Lolo94 a écrit:Par contre si on recommence a discuter ici sur la manière dont chacun croit que la loi devrait être comprise par les juges, on est mal barrés.
carlton a écrit:Louky a écrit:Il n'y a rien de plus dangereux qu'une "loi floue" qui peut-être "interprétée".
Sans marge d'interprétation, il n'y a pas besoin de juge...
Louky a écrit:En France, les armes à feu sont la cause d'environ 400 morts par an (environ 3200 si l'on tient compte des suicides). Les couteaux, je ne sais pas, mais je pense que le chiffre ne doit pas être trop éloigné.
Le tabac est la cause de plus de 60.000 décès par an !
Ce n'est pas une question de valeurs morales, mais de statistiques...
Lolo94 a écrit:Par contre si on recommence a discuter ici sur la manière dont chacun croit que la loi devrait être comprise par les juges, on est mal barrés.
Grispard a écrit:Louky a écrit:En France, les armes à feu sont la cause d'environ 400 morts par an (environ 3200 si l'on tient compte des suicides). Les couteaux, je ne sais pas, mais je pense que le chiffre ne doit pas être trop éloigné.
Le tabac est la cause de plus de 60.000 décès par an !
Ce n'est pas une question de valeurs morales, mais de statistiques...
Ce n'est pas une question de statistiques, mais de bon sens. Si je fume, ce n'est pas pour tuer quelqu'un d'autre.
Perceval a écrit:Le couteau poignard est décrit de façon très précise dans la loi relative à la 6ème catégorie, d'ailleurs si un seul des points ennoncés manque à l'appel, on n'est plus en présence d'un "couteau-poignard".
Il y a au moins trois lois sur le couteau et elles ne semblent pas avoir été faites en fonction les unes des autres, plutôt au pif, à bien regarder...
Alain VALETTE a écrit:la bonne loi devrait etre : "pour l'interdiction des voyoux, des cons, des assassins" …. et py c'est tout !!!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : manda et 2 invités