En cas de contrôle de police...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Flavius » 31 Jan 2008 15:19

carlton a écrit:
Flavius a écrit:C’est le juge qui va appliquer ou non des jurisprudences.

Pas vraiment...

Le juge applique la Loi, uniquement, et ce n'est pas la jurisprudence lambda, rendue par le juge X du tribunal correctionnel de Triffouillis-sur-Berges, qui va créer le moindre droit de porter un couteau, pliant ou pas...

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que c'est le juge qui décide (comment classifier l'objet, de relaxer ou non, etc...), et que c'est également la décision du juge de s'appuyer ou non sur des jurisprudences (favorables ou défavorables). Je corrige pour clarifier.
Flavius
Miguelito

Messagepar bulbo » 31 Jan 2008 15:42

Bah moi ça m'a pas calmé cette discussion, je viens de craquer pour un Griptilian (pas le mini) et même si c'est pas géant (en taille) comme couteau je le trouve un peu grand pour le clipser dans une poche (d'ailleurs j'ai déjà viré le clip)

Par contre je peux comprendre qu'un flic le trouve un poil grand celui la, mais un small seb, un couteau poignard ça fait petit tout de même.

Bon faut que je pense à un étui pour celui la maintenant.

En tout cas super content du Griptilian, le manche est pas top top (plastoc, ma femme le trouve trop cheap) je connaissais pas l'axis lock, c'est super sympa comme système (mais ça mord quand on a pas l'habitude, ouille mon doigt) et moi qui disait ne pas aimer les trous dans les lames, bah en fait c'est les trous de spyderco que j'aime pas faut croire, la il est juste comme il faut.

Bulbo :wink:
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Richard IV » 31 Jan 2008 16:45

De toute façon, tu peux toujours te rassurer en te disant que le Douk, avec sa forme "yatagan", risque plus de rendre un policier nerveux qu'un mini griptilian, si ça se trouve :)

On en est tous là, tu sais...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar bulbo » 31 Jan 2008 16:50

Richard IV a écrit:De toute façon, tu peux toujours te rassurer en te disant que le Douk, avec sa forme "yatagan", risque plus de rendre un policier nerveux qu'un mini griptilian, si ça se trouve :)

On en est tous là, tu sais...

Comme je l'ai dit c'est pas le mini qui bien que de la taille de mon small seb me semblait trop petit en main. Et fermé il faisait trop jouet.

J'arrive déjà à laisser un doigt dans le passage de la lame sur le gros, j'imagine pas les dégâts que je me serais fait avec le mini.

Bah mes couteaux sont toujours cachés donc à part avec une fouille au corps... et c'est rare qu'on fouille un papa en vadrouille avec sa femme et ses 2 bébés comme c'est quasi toujours le cas quand je vais en ville.

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Moonlight » 31 Jan 2008 17:00

:mouches::mouches::mouches::mouches::mouches::mouches::mouches::mouches::mouches::mouches::mouches::mouches::mouches:
Moonlight

Messagepar ghost1 » 31 Jan 2008 17:04

:lol: l'eternel sujet de discution.… :lol:
ghost1

#

Messagepar Louky » 31 Jan 2008 18:15

:wink:
Dernière édition par Louky le 24 Juil 2008 16:22, édité 1 fois au total.

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Richard IV » 31 Jan 2008 22:56

Qui pourrait s'appliquer à 99% des discussions ici, non? :D
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Beavertail » 31 Jan 2008 23:06

Richard IV a écrit:Qui pourrait s'appliquer à 99% des discussions ici, non? :D

Oui comme toutes les discussions sans conclusion et définitivement sans intérêt :roll:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Richard IV » 01 Fév 2008 00:11

Beavertail a écrit:
Oui comme toutes les discussions sans conclusion et définitivement sans intérêt :roll:

rptd
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar stancaiman » 01 Fév 2008 00:12

:D
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ilium » 01 Fév 2008 01:45

carlton a écrit:Tout se plaide, certes, mais madame la juge (dans la majorité des cas, c'est désormais comme ça...) sera rarement compréhensive face à qui que ce soit (racaille ou père de famille sans histoire avec son canif de poche incrusté de fils d'argent...) qui se balade avec un couteau...

Ca c'est intéressant. Tu peux préciser? Ca veut dire que les juges sont de plus en plus des femmes et que la tendance actuelle est à la condamnation assortie éventuellement d'amende et la confiscation?

Si c'est le cas, un petit couteau bijou qui donne une condamnation, faut laisser tomber même le bon vieux suisse au fond du sac... et faut que j'achète une pince sans lame. :(
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar arthur » 01 Fév 2008 09:13

Carlton veut-il dire que la gent féminine, moins portée sur les choses qui coupent, sera moins clémente ?
Interessant...et peut-être pas faux...
J'avais lu quelque chose de ce genre à propos des divorces prononcés par les juges femmes/hommes...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Lolo94 » 01 Fév 2008 10:36

Si il y a eu en France une condamnation pour simple port d'un pliant sans blocage, hors circonstance particulères, ce serait sympa de préciser, parceque je préfère ne pas y croire. :|
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar carlton » 01 Fév 2008 12:59

Ce n'est qu'un avis tiré des quelques audiences correctionnelles auxquelles j'ai pu assister : pas de sexisme la dedans, mais simple constat que madame la présidente n'avait en l'occurance aucune bienveillance à l'égard du quinquagénaire, pourtant tout à fait poli et "présentable", qui avait été trouvé en possession d'un couteau même pas tactique...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales