Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar pimpim » 29 Jan 2015 21:35

Flying Tiger a écrit:
cassca a écrit:
je me nique la santé

pourquoi ?

y a 15 ans j'avais des mains de pianiste. maintenant j'ai des moignons de camioneurs lardé de dizaines de cicatrices, ligaments, tendons cisaillés, coupures dans tous les sens.. en hiver je me caille , en eté j'ai trop chaud, je bouffe toutes les poussieres cancérigènes de la terre et c'est pas mon masque et mes deux filtres qui arretent ca. j'ai absolument pas les moyens de faire un systeme comme je devrais et je sais pas faire. payer un mec pour le faire me couterait le tiers de mes revenus annuels. de toute facon le local lui meme ne s'y prete pas. j'ai de monstrueux pb de dos qui empirent apres qq heures dans l'atelier, que ca soit a la forge ou penché sur mon ouvrage quand je carve le cuir. j'ai des pb aux yeux, et l'age n'aidant pas, ca va pas aller dans l'autre sens. y a aucun ophtalmo dans le coin. une simple poussiere dans l'oeil et c'est 90km aller retour et une journée dans un service, quand ceux ci acceptent les urgences. idem pour me faire recoudre. je suis habillé comme un polonlais toute l'année avec des fringues sales, moches, je pue le metal et l'os tous les soirs; quand j'ai fini de bosser il me faut au moins deux heures avant que mes mains acceptent de jouer de la gratte et tenir un mediator; je pense que j'en oublie et ca c'est juste pour l’aspect santé…. je me surprends a rever que je suis archiviste a la mairie de montauban au 2 eme sous sol avec un vrai salaire et des fringues propres toute l'année.. rptd

Un très bon masque intégral pour le taff à l'atelier ça coûte 150€ et un filtre à particule de qualité c'est moins de 500€, avec un aspi de récup, ça fait fait bien le job, et protège quand même bien les poumons, même fragiles …
J'ignore quels sont tes revenus mais si il sont de de moins de 1800€ par an, en effet, c'est super léger …
Le filtre à particule c'est de la marque Jet, chez Bordet par exemple, pour un maque Schott font des intégraux de très bonne qualité, donc pour moins de 700€ tu n'est plus obligé de foute ta santé en l'air.
Mais on, pt'êt que tu clopes 1 paquet de clopes par jour à côté de ça … :lol:
Dernière édition par pimpim le 29 Jan 2015 21:59, édité 1 fois au total.
pimpim
Perlin

Messagepar belerofon26 » 29 Jan 2015 21:54

T'as pas des déductions fiscales pour les équipements de sécurité, ou des aides pour te mettre aux normes ?
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Flying Tiger » 29 Jan 2015 22:09

je paye rien au fisc je suis pas imposable.

pitié evitez les conseils.. et essaie de faire des couteaux d'art avec un masque integral sur la tronche pendant 8 heure.. j'en ai deja un je connais ^^.. bref, parlons d'autre chose, j'ai juste repondu à sa question mais j'ai pas envie de faire de debat la dessus.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar cassca » 29 Jan 2015 22:13

dommage .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Flying Tiger » 30 Jan 2015 01:24

oh ben si ca vous chante faites un debat entre vous :)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar cassca » 30 Jan 2015 09:34

t'sé , c'est pas juste pour toi que je dis ça hein( tu as vu comment je prend des pincettes la ? ) , mais je ne comprend plus grand chose a ce forum depuis quelques temps …..

j'ouvrirais peut être un post la dessus ,mais j'ai la flemme ( et une lame a monter ce matin) , mais je ne sais pas ou est partie la critique sur forum … je ne sais pas non plus ou est parti le débat ….mais c'est d'un mou et d'un consensuel en ce moment …. c'est a mourir d'ennui ….
plus personne n'ose bouger une oreille de peur de vexer ou de devoir s'expliquer ….alors tous s'écroule sous un flood discount …..

bref …..
cassca
Raquin Marteau

Messagepar manda » 30 Jan 2015 10:41

Les débats c'est cool mais à chaque fois y'a un mec qui vient dire qu'on s'en fou et que c'est barbant 8)

Moi j'm'en fou que Bruno se nique la santé pour pas un rond tant qu'il continu à faire de beaux couteaux.
Un jour j'aimerais que mon propre travail d'esclave me permette de m'en racheter un, un beau, un masterpiece deadwood par exemple.

Ah, et les dernières patines sont chouettes j'trouve.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Shoto » 30 Jan 2015 11:44

En tout cas pour un pauvre citadin comme moi qui privilégie les pliants, j'ai bien apprécié cette " grande fournée "que tu nous fabrique depuis quelques temps.
Et que tu dise en plus y avoir pris du plaisir c'est important, cela me permet de beaucoup plus les apprécier lorsque je les utilise.
Car tu vois lorsque j'achète un couteau artisanal, une fois qu'il est a la maison, je ne peut pas le dissocier de l'homme qui la créer.
Je ne prendrai jamais un couteau a une personne que je n'aime pas ( même si le couteau lui même est bien )
Et moi j'en fou pas que tu te nique la santé
Shoto

Messagepar Woodtz » 30 Jan 2015 13:58

Je trouve que la plupart de ces couteaux sont des Masterpieces, même ceux qui n'en porte pas le nom.

et faut garder la santé. Quoiqu'il en coûte.
au moins le temps de laisser venir faire un stage de forge les mecs qui veulent aborder le couteau par la même voie que toi ! ;-)
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar herveteam » 31 Jan 2015 00:55

Bof on a tous des coups de mou de temps a autres, surtout si le job n'est pas très rentable, mais bon faut prendre en compte que tu es plus un artiste qu'un artisan, donc sujet a des périodes d'inspiration et d'autres non.
Pourquoi ne fais-tu pas de la customisation de guitare en plus des couteaux? Cela te plait et ça peut mettre un peu de beurre dans les épinards. (c'est pas un conseil, hein, mais une question).
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Flying Tiger » 31 Jan 2015 04:10

bonne question ;) ben je le fais mais en benevole. on m'a deja demandé de le faire et de me payer pour ca mais je suis juste pas assez bon en fait. y a des gars, comme Wild custom par ex, qui sont excellents et je leur arrive pas a la cheville..je peux le faire sans me faire payer mais je suis pas au niveau pour demander du fric. là si je fais un truc, et que c'est un peu moyen, on m'en voudra pas. si demain je demande du fric , on me loupera pas si je loupe un truc, et c'est bien normal. donc je me fais la main doucement. et puis j'ai pas encore un style tres affirmé; pour moi ca reste juste du joli bricolage. chaque fois que je refais une gratte, je vois plutot toutes les erreurs a ne pas refaire sur la suivante. ca demande aussi entre autre un investissment matos assez consequent et pour arriver a une bonne qualité, ça tu peux pas y couper. donc petit a petit je rajoute un truc ou un autre mais je suis loin de pouvoir arriver a ce que je voudrais encore. mais ca suit son chemin.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Janus » 31 Jan 2015 10:05

C'est un peu HS, mais ça me fait tout bizarre de te voir écrire que tu n'as pas de style encore très affirmé pour la customisation de guitare, sachant à quel point il l'est (affirmé, ton style) dans le domaine de la coutellerie ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Flying Tiger » 31 Jan 2015 14:02

en fait on reste evidemment dans le meme genre, voire la photo de couv de mon site avec la PRS, mais je tourne un peu en rond; j'ai des idées mais floues, et pas les moyens de les mettre en pratique. des envies, mais pas definies, et je dois me former a beaucoup de choses, comme par ex avoir une bonne maitrise des peintures et vernis, ce qui n'est pas mon cas, adaptés à une gratte; ce qui est different que de vernir une voiture ou un meuble. et ca demande en plus un gros matos que j'ai pas. je peux pas esperer faire grand chose longtemps avec des peintures et vernis 2k en bombe. je suis encore vachement limité. bref, j'ai de quoi m'amuser mais pas vendre :)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar cassca » 31 Jan 2015 14:08

en meme temps j'imagine que quand tu a commencer a faire des couteaux , tu n'es pas allé aux US acheter tes cailloux et ton bois . c'est venu petit a petit .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Flying Tiger » 31 Jan 2015 14:25

nope, j'ai bien commencé par ca ;). je collectionnais les turquoises avant, et en achetant certains trucs, ca me donnait des idées. en revanche, l'apprentissage est bien sur venu petit a petit, mais dès les premiers couteaux, bien moches il va sans dire, j'avais deja des turquoises, des incrustes en argent que j'achetais là bas et autres..
le truc avec les guitares, c'est quand meme que tu bosses sur l'objet de quelqu'un qui te le confie pour que tu le customises. et c'est flippant ^^ imagine que tu lui niques sa touche ou que tu lui petes une meca, rate un vernis.. c'est pas comme rater un couteau que tu fais toi meme. donc je m'entraine sur mes grattes et celles des gens autour de moi mais t'as vite fait le tour.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans