par belerofon26 » 09 Déc 2014 16:38
Quand certains auront compris que c'est le second marché qui fait que les couteliers durent dans le temps.
Neo est un forum ou mine de rien, il faut le reconnaître, une bonne partie des artisans français ecoulent une bonne partie de leur production, le nier serait mentir.
Après, le fait de ne pouvoir vendre un couteau au prix que l'on veut est nul.
On ferait mieux de faire la chasse aux descriptions merdiques et honteusement mensongeres que de virer les membres qui veulent faire de la plus valu sur de belles pièces, d'autant que certains qui font la morale ne se privent pas de se gaver sur USN (pour des Mayo s'il faut un exemple)
Pour ma part je me suis fait refourguer un truc dans un état pitoyable alors que décrit comme jamais utilisé et patati et patata alors que le machin était agonisant et impossible de se faire rembourser, mais c'est une autre histoire.
Par contre, si un acheteur d'un couteau sait qu'il peut faire 30% sur une belle pièce, alors il m'achètera plus facilement, même si le coutelier a la base en demande 200 euros de plus, et que cet argent de plus à chaque pièce lui permet de durer dans le temps.
Pour conclure, il est clair que Torpen qui s'y met sérieusement en ciblant le marché us vivra sûrement bien de son art, ce qui n'est pas le cas en France.….
La papillote, y'a que ça de vrai !