Gasback a écrit:Je me permets de poster un message à propos de Jean Jacques MEUNIER. On s'est parlé au téléphone aujourd'hui.
Certains d'entre vous le savent sûrement, Jean Jacques s'est très sérieusement blessé à une main (section quasi totale d'un pouce) en polissant une lame.
Il est dans l'incapacité de produire des couteaux actuellement et il n'est pas prêt de pouvoir travailler à nouveau, surtout concernant la forge. Il n'a plus de stock de couteaux. Il n'a donc plus de revenus et sa situation financière est plus que préoccupante. Mais si j'en parle c'est parce qu'il m'a contacté afin de savoir si un de ses clients (dont je pourrai donner le nom par MP), lui a donné deux chèques sans provisions et ce n'est vraiment pas le moment pour lui. Malheureusement ce n'est pas un de mes clients et je ne peux pas lui donner son numéro de téléphone. Jean Jacques souhaite lui parler car le client refuse de prendre connaissance du courrier en recommandé que Jean Jacques lui adresse. Sa situation m'attriste mais de voir des clients qui achètent des couteaux sur un salon et qui ne le payent pas ça m'énerve! Ce même type ne passe pas à la caisse d'un super marché sans payer ses nouilles même s'il les trouvent chères! Alors pourquoi un coutelier n'aurait pas le droit de gagner sa vie? C'est peut être parce qu'il croit qu'il ne risque rien avec un artisan? Que celui-ci n'a pas de recours possible. Il n'a qu'a essayer de me faire le coup, il verra...
Donc, pour ceux qui ont envie de faire quelque chose, je peux donner le nom du client, peut être que vous le connaissez ou qu'un coutelier a ses coordonnées. Jean Jacques veut lui parler, au téléphone le client aura sans doute un autre comportement et s'expliquera.
Merci.