Mon premier couteau

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Lolo94 » 01 Fév 2008 23:01

Moi j'voulais dire un truc en faveur de Flying Tiger, mais dans ce cas, je m'abstiens. :|

Donc, le sujet.

Sympa, j'aime beaucoup ce modèle de pelle à gâteau pliante, c'est quand même pratique. Je crois que personne n'à pensé à faire ça? thup thup thup :P

Au moins ça peut servir à quelque chose. T'as plus de chance que moi qui ai crâmé ma lame (enfin c'est pas une question de chance, mais bon faut bien commencer. :roll: )
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar tétocarré » 01 Fév 2008 23:10

bon, en fait, 10dier, ce que tout le monde a voulu te dire, chacun a sa facon, parfois brusquement mais sans mechancete au fond, c est que tu avais une bonne marge de progression, voila !

:D

elle est pas belle la vie !
tétocarré

Messagepar galene » 02 Fév 2008 01:19

ok les gars, j'ai du ecrire 3 ou 4 réponses mais finalement aprés m'etre fait engueuler par ma moitié pour avoir été aussi direct dans mes propos j'avoue que mes mots ont peut-etre dépassé ma pensé. Je le regrette.

POur etre constructif je vais donc donner mon opinion sur ce premier couteau.
*Un premier couteau doit etre un couteau droit. l'exemple qui nous interesse en est la meilleure illustration.
*l'axe de lame est evidement trop bas. Ca fragilise l'ensemble et fais un couteau fermé trop large. Le choix d'une vis de ce type n'est pas judicieux car le jeu dans la lame et l'usure qui en découlera sera trés importante.
*la butée d'arret n'est pas assez robuste. un clou c'est trop mou en plus !
* l'ergonomie n'est pas bonne parce que la lame déborde sur la partie haute du manche. quand on commence un premier pliant il faut s'inspirer d'un modèle existant pour avoir une bonne base sur les proportions a respecter.
*mais je crois que le truc qui m'a vraiment gonflé c'est le temps perdu a faire un guillochage sur toute la lame alors que la vis d'axe n'a pas été coupée. impardonable ! car quand on présente un couteau ici et si on a un minimum de respect pour les gens qui vont prendre le temp de répondre, on doit au moins essayer de finir le couteau. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas. c'est regrettable.
*Rien de plus a dire sur le traitement thermique. tant que la lame ne sera pas trempée on ne parlera pas de couteau.
bien à vous :wink:
galene

Messagepar Amour » 02 Fév 2008 01:30

J’aurais plein de choses à écrire sur ce qui s’est passé ici…
Mais je n’en choisis que deux!

Flying Tiger a écrit: j'emmerde le politiquement correct ou la politesse mal placée. :wink:
…La politesse n’est jamais mal placée…..

Flying Tiger, j'en ai assez de ton attitude suffisante et insultante! J'en ai assez de lire ceux qui soutiennent ses divagations en prétendant qu'il faut accepter son caractère!!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Geronimo » 02 Fév 2008 14:15

Je viens de lire ce qu'il se passe ici... Je suis sidéré.

Idem que Ninurta, j'en ai également marre des balourds frustrés et péteux, aux relents de fascisme coutelier...

Ce forum part totalement en vrille.
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar stancaiman » 02 Fév 2008 14:34

Geronimo a écrit:Ce forum part totalement en vrille.

tu n'exagérais pas un peu ? :)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Geronimo » 02 Fév 2008 14:42

Si, mais c'était sous le coup... La réaction des deux pignoufs m'a mise sur le cul. Je ne vois pas ce qu'ils cherchent à prouver.
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar stancaiman » 02 Fév 2008 14:47

un coup de gueule ? une colère passagère ? une réflexion par rapport à des trucs qu'ils ont vu ailleurs ?
bon, ils se sont lâchés un peu vertement et impulsivement. tu vois les choses à froid (notes que je ne leur cherche pas d'excuses hein) et tu réagis en conséquences.
ils ont confondus paroles et écrits (ce que je disais à FT en aparté) et c'est là leur tort. :czn:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Doud » 02 Fév 2008 14:49

un seul mot: j'espère que 10dier restera parmi nous, apprendra ici, et nous fera part de ses progrès.

le reste a autant d'incidence sur le forum qu'un poil de cul défrisé par grand vent.
Doud
Père Séverance

Messagepar arthur » 02 Fév 2008 15:03

Doud a écrit:

un seul mot: j'espère que 10dier restera parmi nous, apprendra ici, et nous fera part de ses progrès.

le reste a autant d'incidence sur le forum qu'un poil de cul défrisé par grand vent.

Ah ? :shock:

les miens sont toujours à l'abri.… :lol:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Doud » 02 Fév 2008 15:03

tu n'as qu'à habiter une région venteuse, arthur … rptd
Doud
Père Séverance

Messagepar CASH » 02 Fév 2008 15:06

Ouais, il faut soutenir 10dier qui a "osé" thup nous faire part de ses débuts... Si ce ton reste de mise sur ce forum, il ne restera bientôt que des ayathollas incapables de se remettre en question... :P :kc
Image
CASH
Baywatch

Messagepar olmo » 02 Fév 2008 15:15

bah, tant qu'il reste des âmes bien pensantes pour en rajouter une couche, le forum est sauvé :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar CASH » 02 Fév 2008 15:36

+1
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Amour » 02 Fév 2008 15:39

Doud a écrit:

justement, tu fais bien de soulever le lièvre.….Ben le gars on ne l'a pas revu.….je lui ai envoyé un MP pour lui dire de ne pas se formaliser...

Moi ça me me ferait vraiment braire que CZEN devienne sectaire...réservé à ceux qui savent faire des couteaux ou ceux qui savent les acheter!!!!!!!!!!!!…..le mec était venu pour progresser! pas pour se faire vomir dessus.……
Dernière édition par Amour le 02 Fév 2008 17:21, édité 1 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations