Jérôme Hovaere [Torpen]

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jérôme Hovaere [Torpen]

Messagepar Pit65 » 09 Déc 2014 15:40

seblepanda a écrit:en quoi cette culture serait plus mauvaise qu'une autre ?

J'en sais rien, je n'ai pas parlé de "mauvais", ni "d'attardés", juste de goûts différents. C'est marrant cette difficulté d'assumer que l'on préfère un type de coutellerie à une autre - ou si tu veux, que l'on privilégie donc une certaine "culture" coutelière à une autre. Et que même, de temps à autre, on ne dédaigne pas sortir une bonne vanne au sujet de ce qui ne correspond pas à nos goûts.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Âchille » 09 Déc 2014 15:43

Salut ,

Le sujet n'est pas inintéressant, bien que très propice à une belle baston ( facile )par écrans interposés , mais perso je ne la trouve pas du tout à sa place.
Torpen est un grand coutelier ( qui fait des objet TRES coupants :mouarf: ) et je pense que son changement de statut (dont nous ne connaissons pas toutes les raisons possibles) est bien dommage
pour nous.

Je ne trouve pas que les polémiques soient à leur place ici.…

Mais rien n'empêche d'aborder ce sujet sur un fil dédié bien sur :?

Mes 2C
Â
Âchille
Savata

Messagepar seblepanda » 09 Déc 2014 15:45

farpaitement
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Pit65 » 09 Déc 2014 15:46

seblepanda a écrit:farpaitement

+1
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar belerofon26 » 09 Déc 2014 16:38

Quand certains auront compris que c'est le second marché qui fait que les couteliers durent dans le temps.
Neo est un forum ou mine de rien, il faut le reconnaître, une bonne partie des artisans français ecoulent une bonne partie de leur production, le nier serait mentir.
Après, le fait de ne pouvoir vendre un couteau au prix que l'on veut est nul.
On ferait mieux de faire la chasse aux descriptions merdiques et honteusement mensongeres que de virer les membres qui veulent faire de la plus valu sur de belles pièces, d'autant que certains qui font la morale ne se privent pas de se gaver sur USN (pour des Mayo s'il faut un exemple)
Pour ma part je me suis fait refourguer un truc dans un état pitoyable alors que décrit comme jamais utilisé et patati et patata alors que le machin était agonisant et impossible de se faire rembourser, mais c'est une autre histoire.
Par contre, si un acheteur d'un couteau sait qu'il peut faire 30% sur une belle pièce, alors il m'achètera plus facilement, même si le coutelier a la base en demande 200 euros de plus, et que cet argent de plus à chaque pièce lui permet de durer dans le temps.
Pour conclure, il est clair que Torpen qui s'y met sérieusement en ciblant le marché us vivra sûrement bien de son art, ce qui n'est pas le cas en France.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar torpen » 09 Déc 2014 16:48

C'est l'histoire d'un auto entrepreneur va chercher un crédit consommation à la banque avec à son actif une maison en location, des résultats en dents de scie , deux enfants et une instance de divorce. Je raconte la fin?

De toutes façons je m'en fiche quand j' aurais un cdi je roulerai en r5 et j'achète un centre d' usinage.

Si un sujet est ouvert sur la "culture" coutelière je me ferais un plaisir d' y participer
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar belerofon26 » 09 Déc 2014 16:52

Ton histoire personnelle ne me regarde pas (sans aucune méchanceté ou dédain), mais il est certain que la fiscalité et l'état d'esprit franchouillard n'aident pas beaucoup les artisans à faire face à la vie.….
Mais je pense que si pour un même nombre de couteau vendu par an, tes revenus eussent été supérieur de 400 ou 500 euros net mensuellement, la situation eut été tout autre.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Bigsam » 09 Déc 2014 16:54

Pour tes réflexions philosophiques niveau bistrot, ouvre un autre fil, sinon ce sera poubelle. Merci.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar AL 1 » 09 Déc 2014 17:06

donc,on parle de quoi ici ? :jo:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar DEMONEX » 09 Déc 2014 17:08

torpen a écrit:C'est l'histoire d'un auto entrepreneur va chercher un crédit consommation à la banque avec à son actif une maison en location, des résultats en dents de scie , deux enfants et une instance de divorce. Je raconte la fin?

De toutes façons je m'en fiche quand j' aurais un cdi je roulerai en r5 et j'achète un centre d' usinage.

Si un sujet est ouvert sur la "culture" coutelière je me ferais un plaisir d' y participer

C'est plutôt rassurant d'entendre cette version plutôt qu'une autre. J'te souhaite de réussir à faire ton truc avec la banque.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar Bigsam » 09 Déc 2014 17:08

AL 1 a écrit:donc,on parle de quoi ici ? :jo:

Index du forum ‹ Créateurs et créations ‹ Les artisans

C'est quoi que tu ne comprends pas ?
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar jojopointcom » 09 Déc 2014 17:26

DEMONEX a écrit:
torpen a écrit:C'est l'histoire d'un auto entrepreneur va chercher un crédit consommation à la banque avec à son actif une maison en location, des résultats en dents de scie , deux enfants et une instance de divorce. Je raconte la fin?

C'est plutôt rassurant d'entendre cette version plutôt qu'une autre. J'te souhaite de réussir à faire ton truc avec la banque.

Je crains que Jérome n'ai eu sa réponse et que le résultat ne l'ai décidé à abandonner la coutellerie comme métier à temps plein. Enfin, c'est comme ça que je comprends son message :(
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar jebstuart » 09 Déc 2014 17:27

mako a écrit:
Pit65 a écrit: Certains couteliers francophones l'ont d'ailleurs bien compris et ne se donnent même plus la peine de présenter leurs couteaux ici. C'est un simple constat, pas une critique.

C'est d'autant plus dommage que pour certains de ces couteliers, Néoczen les a aidé à se lancer. Je pense surtout qu'on est un forum de "pauvres" au regard des forums US ou les prix peuvent flamber sans problème... Donc pour moi, c'est plus une histoire de pognon que de lame carbonée ou pas.

thup
jebstuart
Seax intentions

Messagepar AL 1 » 09 Déc 2014 17:39

Bigsam a écrit:
AL 1 a écrit:donc,on parle de quoi ici ? :jo:

Index du forum ‹ Créateurs et créations ‹ Les artisans

C'est quoi que tu ne comprends pas ?

j'avais pas saisi que c'était à moi que tu t'adressais sur ce ton
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Hubert T. » 09 Déc 2014 17:59

MAIS T'ES PAS MORT, ALORS ?

Putain les mecs, vous m'aviez foutu les flubes.
Hubert T.
yé crie ton nom

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans