Trois fois.
Une sur une route de campagne (coucou, le Doc, t'es pas en sécurité, chez toi

) à un barrage de gendarmerie. Sortis de la voiture sans ménagement, avec mes potes, mains sur le capot, fouille au corps et tout... Ce soir la, j'avais rien sur moi. Coup de bol.
Une autre fois à Paris, à la sortie d'un bar "Rock" (le "Chesterfield Café", pour ceux qui s'en souviennent). Faut dire que je devais avoir l'air un peu bourré. Figurez vous que j'avais un automatique (mon précieux NATO Military) sur moi, mais que de crainte de me le faire piquer par les vigiles, en début de soirée, je l'avais glissé derrière une gouttière, dans une impasse toute proche. Coup de bol aussi, donc.
Enfin, une dernière fois dans le jardin public parisien, vers 2h du matin, alors que j'en avais escaladé les grilles avec une amie pour... regarder les étoiles... Fin de nuit au poste et fouille incluse. Rien sur moi non plus, coup de bol encore...
D'accord, le plus récent de ces épisodes date de douze ans et j'étais un jeune con, du genre que les flics contrôlent. Alors que maintenant...
Au final, compte tenu du fait que le "non" semble l'emporter, quelle conclusion va-t-on tirer de ce sondage?
"Même pas peur, je peux garder mon Eviscerator III, ça risque rien, ils contrôlent jamais, les keufs"?
"C'est pas courant, mais les conséquences peuvent être potentiellement si graves que je ne vais pas tenter le diable, même avec ce cure-dents"?
"Limitons les risques en ne portant que ce qui est petit et d'aspect inoffensif"?