Jean-Jacques Meunier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jean-Jacques Meunier

Messagepar ETPhonehome » 10 Jan 2015 22:08

Gasback a écrit:Je me permets de poster un message à propos de Jean Jacques MEUNIER. On s'est parlé au téléphone aujourd'hui.
Certains d'entre vous le savent sûrement, Jean Jacques s'est très sérieusement blessé à une main (section quasi totale d'un pouce) en polissant une lame.
Il est dans l'incapacité de produire des couteaux actuellement et il n'est pas prêt de pouvoir travailler à nouveau, surtout concernant la forge. Il n'a plus de stock de couteaux. Il n'a donc plus de revenus et sa situation financière est plus que préoccupante. Mais si j'en parle c'est parce qu'il m'a contacté afin de savoir si un de ses clients (dont je pourrai donner le nom par MP), lui a donné deux chèques sans provisions et ce n'est vraiment pas le moment pour lui. Malheureusement ce n'est pas un de mes clients et je ne peux pas lui donner son numéro de téléphone. Jean Jacques souhaite lui parler car le client refuse de prendre connaissance du courrier en recommandé que Jean Jacques lui adresse. Sa situation m'attriste mais de voir des clients qui achètent des couteaux sur un salon et qui ne le payent pas ça m'énerve! Ce même type ne passe pas à la caisse d'un super marché sans payer ses nouilles même s'il les trouvent chères! Alors pourquoi un coutelier n'aurait pas le droit de gagner sa vie? C'est peut être parce qu'il croit qu'il ne risque rien avec un artisan? Que celui-ci n'a pas de recours possible. Il n'a qu'a essayer de me faire le coup, il verra...
Donc, pour ceux qui ont envie de faire quelque chose, je peux donner le nom du client, peut être que vous le connaissez ou qu'un coutelier a ses coordonnées. Jean Jacques veut lui parler, au téléphone le client aura sans doute un autre comportement et s'expliquera.
Merci.

:shock: C'est un membre du Forum le client chèque en bois?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Gasback » 11 Jan 2015 00:14

Je ne sais pas. Jean Jacques a déjà demandé à d'autres couteliers mais ils ne connaissent pas ce nom. Il lui a acheté un couteau au dernier SICAC.
Gasback

Messagepar Janus » 11 Jan 2015 01:01

En premier lieu, je pense que tu passer tous nos encouragements et nos voeux de rétablissement à monsieur Meunier. J'ai beaucoup d'admiration pour son travail et le apprendre qu'il est ainsi dans la merde m'attriste. Je ne pense pas être le seul.
Maintenant, pour ce qui est du chèque, si c'est intentionnel alors c'est petit, tout petit. Pour ne pas dire minable. Et ce, indépendamment des circonstances particulières qui en rendent les conséquences encore plus dommageables...
Bon courage à lui!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Hubert T. » 11 Jan 2015 05:54

Gasback a écrit: Il lui a acheté un couteau au dernier SICAC.

Si on veut...
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar brady barr » 11 Jan 2015 13:23

Pas cool , :twisted:
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Âchille » 11 Jan 2015 13:31

J'espère que les chirurgiens vont faire du super boulot et que Monsieur Meunier pourra vite se remettre .
Quand à l'autre, ben je dis pas ce que je pense de lui mais j'espère qu'il va régler sa dette …..

Â
Âchille
Savata

Messagepar olivier21 » 11 Jan 2015 18:28

C'est moche ces nouvelles. J'espère de tout cœur que son pouce sera correctement remis et que le mauvais payeur se coupera plus d'une fois avec cette lame volée...
olivier21

Messagepar Gasback » 11 Jan 2015 20:18

Il est allé dans une clinique de Clermont Ferrand qui est réputée pour la chirurgie des mains mais il n'est pas certain de recouvrer toutes ses aptitudes en terme de force et de dextérité. C'est un peu l'inconnu. Le gros problème est qu'il ne peut pas travailler correctement et il est comme tous les artisans ou presque, sans production, pas de revenus. Merci à ceux qui ont cherché dans leurs clients ou connaissances.
Gasback

Messagepar Chtit couteau » 11 Jan 2015 20:22

Je découvre juste le fil... quelle poisse. Evidemment tout se cumule. Bon courage !
Je suppose qu'il l'a déjà fait, mais a-t-il appelé la banque du mauvais payeur ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Phoeniks67 » 11 Jan 2015 20:28

Merci Laurent pour l'info!
Comme ça m'énerve je vais me contenter de réitérer mes pensées à Jean Jacques pour qu'il se remette vite.
Phoeniks67

Messagepar CelouHC » 12 Jan 2015 10:00

Le gars qui lui a fait des chèques sans provision est immédiatement interdit bancaire pour 5 ans sur l ensemble du territoire, ce qui au quotidien est vite handicapant, d ou l intérêt de régulariser au plus vite sa situation. :wink:
L'oeil de Taupe
CelouHC

Messagepar freddy1 » 12 Jan 2015 10:22

merde pas cool... :cry:
bonne chance à lui !

on ne peut pas svoir si c’est un membre du forum, parce que quand on s’inscrit, on ne donne pas son vrai nom.
Ni de Numéro de tel. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jojopointcom » 12 Jan 2015 11:00

Ah chiotte. Bon rétablissement à lui, et j'espère que sa "loi des séries" s'arrêtera la :(
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Phoeniks67 » 12 Jan 2015 11:08

Bon j'espère ne faire d'impair en lançant cette idée (j'ai hésité depuis hier soir). Mais Jean Jacques est un homme et un coutelier que j'apprécie vraiment.
Et je penses qu'il faut soutenir l'artisanat de qualité.
Alors je propose de mettre aux enchères mon dernier couteau (posté hier ici: viewtopic.php?f=8&t=21608&start=2640)
La modération me dira si j'ai pas le droit toussa. Et si c'est le cas milles excuses d'avance. Et si je heurte JJ, milles excuses aussi.

Donc on va dire que jusqu'à dimanche prochain midi, les enchères sont ouvertes. Soit ici, soit par mp.

Image

Je précise que l'intégralité de la vente reviendra à Jean Jacques évidemment.

Merci à tout le monde d'avance.
Phoeniks67

Messagepar NicolasW » 12 Jan 2015 11:32

Je ne sais pas si c'est autorisé ou pas, mais je trouve que c'est une belle initiative, qui fait preuve d'une belle solidarité, chose trop rare de nos jours. Je ne pourrais malheureusement pas participer à cet enchère car trop serré financièrement après mes investissements pour du matériel en ce début d'année, mais j'espère pouvoir apporter mon coup de main dans les prochains mois.

Je viens juste de découvrir ce coutelier que je ne connaissait pas. J'admire sa prod et je lui souhaite un très bon et rapide rétablissement.

Et que la personne au chèques impayés soit fouetté en place publique !! :o
NicolasW
panne ou plat ?

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans