Flying Tiger a écrit:cassca a écrit:je me nique la santé
pourquoi ?
y a 15 ans j'avais des mains de pianiste. maintenant j'ai des moignons de camioneurs lardé de dizaines de cicatrices, ligaments, tendons cisaillés, coupures dans tous les sens.. en hiver je me caille , en eté j'ai trop chaud, je bouffe toutes les poussieres cancérigènes de la terre et c'est pas mon masque et mes deux filtres qui arretent ca. j'ai absolument pas les moyens de faire un systeme comme je devrais et je sais pas faire. payer un mec pour le faire me couterait le tiers de mes revenus annuels. de toute facon le local lui meme ne s'y prete pas. j'ai de monstrueux pb de dos qui empirent apres qq heures dans l'atelier, que ca soit a la forge ou penché sur mon ouvrage quand je carve le cuir. j'ai des pb aux yeux, et l'age n'aidant pas, ca va pas aller dans l'autre sens. y a aucun ophtalmo dans le coin. une simple poussiere dans l'oeil et c'est 90km aller retour et une journée dans un service, quand ceux ci acceptent les urgences. idem pour me faire recoudre. je suis habillé comme un polonlais toute l'année avec des fringues sales, moches, je pue le metal et l'os tous les soirs; quand j'ai fini de bosser il me faut au moins deux heures avant que mes mains acceptent de jouer de la gratte et tenir un mediator; je pense que j'en oublie et ca c'est juste pour l’aspect santé…. je me surprends a rever que je suis archiviste a la mairie de montauban au 2 eme sous sol avec un vrai salaire et des fringues propres toute l'année..
Un très bon masque intégral pour le taff à l'atelier ça coûte 150€ et un filtre à particule de qualité c'est moins de 500€, avec un aspi de récup, ça fait fait bien le job, et protège quand même bien les poumons, même fragiles …
J'ignore quels sont tes revenus mais si il sont de de moins de 1800€ par an, en effet, c'est super léger …
Le filtre à particule c'est de la marque Jet, chez Bordet par exemple, pour un maque Schott font des intégraux de très bonne qualité, donc pour moins de 700€ tu n'est plus obligé de foute ta santé en l'air.
Mais on, pt'êt que tu clopes 1 paquet de clopes par jour à côté de ça …