J'ai eu l'occasion de voir le couteau à l'état de proto ainsi que lors du SCAT. C'est une très belle réalisation, très bien finie et soignée. Il y a une véritable recherche dans la forme, les matières et même le packaging.
Néanmoins, perso j'accroche avec le prix... je ne vais pas me lancer dans un débat car chaque artisan est libre de fixer ses tarifs et chaque client de les évaluer en fonction de ses critères. Ce qui est cher pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre
Je vais juste donner ma perception qui n'engage que moi et n'a d'autre valeur que ma position par rapport à moi. C'est bon, j'ai bien bordé là pour pas ouvrir une guerre ?
Il s'agit de pièces de découpe, sans forge ni stock removal (si je ne me trompe pas). La packaging, certes sympa, doit aussi compter dans le prix. Il s'agit de petites séries. Bref, on est dans le même type de situation que chez Perceval … avec le même constat pour moi depuis que les prix du Français on grimpé… le produit est mal placé tarifairement : trop cher pour de la petite série.
Bon, si on est objectif, à ce tarif on trouve aussi bien du couteau forgé que de l'indus... alors...
Roland fait un travail d'ajustage et de montage impec. Je pense qu'il gagnerait à taper, d'un côté plus bas sur ce genre de produit, et de l'autre plus haut pour des produits "plus riches" au niveau matériaux. En tout cas, il a tout pour réussir : un bon coup de crayon, de la précision, de la rigueur et le sens de la présentation.