencher sur le conflit israelo/palestinien ils ont bien besoin de quelqu'un avec de super solutions comme toi :lol:

Le problème est un peu plus profond, et la police n'en est qu'une infime composante. Quand des jeunes battent a mort un homme juste pour son orientation sexuelle, brule une femme dans un autobus, vole et tabasse autour d'eux sans même vraiment de raison autre que l'ennui je ne pense pas que la répression de la police y soit pour quelque chose.

Pour moi la police n'est pas la pour être le pote des jeunes de banlieue, le policier moyen n'est pas particulièrement mon pote et pourtant je le respecte, il me respecte, je ne lui jette pas de pierre et il ne me taze pas..

Par contre si jour après jour je jette des pierres sur les voitures de gendarmerie qui passe devant chez moi, que j'insulte chaque policier que je vois et que je les force a se déplacer X fois par semaine parce que j'emmerde tout mes voisin, il y a des chances qu'ils me prennent en grippe et qu'il y ai tabassage ou harcèlement policier a mon encontre.. et je ne pense pas que le problème vienne de sarko ou de la police dans ce cas..

J'aimerais pas être flic, quand on voit les horaires, les risques et le peu de considération que le reste de la population a pour eux et pour une majorité sans jamais avoir eu de démêlés avec eux.. et pourtant ce métier est indispensable au bon fonctionnement de la société.

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar arthur » 29 Jan 2008 15:25

Bin voilà...quand j'étais jeune j'étais trés fixe...maintenant, je n'ai que mon pliant quotidiennement...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar glouglou » 29 Jan 2008 15:31

arthur a écrit:Bin voilà...quand j'étais jeune j'étais trés fixe...maintenant, je n'ai que mon pliant quotidiennement...

Un peut de DHEA pour faire descendre ton PROZAC? :lol:
glouglou
Aléseur de rondelles

#

Messagepar Louky » 29 Jan 2008 15:44

:wink:
Dernière édition par Louky le 24 Juil 2008 16:19, édité 1 fois au total.

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Moonlight » 29 Jan 2008 16:05

quand nous étions sur BF, un membre (Nork je crois) s'était pourtant fait confisquer son small sebenza et son multitool leatherman dans une gare lyonnaise lors d'un simple contrôle, alors que le tout était dans une sacoche. Il avait passé quelques heures au poste pour ça
Je pense qu'il y a pas à tortiller du fion : on doit toujours à l'esprit que rien n'est légal dans le fait de porter un couteau, quelqu'il soit. et où qu'on soit.
J'ai aussi entendu l'histoire d'un préfet en lorraine qui avait arrêté des chasseurs sur le trajet de leur loisir, et il les a inculpé de port d'arme de 6ème catégorie à cause de leur couteau de chasse à leur ceinture. Bah oui, ils avaient apparemment pas à les porter sur eux entre leur domicile et le lieu de chasse...
Vous pouvez essayer de convaincre le policier sur le moment, en serrant les fesses pour qu'il vous laisse partir avec une tape sur les doigts. Mais ya pas de méthode miracle qui fait que ça marche à tous les coups. Il y a trop de facteurs variables sur le coup...
les flics ignorent les jurisprudences, ils gèrent la situation sur le moment, à la fois comme des pros mais aussi comme des êtres humains.
Moonlight

Messagepar ilium » 29 Jan 2008 16:25

littlebigman a écrit:ce qui me fait dire que la société a la police qu'elle mérite

La société, pas forcément chaque citoyen. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 29 Jan 2008 16:38

littlebigman a écrit:Ben moi je vois ça différemment, dans la ville où je travaille, depuis que la quinzaine de décérébrés qui nous pourissait la vie est nourrie et logée aux frais de l'état, la crimminalité à bien chuté.
La loi sur la récidive a permis d'en calmer quelques uns, les autres ben on va continuer à leur expliquer :twisted: :twisted:

Juste une petite parenthèse technique que nos avocats pourront sans doute confirmer mais la loi sur la récidive n'y est a priori pour rien: les juges pouvaient durcir le ton depuis longtemps mais ne le faisaient pas forcément. Accessoirement, cette loi ne peut obliger à prononcer une peine plancher et le choix de la peine est donc toujours laissé à l'appréciation du juge. Par contre, on peut supposer que le contexte répressif et la tendance "diplomatique" de la chancellerie actuelle, font que le ton s'est durci, la loi n'accompagnant que le mouvement mais ne le provoquant pas.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Richard IV » 29 Jan 2008 17:26

Pour Ludo: Beaucoup de lois existent qui ne sont pas appliquées. Un jour, un "fait-divers" dramatique réveille les politiciens et leur donne un bon argument de campagne.

"Plus jamais ça! Il faut LEGIFERER pour interdire ce comportement etc..."

Je prends un exemple.

Est-il logique qu'un type qui me casse la mâchoire parce que ma tronche ne lui revient pas soit plus légèrement condamné que s'il l'a fait parce que mon orientation sexuelle lui déplait?

La loi prévoyait des condamnations pour les coups et blessures volontaires. Aggravées quand elles sont commises sur des personnes vulnérables. Fallait-il réellement rajouter des peines en fonction des motivations (réelles ou supposées) des agresseurs?

Ne s'agissait-il pas plutôt de se faire une virginité politique à peu de frais en surfant sur la vague de pensée dominante du moment?

Je voudrais remercier Moon pour son intervention qui résume, à mon sens, la problématique de nos relations avec les forces de l'ordre. C'est INTERDIT, on le sait très bien, mais on brave cet interdit. Nos fanfaronnades sur ce forum n'y changeront rien.

Si vous vous faites gauler avec un grand ou un petit Sebenza, vous risquez lourd.

Vous n'avez pas besoin d'un verrouillage de lame dans votre utilisation quotidienne et civile d'un couteau de poche. Et vous le savez très bien. Mes deux grands-pères ont vécu l'un avec son Douk et l'autre avec son Coursolle sans jamais se trancher les doigts. Et dieu sait qu'ils les utilisaient bien plus que nous, ces petits crans-forcés. Pêche, loisirs, travail, repas etc...

Mais un CANIF, ce n'est pas un vrai couteau.

Lolo a raison: poignard = virilité (pénétration). Couteau pliant = castration.

Je ne vous jette pas la pierre, vu que je suis comme vous: si je n'ai qu'un cran forcé sur moi, je me sens tout nu. Mais je ne planque pas derrière des arguments fumeux et hypocrites pour justifier ma passion des couteaux.

Il faut parfois savoir s'assumer...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Lolo94 » 29 Jan 2008 17:27

Louky a écrit:En dessous d'une quinzaine de centimètres de lame[/b] (et encore, seulement si elle dispose d'une forme particulière), un couteau n'est pas une arme[/color]

Sans rentrer dans le détail, n'importe quel coup de couteau peut provoquer des dégats irréparables, mais surtout les principaux points vitaux immédiatement mortels sont exposés à une lame de moin de dix centimètres. Tant mieux si les gens l'ignorent, mais c'est pas un savoir secret non plus.
Donc pour moi c'est pas une question de taille.
Si c'était vrai, ce serait pratique, même pour la justice de pouvoir faire la distinction juste sur la taille.

Pour le reste, on est d'accord je crois. Un couteau c'est un outil comme un autre, pas plus dangereux qu'un marteau. "C'est l'homme qui est dangereux pas le couteau"…
En tant qu'outil de poche, tu n'as pas besoin d'une lame de plus de 8-10cm, et la pointe sur un pliant tu ne devrais jamais l'utiliser en force, donc pas besoin de blocage non plus. :czn:
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar Lolo94 » 29 Jan 2008 17:30

Malediciòn! ça m'arrive à moi ausii, J'suis d'accord avec Richard IV :help: :P
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar deovolens » 29 Jan 2008 17:40

J'ai visité des dictatures: aucun controle.Pendant ma longue vie un controle, "découverte" du couteau et moi tout poli, la police aussi aucun problème.Vos problèmes sexuels et les couteaux: lisez :Gesammelte Werke von Freud, plus de 10000 pages et découvrez que vous êtes normal.
La politesse, le calme ,le respect, l'honnêteté ça sont le éléments afin de pouvoir conserver, "your precious".Je déteste les pliants, je n'aime que les fixes: c'est héréditaire.On ne plie pas

:twisted:
deovolens
XX Hell

Messagepar Lolo94 » 29 Jan 2008 17:42

Ouf, non, j'suis pas d'accord là-dessus:
Mes deux grands-pères ont vécu l'un avec son Douk et l'autre avec son Coursolle sans jamais se trancher les doigts.

Mon père en m'offrant mon premier opinel, m'a montré comment il avait failli perdre son index: en gravant son nom dans une table d'école, le canif s'est replié sur l'articulation. Plaie articulaire profonde, infection, et pas d'antibiotique parce que c'était avant-guerre. Bref c'était un veinard (et son père était médecin) et il peut encore plier à moitié son doigt.

Morale: on n'utilise pas la pointe sur un pliant, même avec blocage. Si le blocage lâche, ce sera toujours au mauvais moment.…
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

#

Messagepar Louky » 29 Jan 2008 17:49

:wink:
Dernière édition par Louky le 24 Juil 2008 16:31, édité 1 fois au total.

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Flavius » 29 Jan 2008 18:00

Richard IV a écrit:Je voudrais remercier Moon pour son intervention qui résume, à mon sens, la problématique de nos relations avec les forces de l'ordre. C'est INTERDIT, on le sait très bien, mais on brave cet interdit. Nos fanfaronnades sur ce forum n'y changeront rien.

OK, prouve-le si c’est interdit. Tu peux trouver facilement les textes de loi online.
Quand aux fanfaronnades, on fait ce qu’on peut nous les gueux…

Richard IV a écrit:Vous n'avez pas besoin d'un verrouillage de lame dans votre utilisation quotidienne et civile d'un couteau de poche. Et vous le savez très bien. Mes deux grands-pères ont vécu l'un avec son Douk et l'autre avec son Coursolle sans jamais se trancher les doigts. Et dieu sait qu'ils les utilisaient bien plus que nous, ces petits crans-forcés. Pêche, loisirs, travail, repas etc...

Ce n’est pas à toi de décider de ce qu’on a besoin. Si pour toi un canif sans blocage est parfait car tes grands-pères les utilisait, cela ne veut pas forcement dire qu’il est parfait pour les autres.
Allons-y, canif et caniche nain pour tout le monde, quel monde merveilleux !

Richard IV a écrit:Mais un CANIF, ce n'est pas un vrai couteau.

Si, mais en plus dangereux pour nos doigts.

Richard IV a écrit:Lolo a raison: poignard = virilité (pénétration). Couteau pliant = castration.

Ah que c’est beau la psychanalyse de comptoir…
Je parie que Lolo a fait cette affirmation à titre de blague. S’il y en a qui s’identifient, tant mieux pour eux.

Richard IV a écrit:Je ne vous jette pas la pierre, vu que je suis comme vous: si je n'ai qu'un cran forcé sur moi, je me sens tout nu. Mais je ne planque pas derrière des arguments fumeux et hypocrites pour justifier ma passion des couteaux.

Encore une fois arrête de parler pour nous. Tu te sens nu ça je peux le croire, mais tu n’as aucune idée de ce que nous ressentons. On n’éprouve peut-être même pas le besoin de justifier notre passion, as-tu considéré cette hypothèse ?
Fumeux et hypocrites… dis donc… on a vraiment de la chance que tu nous jettes pas la pierre.

Richard IV a écrit:Il faut parfois savoir s'assumer...

rptd
Flavius
Miguelito

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales