Non, Roland, on ne préfère pas la passivité à l'action (couché qui, déjà?

). On est juste bien pessimistes sur les chances de succès de ce genre d'action.
Le (j'ose à peine l'évoquer) TABAC touche bien plus d'emplois et brasse bien plus d'argent en France que les couteaux. Et malgré une forte pression (on dit "lobbying", je crois), les campagnes de presses politiquement correctes sur ses méfaits ont eu raison de toute velléité de résistance. Même l'état se tire dans le pied en faisant diminuer sa consommation (vu les taxes...), c'est dire!
Franchement, vous pensez que c'est pour sauvegarder les emplois du "bassin thiernois" que nos politicards vont se mobiliser? Ironiquement, les élus locaux dont l'étiquette politique pourrait laisser croire qu'ils sont contre les armes (c'est très sommaire comme raisonnement, mais on associe plus souvent amateurs d'armes et chasseurs à la droite) vont se démener plus que les autres. Mais cela ne suffira pas. Les enjeux économiques ne sont pas suffisants.
Toujours aussi ironiquement, et je préférerais me tromper, je prédis une accentuation des contrôles et des textes liberticides, ce qui est plus aisé que de traiter le problème de la délinquance.
L'état est là pour vous protéger, on vous le répète sans arrêt. Big Brother veille sur vous, dormez en paix, braves gens.
Quand ils sont venus arrêter les fumeurs, j'ai rien dit, je fume pas...
Quand ils sont venus arrêter les tireurs, j'ai rien dit, les flingues me rendent nerveux...
Quand ils sont venus arrêter les possesseurs de molosses, j'ai rien dit, j'aime pas les chiens...
Quand ils sont venus m'arrêter, y'avait plus personne pour protester
Diviser pour mieux régner, c'est d'un classique