[pures recettes] On recommence

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar G-M » 08 Oct 2014 12:43

Merci Cassca.
Je me suis bien marré.
Et maintenant j'ai presque faim alors que je sors de table :ballot:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar DjMerguez » 08 Oct 2014 12:48

Je pense que le crémeux est apporté par l'amidon pas trop dilué (d'où l'ajout de bouillon par petites doses).

Pour le riz, le Vialone Nano est pas mal aussi, peut être un peu plus crémeux, mais moins de tenue. Il faudra que j'essaie l'acquerello !

En absence de vin, j'ai eu des bons résultats avec du vermouth blanc sec ou de la bière.
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar cassca » 08 Oct 2014 12:55

Jonathan P. a écrit:
Une question: la phase où on couvre avec un chiffon propre, c'est hors du feu, c'est ça?
Merci!!

vivi , hors feu .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar cassca » 08 Oct 2014 12:56

DjMerguez a écrit:Je pense que le crémeux est apporté par l'amidon pas trop dilué (d'où l'ajout de bouillon par petites doses).

Pour le riz, le Vialone Nano est pas mal aussi, peut être un peu plus crémeux, mais moins de tenue. Il faudra que j'essaie l'acquerello !

En absence de vin, j'ai eu des bons résultats avec du vermouth blanc sec ou de la bière.

a la bière j'aime bien aussi :D

j'ai essayer le nano , mais il y a longtemps , je vais en chercher d'autre pour voir . merci
cassca
Raquin Marteau

Messagepar freddy1 » 08 Oct 2014 13:36

dimanche, j'irai acheter le riz qui va bien à l'epicerie italienne du marché, et pi je vais essayer tout çà…
j'espére pouvoir aller aux chanterelles dimanche aprém...

hahahah, dimanche soir, çà va dépoter !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 08 Oct 2014 13:45

Sinon, j’ai acheté du Beaufort extra vieux chez mon fromager, qui tout content de trouver un pigeon, m’en a offert le double…
J’me retrouve avec une livre d’un fromage super fort, dont je sais pertinemment que je ne pourrais pas tout manger « cru ».
Il est tellement vieux qu’on dirait l’extérieur d’une vieille mimolette, si vous voyez ce que je veux dire.
Vous feriez quoi comme recette cuite, pour atténuer un peu son « fumet » ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Jonathan P. » 08 Oct 2014 13:48

Bon je tente le risotto ce soir ! :bave:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Bakachan » 08 Oct 2014 13:55

Tu ne pourrais pas le manger cru parce que trop c'est pas ton truc, ou alors c'est vraiment infâme ?
Dura lex, sed lex.
Bakachan

Messagepar freddy1 » 08 Oct 2014 13:57

Bakachan a écrit:Tu ne pourrais pas le manger cru parce que trop c'est pas ton truc, ou alors c'est vraiment infâme ?

c'est bon mais très fort en bouche, donc on en mange pas des tonnes.
et comme j'en ai pris 300g et qu'il m'a filé ce qu'il lui restait, je me retrouve avec 1/2 kg d'un fromage somme toute, heu, "dépotant". :mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar AL 1 » 08 Oct 2014 14:03

freddy1 a écrit:
Bakachan a écrit:Tu ne pourrais pas le manger cru parce que trop c'est pas ton truc, ou alors c'est vraiment infâme ?

c'est bon mais très fort en bouche, donc on en mange pas des tonnes.
et comme j'en ai pris 300g et qu'il m'a filé ce qu'il lui restait, je me retrouve avec 1/2 kg d'un fromage somme toute, heu, "dépotant". :mouarf:

tu fais une fondue avec,et un peu d' Emmentaler,un chouïa de kirsch et houp !!

bon ,ça risque de dauber un peu à la cuisson,mais ça devrait avoir du goût
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Bakachan » 08 Oct 2014 14:07

La fondue c'est une bonne idée !
Sinon tu me l'offres :ange:
Dura lex, sed lex.
Bakachan

Messagepar DjMerguez » 08 Oct 2014 14:45

Tu peux faire des quiches au fromage et les congeler.
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar Jonathan P. » 15 Nov 2014 15:29

Bon, tout d'abord, j'ai bien apprécié le risotto façon Bryan. Une première pour moi, c'est sympa.

Hier soir, une autre première, un chou farci. C'est un plat bien d'ici, et non farsi comme son nom pourrait le supposer. C'est un plat qu'Iran très bien même si c'est un drôle de turc. (Oui bon, j'arrête :czn: )

Pas de photos de la préparation car j'étais un peu pressé et il était tard, donc lumière pourrie dans la cuisine. Mais ce midi, ça donne ça:

Image

On hache 250gr de lard et autant de haché de porc/veau. J'avais pas de lard, donc j'ai mis 500gr de haché. C'était super bon aussi.
Hacher également 500gr d'épinards. J'en avais 250gr donc j'ai mis ça, et je trouve que l'équilibre était bien. Donc je n'en mettrai pas plus la prochaine fois je crois.
(On peut y adjoindre un peu d'oseille, on peut aussi remplacer une partie des épinards par des bettes.)
Enlever les grandes feuilles d'un chou (une 15aine dirais-je). J'avais un chou pointu, assez blanc. Mais j'imagine qu'un chou vert fait l'affaire également.
Hacher ¼ de ce chou s'il est gros, un peu plus s'il est petit.

On mélange tous les trucs hachés, on ajoute trois oeufs + sel + poivre = la farce !

On blanchit les feuilles de chou 1 ou 2 minutes pour les ramollir.

On graisse une cocotte au saindoux, on place 8 ou 9 feuilles de chou pour recouvrir le fond et qui remontent bien sur les bords. Mettre la farce là-dedans et recouvrir/refermer avec les autres feuilles et en ramenant les feuilles du bord par dessus. Bref, faire un beau ballotin.

On enfourne la cocotte à four assez doux (j'ai mis 130°C) au moins deux heures.

J'ai servi ça ce midi (réchauffé sur feu doux) avec des patates sautés à la sarladaise: graisse de canard, ail et thym... Rien que d'en parler, ça me donne envie de remettre ça.
(Petit bonjour à Frank/Melk dont le couteau a assuré le service!)

Image
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar freddy1 » 24 Nov 2014 11:48

Jonathan P. a écrit:Hier soir, une autre première, un chou farci. C'est un plat bien d'ici, et non farsi comme son nom pourrait le supposer. C'est un plat qu'Iran très bien même si c'est un drôle de turc. (Oui bon, j'arrête :czn: )

Mince, j’avais raté ce festival de blagouilles, que dis-je, ce « feu d’artifice »… :mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Opiwan » 24 Nov 2014 12:42

Ah c'est ici les recettes, bon je vous trouve celle du feuilleté aux sardines ce soir.…
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

PrécédentSuivant

Retour vers A table...