Mon premier couteau

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar olmo » 03 Fév 2008 15:19

bon, ok, mais là c'est bon quoi, droit de réponse, re-droit de réponse, rere-droit de réponse les couches et les couches c'est peut-être beau sur certains damas mais bon :lol:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar zulu » 03 Fév 2008 18:17

olmo a écrit:excuses moi Ninurta mais ne te semble-t'il pas bon de passer à autre chose?

Et tu fais bien de t'excuser. A défaut de mieux.

Moi aussi, j'en ai assez de l'agressivité gratuite de ce coutelier qui confond savoir et pouvoir, faisant fi de ses interlocuteurs.
Oui, il a du talent, beaucoup. Et alors?
Je ne vois pas pourquoi ça devrait lui permettre une logorrhée pestilentielle vis-à-vis des autres membres et, en particulier, des débutants qui ont l'audace de présenter le premier couteau qu'ils ont réalisé (et ce n'est pas par erreur que je n'ai pas mis de guillemets à "couteau") en étant parfaitement conscient qu'il présentait des défauts.

Il est de nombreux artisans, ici, qui savent critiquer sans détruire et conseiller ceux qui font leurs premiers pas.

Je ne comprends pas non plus pourquoi il faut, parce que de tels messages émanent de Bruno Duffort, considérer que sa dernière agression s'appelle "droit de réponse" et "passer à autre chose".

Je salue, par contre, la réaction de Sacha. Savoir reconnaître "qu'on y a été un peu fort" et rédiger alors un message qui, sans concession, amène des remarques instructives, est très nettement d'un autre niveau.
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar stancaiman » 03 Fév 2008 18:20

bon, ça va maintenant.

Il est inutile d'en rajouter si ce n'est pour continuer à alimenter une discussion qui tourne en rond et qui ne grandit ni les uns, ni les autres.

Merci de continuer en MP si vous en avez vraiment envie.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar olmo » 03 Fév 2008 18:22

zulu a écrit:
olmo a écrit:excuses moi Ninurta mais ne te semble-t'il pas bon de passer à autre chose?

j'avoue ne pas comprendre pourquoi " A défaut de mieux" ?
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Beavertail » 03 Fév 2008 18:28

Bon, je n'ai pas participé à cette discussion, mais Messieurs les administrateurs/modérateurs on attend quoi pour verrouiller ce sujet?
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar zulu » 03 Fév 2008 18:31

olmo a écrit:
zulu a écrit:

j'avoue ne pas comprendre pourquoi " A défaut de mieux" ?

Je te réponds en MP. Il n'est en effet pas judicieux de poursuivre ici.
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar olmo » 03 Fév 2008 18:33

merci :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar stancaiman » 03 Fév 2008 18:38

Beavertail a écrit:Bon, je n'ai pas participé à cette discussion, mais Messieurs les administrateurs/modérateurs on attend quoi pour verrouiller ce sujet?

j'ai verrouiller le sujet une fois en attendant que les bretteurs se calment. ça c'est calmé, j'ai déverrouiller, si ça continue, je vais reverrouillé mais j'ai considéré qu'ils pouvaient se modérer eux même : ce ne sont pas des gamins et nous ne sommes pas à l'école. Voili :D
Dernière édition par stancaiman le 03 Fév 2008 18:41, édité 1 fois au total.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Beavertail » 03 Fév 2008 18:40

C'est vous qui voyez, y'en a qui ont eu des problèmes...
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar freddy1 » 03 Fév 2008 18:58

de toutes façons, c'est a la portée du premier venu de réussir a tremper la lame de ce type de couteau!
C'est beaucoup de bruit pour rien!
Je suis sur que je peux tremper cette lame avec ma gaziniére et mon seau a champagne rempli de glaçons !
et si j'en renverse, j'arriverai meme a tremper mon fute !

fred, mode "troll" a fond les manettes ! :P
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Crocuta » 03 Fév 2008 19:09

oufti a écrit:Merde, j'ai raté un truc, moi... ça m'apprendra à faire des couteaux au lieu de passer mon temps sur le forum...

rptd rptd

tétocarré a écrit:ce qui ne m empeche pas d apprecier a la fois le travail de bruno, et le bonhomme; et de le trouver sympathique et amical.
ce qui ne m empeche pas de dire (redire en fait) que sa reaction (et celle de galene) est excessive.

de la a en tirer des conclusions definitives sur untel ou untel.……..

Là, il a raison, non ?

shade of darkness a écrit:Purée de pois.

Euh non rien.……….je me disais juste que raconter des conneries en fait dire à d'autres, euh je croit que l'on vient de decouvrir le mouvement perpetuel :lol:

rptd rptd rptd rptd
:tropfort:

Étant extérieur à toute inimitié ou amitié entre membre de part ma récente inscription, et après lecture du "droit de réponse" de FT (dont certains passages paient vraiment :D), je pense qu'on peut comprendre son agacement qui ne s'est manifesté qu'après l'entêtement un peu mystérieux de 10dier à propos de la trempe... agacement certes passionné, avec des piques ou des mots qui auraient pu être évités, mais bon...
Bon, en fait je développe pas plus, je vais me faire modérationner sinon, ça fait trop longtemps que ça dure cette dispute :)

Juste, je vais aller apprendre les base de la forge chez un forgeron ( ô surprise!) ami de ma famille, et je comptais vous montrer le/les résultats, mais maintenant j'ai peur :shock: !
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar yapoussie » 03 Fév 2008 20:04

Crocuta a écrit:
oufti a écrit:Merde, j'ai raté un truc, moi... ça m'apprendra à faire des couteaux au lieu de passer mon temps sur le forum...

rptd rptd

tétocarré a écrit:ce qui ne m empeche pas d apprecier a la fois le travail de bruno, et le bonhomme; et de le trouver sympathique et amical.
ce qui ne m empeche pas de dire (redire en fait) que sa reaction (et celle de galene) est excessive.

de la a en tirer des conclusions definitives sur untel ou untel.……..

Là, il a raison, non ?

shade of darkness a écrit:Purée de pois.

Euh non rien.……….je me disais juste que raconter des conneries en fait dire à d'autres, euh je croit que l'on vient de decouvrir le mouvement perpetuel :lol:

rptd rptd rptd rptd
:tropfort:

Étant extérieur à toute inimitié ou amitié entre membre de part ma récente inscription, et après lecture du "droit de réponse" de FT (dont certains passages paient vraiment :D), je pense qu'on peut comprendre son agacement qui ne s'est manifesté qu'après l'entêtement un peu mystérieux de 10dier à propos de la trempe... agacement certes passionné, avec des piques ou des mots qui auraient pu être évités, mais bon...
Bon, en fait je développe pas plus, je vais me faire modérationner sinon, ça fait trop longtemps que ça dure cette dispute :)

Juste, je vais aller apprendre les base de la forge chez un forgeron ( ô surprise!) ami de ma famille, et je comptais vous montrer le/les résultats, mais maintenant j'ai peur :shock: !

+ 10000 ….. moi je suis menuisier de formation et je me demerde plutot pas mal bon en meme temps j'ai 45 ans , je fais des chantiers ou j'ai en moyenne 25 mecs a m'occuper et des fois c'est chaud et quand je dis chaud c'est chaud !!! j'ai le droit de dire a un gus "tu te plante ou c'est pas bon" et la ca passe avec le sourire , mais y'a des p'tits d'jeunes si je leurs dit "c'est de la merde" soit je prend une droite si c'est un nerveux qu'en a rien a foutre , soit je degoute le mec pour ce genre de taf et si le mec est courageux c'est domage , en fait c'est plutot la facon de dire et de critiquer la chose qui deviens plus important que la pseudo "plante" .
il est clair que le jour ou pour "délirer" je me dis ce matin je fait un couteau ( et je pense que j'en suis capable ) c'est pas ici que j'afficherais mon oeuvre !!!
mis a part ca j'adore votre site , meme si ca me coute de l'oseille , ben oui 3 commandes en 2 mois , dont un Patt recu vendredi :lol:
je ferais des tophs , celui la c'est pas moi qui l'ai fait et le Patt en question merite tout mon respect pour son travail et sa gentillesse telephonique , qui je pense soit etre la meme dans son atelier .
bon dimanche :wink:
jc
yapoussie

Messagepar Ratdegout » 03 Fév 2008 21:10

Visiblement vous avez du mal à faire la différence entre deux réactions individuelles sur une situation précise et l'accueil chaleureux qui est toujours fait par la majorité du forum aux gens qui présentent leurs pièces.

Et puis aussi désagréable qu'elle soit, ce n'est pas une critique violente parmi toutes les autres qui va détruire un gars, faut aussi savoir faire la part des choses, on fait forcément face à de violentes critiques à un moment ou un autre...

Bon, sujet clos, ma connection internet s'oppose vivement à ma présence en ligne...
Ratdegout

Messagepar Crocuta » 03 Fév 2008 21:55

Oui mais non mais non ricoche pas comme ça, ma dernière phrase était plus une boutade qu'autre chose hein !
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar CASH » 03 Fév 2008 21:59

Crocuta a écrit:Oui mais non
??????????????????????? Quid? :D
Image
CASH
Baywatch

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations