ok les gars, j'ai du ecrire 3 ou 4 réponses mais finalement aprés m'etre fait engueuler par ma moitié pour avoir été aussi direct dans mes propos j'avoue que mes mots ont peut-etre dépassé ma pensé. Je le regrette.
POur etre constructif je vais donc donner mon opinion sur ce premier couteau.
*Un premier couteau doit etre un couteau droit. l'exemple qui nous interesse en est la meilleure illustration.
*l'axe de lame est evidement trop bas. Ca fragilise l'ensemble et fais un couteau fermé trop large. Le choix d'une vis de ce type n'est pas judicieux car le jeu dans la lame et l'usure qui en découlera sera trés importante.
*la butée d'arret n'est pas assez robuste. un clou c'est trop mou en plus !
* l'ergonomie n'est pas bonne parce que la lame déborde sur la partie haute du manche. quand on commence un premier pliant il faut s'inspirer d'un modèle existant pour avoir une bonne base sur les proportions a respecter.
*mais je crois que le truc qui m'a vraiment gonflé c'est le temps perdu a faire un guillochage sur toute la lame alors que la vis d'axe n'a pas été coupée. impardonable ! car quand on présente un couteau ici et si on a un minimum de respect pour les gens qui vont prendre le temp de répondre, on doit au moins essayer de finir le couteau. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas. c'est regrettable.
*Rien de plus a dire sur le traitement thermique. tant que la lame ne sera pas trempée on ne parlera pas de couteau.
bien à vous