Janus a écrit:Je ne crois pas avoir lu de mot fort du type "révolutionner", mais bon...
C'est un synonyme de changer.

Janus a écrit:Je ne crois pas avoir lu de mot fort du type "révolutionner", mais bon...
Hubert T. a écrit:Tigre Blanc a écrit:Patine: oxydation due au manque d'entretien (sous l'effet du temps)
Tout mes couteaux sont patinés, sauf mes 2 ou 3 inox. Et je te défie de me trouver un fil non entretenu, ou une mécanique grippée par la crasse.
bpc a écrit:Roland L a écrit:Le concept de ce modèle est de changer le rapport à la préciosité, avec un effort particulier sur le design et le travail des détails. C'est pour cette raison que je ne souhaite pas utiliser les mêmes materiaux considérés précieux ou nobles que tout le monde utilise.
Et j'essaye de faire que ça se voit dans le résultat final pour créer un nouveau type d'élégance, plutôt que de céder à la facilité de charger en ivoire et Damas...
un peu présomptueux de vouloir révolutionner ce qui fait l'élégance ou la préciosité, non ?
surtout en remplaçant de l'ivoire par de la résine pour plan de travail, vous ne croyez pas ?
mais, sinon, je vous suis sur le fait que le recours à des matériaux précieux est parfois discutable:
ça peut permettre de faire s'envoler le prix, sans réel travail supplémentaire.
Janus a écrit:"Révolutionner" implique de tout changer, sauf erreur...
Mais juste "changer"… ça peut être plus subtil dans l'approche, non?
Mais bon, c'est du
bpc a écrit:Roland L a écrit:Le concept de ce modèle est de changer le rapport à la préciosité, avec un effort particulier sur le design et le travail des détails. C'est pour cette raison que je ne souhaite pas utiliser les mêmes materiaux considérés précieux ou nobles que tout le monde utilise.
Et j'essaye de faire que ça se voit dans le résultat final pour créer un nouveau type d'élégance, plutôt que de céder à la facilité de charger en ivoire et Damas...
un peu présomptueux de vouloir révolutionner ce qui fait l'élégance ou la préciosité, non ?
surtout en remplaçant de l'ivoire par de la résine pour plan de travail, vous ne croyez pas ?
Jester a écrit:Patine: mouvement artistique prôné par une partie du forum Neoczen ( fin XXI ème début XXII éme siécle ) sur l'ancien réseau internet. La pratique de la patine sur la lame des couteau consiste en le "pourrissement" de celle ci par diverses
substances ( alimentaire, produit chimique, concentré de raisin alcoolisé ( vin ) etc …
Cette pratique n'a plus cours de nos jours avec l'avènement des lames moléculaires.
Jester a écrit: concentré de raisin alcoolisé ( vin )
flateur a écrit:un vin muté (apport d'alcool extérieur pour arrêté la fermentation)
flateur a écrit:Jester a écrit: concentré de raisin alcoolisé ( vin )
la bonne définition du vin est : jus de raisin fermenté , si il est alcoolisé cela devient un vin muté (apport d'alcool extérieur pour arrêté la fermentation) si c'est un concentré de raisin ce sont des raisins passérillés (concentration par séchage)
en revanche , mon cher Jester, je recommande la goutte de vin pour nettoyer, les lames semi-inox, après le repas.
flateur a écrit:Jester a écrit: concentré de raisin alcoolisé ( vin )
la bonne définition du vin est : jus de raisin fermenté , si il est alcoolisé cela devient un vin muté (apport d'alcool extérieur pour arrêté la fermentation) si c'est un concentré de raisin ce sont des raisins passérillés (concentration par séchage)
en revanche , mon cher Jester, je recommande la goutte de vin pour nettoyer, les lames semi-inox, après le repas.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités