alexleroum a écrit:Et bien pour apporter ma pierre à l'édifice ESEE j'ai un N°6 qui m'a servit longtemps de couteau dit "de camp" je lui en ai mis pleins la gueulle dans la coupe de divers bois (et ici en guyane certain sont tres dur !!!), vidage de poissons (pareil certains ont une carapace !!!), et meme ouverture de boites de conserves... bref je ne le menage pas …
Je trouve que l'affutage se fait tres bien avec mon kit spyderco et il retrouve son tranchant rasoir... maintenant je le trouvait un peu gros, lourd et encombrant, et au final je pense qu'un 5 ou un 4 aurait été plus adaptés mais c est de ma faute c'est moi qui ai mal choisit au départ.…
Pour ce qui est du prix il est clair que les tarifs pratiqués en France sont juste abusés !!! Mais j'ai commandé le miens au USA et la je trouve le tarif plus que raisonnable pour la qualité…
Maintenant je l'utilise moins je pars en foret avec un combo machette + Harfang de chez Sacha Thiel...
Mais j'en avait marre des tramontina alors devinez ce que je viens de commander une machette de chez ESEE !!! avec un petit Zancudo en prime pour faire tourner dans mon EDC …
Je viendrai ici dire ce que j'en pense mais si c'est de la meme qualité que le 6 que j'ai ca devrait faire le taf …
@+
littlecity a écrit:Et le 1095 qui rouille, en Guyane, c'est pas un trop gros problème?
alexleroum a écrit:littlecity a écrit:Et le 1095 qui rouille, en Guyane, c'est pas un trop gros problème?
Bien sur que ca rouille... mais comme a dit Janus TOUT rouille en Guyane (cocktail fatal humidité + Chaleur + Air salin)
Mais ca n'est as trop grave car le traitement noir de la lame (coating) tiens bien et protege la lame... Quant a la rouille sur le tranchant pour le moment il part à chaque réaffutage...
Pour le reste et notamment en ce qui concerne le prix de la machette ESEE... ben c 'est pareil j ai commandé aux USA... je verrais bien le prix de reviens final mais pour l'instant je suis pas mal ….
freddy1 a écrit:Et c’est une bonne chose !
Comme dit dans la charte, ce forum n’a aucunement vocation à inciter nos membres à contourner la loi pour ne pas payer les droits.
Sinon, moi, je suis faible et je l’avoue !
Je viens de commander un Rtak II Ontario.
Donc les babistes pourront le tester et vous aurez un retex d’un dizaine de pékins en train de l’utiliser pour casser du bois gelé !
freddy1 a écrit:Je viens de commander un Rtak II Ontario.![]()
giom a écrit:freddy1 a écrit:Je viens de commander un Rtak II Ontario.![]()
Prépare du papier de verre pour ajuster les plaquettes et la meuleuse d'angle aussi pour refaire le fil...
C' est con, pour quelques pièces en plus t aurais pris un junglas avec une meilleure poignée, une meilleure émouture, un kydex tip top et des finitions bien plus soignées...
Oui, le monsieur a dit que c'était pareil ontario et esee... t'aurait-on menti ?
Mais bon, je vais le prêter à des sagouins au Bab, des gens pas délicats, il ne vaut mieux pas le refiler des trucs trop chers…![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités