Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Woodtz » 20 Jan 2015 13:25

J'aime bien, moi :spamafote:
j'ai ça sur le mien, depuis qlq mois...
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Shoto » 20 Jan 2015 21:01

Moi aussi j'aime
Cela leurs donne une identité
Shoto

Messagepar mako » 20 Jan 2015 21:14

cassca a écrit:il y a qq temps je trouvais que les patines sur les lames faisaient très "réaliste ",mais sur les derniers on est plus proche des gravures a l'acide des neotaktik je trouve .

Je te rejoins sur cet avis. D'ailleurs, je revends le dernier pliant acquis à cause de ça :cry: Je regrette vraiment les anciennes patines. C'est dommage, car la qualité du pliant est indéniable avec une superbe réalisation.

Image
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar aquinatis » 21 Jan 2015 00:20

Peut être moins réalistes mais est -ceaussi beau? Pour moi clairement oui. Un autre style, mais classe. Il y a quand même un moment qu'il fait ce genre de patines... Et puis faut voir un truc aussi: si tu utilises le couteau, pas de souci, la patine deviendra vite réaliste.
La réalité en vitrine, quelle importance...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Flying Tiger » 21 Jan 2015 02:49

en meme temps comme c'est pas fait pour etre realiste ….
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar pwet » 21 Jan 2015 03:08

Pour moi pas question de réalisme je suis surtout gêné par les "gouttes" en légère surepaisseur qui, je pense, resteront peut importe l'usage et la patine. Ça me fait penser à du kiku matsuda. Après en effet ça me semble pas raccord avec l'esprit "ancien" du montage du Bowie en question mais je parles pas de réalisme dans le sens bien vieilli...
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Janus » 21 Jan 2015 09:18

Moi j'aime bien...

… mais certains ici disent que j'ai un mauvais goût très sûr ! :capello:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar abzaroke » 21 Jan 2015 12:11

aquinatis a écrit:Peut être moins réalistes mais est -ceaussi beau? Pour moi clairement oui. Un autre style, mais classe. Il y a quand même un moment qu'il fait ce genre de patines... Et puis faut voir un truc aussi: si tu utilises le couteau, pas de souci, la patine deviendra vite réaliste.

Voilà c'est ça … les gens voudraient que les couteaux à Bruno soit des espèces de copies d'anciens avec la patine qui fait croire que ça a servit … pour mettre en vitrine une pièce de musée!

Ce n'est pas ce que fait Bruno.
Je le cite sur son website :
"Les Couteaux presentés ici peuvent etre historiquement situés, ou etre une interpretation personelle d'un couteau historique. Ils représentent en quelque sorte ce qu'aurait pu faire un artiste coutelier au XIXe siecle ou avant, partant d'un couteau utilitaire, pour en faire une piece d'art representant ses visions interieures. Cette galerie montre donc des bowies knives, des couteaux qui ont, ou auraient pu etre utilisés par les indiens, trappeurs ou pionniers du siecle dernier, transformés par le regard de l'artiste. "

Pour moi on est tout a fait dedans!

J'aimais ses anciennes patines :coeur: , j'aime les nouvelles :bave: … "piece d'art representant ses visions interieures".

Merci Bruno, continu … :chin:
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar mako » 21 Jan 2015 14:40

abzaroke a écrit:
aquinatis a écrit:Peut être moins réalistes mais est -ceaussi beau? Pour moi clairement oui. Un autre style, mais classe. Il y a quand même un moment qu'il fait ce genre de patines... Et puis faut voir un truc aussi: si tu utilises le couteau, pas de souci, la patine deviendra vite réaliste.

Voilà c'est ça … les gens voudraient que les couteaux à Bruno soit des espèces de copies d'anciens avec la patine qui fait croire que ça a servit … pour mettre en vitrine une pièce de musée!

Je pense qu'on est plus dans "l 'égout et les couleuvres" que dans la rechercher d'une copie d'anciens.
Aprés, mettre en vitrine ou s'en servir, ça reste le choix de chacun. On n'est pas tous à habiter à coté d'une foret pour ce faire un trip bushcraft tous les week ends ! Mon fixe de Bruno a certainement découpé plus de poulet que de bout de bois ….
Lao-Tseu

mako
Lame nidae

Messagepar Flying Tiger » 21 Jan 2015 15:59

oui c'est le choix de chacun. comme de preferer les anciennes ou les nouvelles patines. de toute facon je change tout le temps ce que je fais donc c'est pas pret de plaire a tout le monde. et j'y connais rien couteaux. ton kiku matsuda je connaissais ni le nom ni ce que ca donne. c'est plutot sympa comme truc et en effet ca ressemble vachement a mes patines. donc je le prend du coup comme un compliment.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar abzaroke » 21 Jan 2015 16:09

mako a écrit:… je revends le dernier pliant acquis à cause de ça :cry: Je regrette vraiment les anciennes patines. C'est dommage …

Ah je croyais que c'était pour t'acheter des roues de vélo … :P

En même temps quand tu l'as acheté il avait déjà sa patine, les photos de Bruno sont suffisamment bien faites pour voir ce qu'on achète …
C'est dommage je te l'aurai bien pris comme le précédent que je t'ai acheté de Bruno mais tu le revends au prix "catalogue" alors …

jesors
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar mako » 21 Jan 2015 17:39

abzaroke a écrit:
mako a écrit:… je revends le dernier pliant acquis à cause de ça :cry: Je regrette vraiment les anciennes patines. C'est dommage …

Ah je croyais que c'était pour t'acheter des roues de vélo … :P

En même temps quand tu l'as acheté il avait déjà sa patine, les photos de Bruno sont suffisamment bien faites pour voir ce qu'on achète …
C'est dommage je te l'aurai bien pris comme le précédent que je t'ai acheté de Bruno mais tu le revends au prix "catalogue" alors …

jesors

J'ai besoin de sous pour remplacer des roues en effet, et comme j'ai la possibilité, je fais des choix dans ma collection …. Donc je reste dans la cohérence de mes propos.
Pour les photos de Bruno, en effet, elles sont nickels mais je n'avais pas capté l'effet final. Les déconvenues des achats sur interner !
Concernant le prix de revente, voir mon annonce car j'ai fait un up avec des modifs. Et comme je le marque, rien n’empêche de me faire une proposition. 8)
Lao-Tseu

mako
Lame nidae

Messagepar Flying Tiger » 21 Jan 2015 18:16

quand tu le recois, si il te plait pas , tu me le renvoies et tu me demandes ce que tu veux, je t'en refais un. faut le faire des reception bien sur mais y a pas de raison de garder un couteau acheté a distance si il te convient pas.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar mako » 21 Jan 2015 18:41

Je te remercie. C'est vrai que j'ai toujours un a priori à faire ca, surtout quand la qualité de réalisation est top. Sur le coup, je me suis dit que j'allais m'y faire, et puis il est resté dans la sacoche à jouets :bouhouhou:
Mais je répète, ca reste une très belle pièce, surtout les plaquettes et la turquoise qui s'accordent très bien.
Lao-Tseu

mako
Lame nidae

Messagepar Flying Tiger » 21 Jan 2015 20:43

tout le monde fait ça, c'est normal.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans