Melk a écrit:Fred.A a écrit:Tu dois ramener ton acier à l'état de recuit. Comme il était avant d'être normalisé et trempé. Pour les températures, temps de refroidissement et autre faut voir avec tes fiches techniques.
Ah c'est marrant j'aurai pas dit ça: je ne fais un recuit que quand la lame est voilée pour pouvoir la remettre droite. Si rien à redresser je ne fais que des normalisations avant la deuxième trempe...
du coup j'ai comme un doute sur ma manière de procéder!
Par contre c'est vraiment pratique la trou dans la porte de ton four je m'en veux de ne pas avoir pris cette option qui était dispo aussi sur le mien! Je suis toujours obligé de tâtonner pour les temps de mise à la température des lames
Tu vois les lames être à température en combien de temps sans mastic dans ton four pour des températures de genre 810 ou 845°C? C'est tout le temps pareil? Ça dépend de leur taille ou épaisseur?
En fait c'est ma première trempe avec mon fou, donc pour l'instant je n'ai pas d'habitude, je faisais ça au chalumeau
nwar a écrit:verbalinsurection a écrit:Surveille ta boite aux lettres demain voir après demain si ils sont lents dans ton coin
tu t'es coupé le petit doigt en signe allégeance a ma sagesse ?
Le plus important est de savoir quel doigt