Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Janus » 28 Déc 2014 22:56

Pour autant que je sache, TOUT rouille en Guyane ! :lol:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Rouge » 28 Déc 2014 22:57

Même les pieds !

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Poinçonneur » 28 Déc 2014 23:01

alexleroum a écrit:Et bien pour apporter ma pierre à l'édifice ESEE j'ai un N°6 qui m'a servit longtemps de couteau dit "de camp" je lui en ai mis pleins la gueulle dans la coupe de divers bois (et ici en guyane certain sont tres dur !!!), vidage de poissons (pareil certains ont une carapace !!!), et meme ouverture de boites de conserves... bref je ne le menage pas …
Je trouve que l'affutage se fait tres bien avec mon kit spyderco et il retrouve son tranchant rasoir... maintenant je le trouvait un peu gros, lourd et encombrant, et au final je pense qu'un 5 ou un 4 aurait été plus adaptés mais c est de ma faute c'est moi qui ai mal choisit au départ.…

Pour ce qui est du prix il est clair que les tarifs pratiqués en France sont juste abusés !!! Mais j'ai commandé le miens au USA et la je trouve le tarif plus que raisonnable pour la qualité…

Maintenant je l'utilise moins je pars en foret avec un combo machette + Harfang de chez Sacha Thiel...
Mais j'en avait marre des tramontina alors devinez ce que je viens de commander une machette de chez ESEE !!! avec un petit Zancudo en prime pour faire tourner dans mon EDC …
Je viendrai ici dire ce que j'en pense mais si c'est de la meme qualité que le 6 que j'ai ca devrait faire le taf …
@+

Cool thup Je trouve le prix de la machette esee abusée mais question finition y a pas photo avec une tramontina ça c'est sûr. Pour le zancudo s'il est du même acabit que le avispa tu devrais
pas être déçu.Ca sort des mêmes usines que le rat 1à taiwan, c'est de la bonne came.
Poinçonneur

Messagepar jebstuart » 29 Déc 2014 02:27

le Zancudo est très bien et pour ceux qui le trouve trop petit il y a l 'Avispa maintenant qui est très bien aussi .
jebstuart
Seax intentions

Messagepar pwet » 29 Déc 2014 02:59

Mdrr jeb je surkiffe ton avatar !!!

Par contre si je puis me permettre j'ai un izula je et j'ai eu un esse 4 mil au début, celui avec le contre tranchant. J'ai revendu le 4 j'aurai revendu l'izula si j'avais pas fait un regrind sauvage à la meuleuse pour essayer d'avoir une géométrie de fil à peu près correcte. Les deux sont nazes, l'izula coupe maintenant mais cét acier traité si bas sur un couteau de cette taille n'a pasl'ombre d'un intérêt. Sur un chopper why not j'en utilise pas... Pour de la coupe aucun des deux n'a le moindre avantage...
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar alexleroum » 29 Déc 2014 03:57

littlecity a écrit:Et le 1095 qui rouille, en Guyane, c'est pas un trop gros problème?

Bien sur que ca rouille... mais comme a dit Janus TOUT rouille en Guyane (cocktail fatal humidité + Chaleur + Air salin)
Mais ca n'est as trop grave car le traitement noir de la lame (coating) tiens bien et protege la lame... Quant a la rouille sur le tranchant pour le moment il part à chaque réaffutage...

Pour le reste et notamment en ce qui concerne le prix de la machette ESEE... ben c 'est pareil j ai commandé aux USA... je verrais bien le prix de reviens final mais pour l'instant je suis pas mal ….
"light is right"
alexleroum

Messagepar Poinçonneur » 29 Déc 2014 09:38

alexleroum a écrit:
littlecity a écrit:Et le 1095 qui rouille, en Guyane, c'est pas un trop gros problème?

Bien sur que ca rouille... mais comme a dit Janus TOUT rouille en Guyane (cocktail fatal humidité + Chaleur + Air salin)
Mais ca n'est as trop grave car le traitement noir de la lame (coating) tiens bien et protege la lame... Quant a la rouille sur le tranchant pour le moment il part à chaque réaffutage...

Pour le reste et notamment en ce qui concerne le prix de la machette ESEE... ben c 'est pareil j ai commandé aux USA... je verrais bien le prix de reviens final mais pour l'instant je suis pas mal ….

Tu nous diras ça mais n'ai pas trop d'espoir concernant le prix final. Les frais de douanes + application de TVA sont désormais presque toujours appliqués :( .
Poinçonneur

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2014 09:55

Et c’est une bonne chose !
Comme dit dans la charte, ce forum n’a aucunement vocation à inciter nos membres à contourner la loi pour ne pas payer les droits.

Sinon, moi, je suis faible et je l’avoue !
Je viens de commander un Rtak II Ontario. :parfait:
Donc les babistes pourront le tester et vous aurez un retex d’un dizaine de pékins en train de l’utiliser pour casser du bois gelé ! :parfait:
c'est l'avant dernier a droite (photo piquée sur le net, je precise, je ne posséde qu'un seul busse, plus grand que ceux là… :snob:)
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Poinçonneur » 29 Déc 2014 10:01

freddy1 a écrit:Et c’est une bonne chose !
Comme dit dans la charte, ce forum n’a aucunement vocation à inciter nos membres à contourner la loi pour ne pas payer les droits.

Sinon, moi, je suis faible et je l’avoue !
Je viens de commander un Rtak II Ontario. :parfait:
Donc les babistes pourront le tester et vous aurez un retex d’un dizaine de pékins en train de l’utiliser pour casser du bois gelé ! :parfait:

La faiblesse c'est le bien !! :ange: thup
Poinçonneur

Messagepar giom » 29 Déc 2014 10:43

freddy1 a écrit:Je viens de commander un Rtak II Ontario. :parfait:

Prépare du papier de verre pour ajuster les plaquettes et la meuleuse d'angle aussi pour refaire le fil...
C' est con, pour quelques pièces en plus t aurais pris un junglas avec une meilleure poignée, une meilleure émouture, un kydex tip top et des finitions bien plus soignées...

Oui, le monsieur a dit que c'était pareil ontario et esee... t'aurait-on menti ?
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2014 10:54

giom a écrit:
freddy1 a écrit:Je viens de commander un Rtak II Ontario. :parfait:

Prépare du papier de verre pour ajuster les plaquettes et la meuleuse d'angle aussi pour refaire le fil...
C' est con, pour quelques pièces en plus t aurais pris un junglas avec une meilleure poignée, une meilleure émouture, un kydex tip top et des finitions bien plus soignées...

Oui, le monsieur a dit que c'était pareil ontario et esee... t'aurait-on menti ?

Well, je me suis taté longtemps, mais en fait, Junglas a 176 usd, et ontario RTAK II a 100 usd, soit une différence de 76%. :capello:
Et quand tu regardes les review sur youtub (notamment Nutnfancy), l’ontario n’a pas l’air si mauvais. :spamafote:
Dans tous les cas, j’avais envie de reprendre l’émouture et les plaquettes, donc s’pas trop grave.
Effectivement, l’etui kidex du Junglas est bien mieux, mais bon, je vais « sortir » la protection PVC de l’etui RTAK, la chauffer et la presser pour qu’elle soit moins « lache », donc çà fera le job. :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar giom » 29 Déc 2014 11:05

C est toi qui voit.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2014 11:16

Exactelly. :spamafote:
J’ai longtemps hésité, le junglas était quand même super sexy… :ouinon:
Mais bon, je vais le prêter à des sagouins au Bab, des gens pas délicats, il ne vaut mieux pas le refiler des trucs trop chers… :ange:
Et comme j’avais envie de le customiser pour « convexifier » l’émouture et rendre plus ergonomique le manche à base de ponçage et elastiques… :parfait:
Bon, l’honnêteté m’oblige à avouer que je n’ai pas acheté que ce Rtak…
J’ai pris encore plus moche (condor speed Bowie, entre autre hihihi king ).
Oui, les zombies n’ont qu’a bien se tenir… :rock on:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ploumploum-tralala » 29 Déc 2014 11:36

tiens, je passe par là…

je n'ai jamais dit que esee est de la merde ! j'ai juste essayé d'apporter qq éléments de réponse à la question du titre : "pourquoi sont-ils mal aimés ?"
pour moi, hors com et pub, ontario et esee sont très comparables pour des prix différents.

après, qu'il faille peut-être sortir les pierres à affuter, pourquoi pas... perso j'au un rat 7 qui est nickel et coupe bien.
j'ai aussi le becker magnum camp, en 1095, que j'ai bien testé.
je parle un peu de couteaux que je connais ou possède, quand même...

et je ne parle pas des extrema ratio, je n'en ai pas. mais je ne suis pas prêt d'en avoir, j'en ai assez acheté à un prix honteux avec ma feuille d'impot !
ils ont bien de la chance d'avoir un look militaire et solide et surtout d'être européens...

quant à la machette esee, pour le coup tu aurais peut-être du acheter directement chez imacasa/condor/marble's...
tant qu'à reprendre le fil sur de l'acier "de machettes", autant prendre moins cher.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Janus » 29 Déc 2014 11:41

Mais bon, je vais le prêter à des sagouins au Bab, des gens pas délicats, il ne vaut mieux pas le refiler des trucs trop chers… :ange:

'tain t'as du fion que j'me radine pas cette année, toi : je suis élégant et raffiné, moi, bordel de m***e !
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes