Non, tirez pas, c'est de l'humour

G-dagger a écrit:Moonlight a écrit:Franchement, je n'aime pas rien que sur le principe
700 à 1000euros le couteau? ya la clim dessus pour le prix?
Autant un gars comme Mayo, Loveless, ou alors des couteaux avec des damas de folie fait main, je comprends que les prix soient à la hauteur de la réputation, mais là un couteau pliant français, en stock removal à 1000euros, si bien fini soit-il...
Pourquoi, parce qu'il est français? Qu'il est moins connu que les soient disants "star"? Qu'on en parle moins sur les forums? Que cela fait moins chic ou flatte moins l'ego d'avoir un de ses couteaux que ceux d'un artisan plus connu ou qui bénéficient d'un effet de mode supérieur?
Loveless tu paies le nom de celui qui a inventé le marketing coutelier ; Mayo tu paies la rareté très bien entrenue par l'intéressé. Sur leurs couteaux, il y a la clim aussi?
Juste leur nom.
C' est d'abord la qualité que l'on devrait payer avant le nom.
Tu me diras, certains sont prêt à payer des T-shirt Energy 60 euros ou des jeans Diesel 150 euros alors qu'ils sont fabriqués dans les mêmes usines que les T-shirt ou jeans de même qualité mais 8 fois moins chers et que le prix de revient se montent à quelques centimes d'euros.
freddy1 a écrit:quoique, quand t'achetes un sebanza, t'achetes un bouts d'histoire.…
un couteau qui etait bien dans les années 80...
c'est pour cela que les series limitées sont toutes bariolées bleue, etc.. c'est pour que çà ailles bien avec ton pantalon patte d'ef verts et bleu...
Luc a écrit:dans les couteaux de Mr Martin, comme dans ceux de Dess Horn et de bennica, il y a une "intelligence" des pièces en plus, et ça ça se paie. Pour moi aussi c'est hors budget, comme une aston martin ou une ferrari, mais le principe ne me gêne pas...
T-Wan a écrit:[mode réaction modérée ON]
Maintenant, laisser entendre, pour défendre un esprit cocorico, que dans un Mayo on ne paye pas pour de la qualité et que c'est pareil à n'importe quel framelock,
Ce n'est pas parce que Mayo a la tare d'être américain (et de surcroît pro-Bush) qu'il n'en est pas moins un artisan coutelier aussi valeureux que ceux qui exercent de notre côté de l'Atlantique...
gm67
Nabal a écrit:- pourquoi un Sebenza est aussi cher alors que la quantité vendue n'en fait pas un produit unique et rare ?
- est-ce que la qualité des Mayo est vraiment supèrieure aux autres, ce qui justifierait une partie de son prix ?
- pourquoi les Terzuola sont aussi chers avec des lignes aussi "classiques" ?
- pourquoi la diffusion des JP Martin reste confidentielle avec un prix qui paraît très élevé au 1er abord ?
Leeroy a écrit:Nabal a écrit:- pourquoi un Sebenza est aussi cher alors que la quantité vendue n'en fait pas un produit unique et rare ?
Parce que c'est tout simplement le meilleur couteau de la Galaxie et de ses environs.
Leeroy totalement objectif
Nabal a écrit:Voilà des réponses qui m'éclaircissent, mais qui n'enlèvent pas mon envie de voir et toucher ses couteaux.
En revanche pour Bob, j'espère qu'il ya un peu plus que sa réputation … il ne faudrait pas que cela devienne comme Mercedes : une réputation de qualité et de fiabilité qui ne justifie plus les prix.
Nabal a écrit:Leeroy a écrit:Nabal a écrit:- pourquoi un Sebenza est aussi cher alors que la quantité vendue n'en fait pas un produit unique et rare ?
Parce que c'est tout simplement le meilleur couteau de la Galaxie et de ses environs.
Leeroy totalement objectif
Euh, j'y avais pas pensé ….
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités