Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Sebastien » 04 Fév 2008 01:15

Tu as raison Ilium, ce type de traitement est super.
maintenant, Sacha part peut-être aussi d'un autre type de titane à la base.…;)
Sebastien

Messagepar ilium » 04 Fév 2008 01:19

En plus. Ce n'est donc vraiment pas gagné…
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tétocarré » 04 Fév 2008 08:41

peut etre en essyant avec du papier de verre plus de la pate a polir ?
sur le manche du burger, ca a bien fonctionne, mais bon, c est du G10, pas du titane.
tétocarré

Messagepar Sebastien » 04 Fév 2008 19:28

Oui, un papier de verre très fin ça fonctionne bien pour virer l'aspect microbillé. Je dois même avoir des photos d'un ricain qui avait passé son Sebebza au ScotchBrite ou un truc comme ça...et ça rendait bien.
Sebastien

Messagepar SOD » 04 Fév 2008 19:54

Moi j'ai pass mon bradley au papier de verre et ben ca rends plutot bien :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar xyored1965 » 05 Fév 2008 00:19

Ouff !!! … il est long ce thread !!

Beaucoup de Pro et Contra pour les Sebbies …

De mon avis : Plutôt interessant pour les collectionneurs … pour raison de prix.

L'écartement entre les prix des standards vis a vis aux limités (exception : les damas) n'est pas trop important, ce qui entraine que les standards sont presque trop chères pour être des EDC, les limités par contre pas beaucoup plus chères, mais trop haute finission pour être EDC, mais des merveilles pour les collectioneurs …
(Presque la question, si les acheteurs des standards ne paient pas une partie sur les modèles achetés par les collectionneurs ….)

100 Dollars de plus sur les limités et 100 Dollars de moins sur les standards : J'aurais un Sebenza comme EDC toujours avec moi ….

Mais : J'ai fait le choix seulement pour la collection … le seul couteau dans la collection, où ma femme a eu le libre choix point de vue design :
Elle a fait son choix :

Image

C'est un vrai bijou (commandé chez TNK en Novembre 2006, la date inscrit sur le certificat : Janvier 2007, je l'ai recu début fevrier 07)

Le dos en titane polie : Il fait vraiment mirroir ….
xyored1965

Messagepar Amour » 05 Fév 2008 00:24

Je l'ai celui-là (avec le' hameçon)…..assez sobre en définitive.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 05 Fév 2008 00:35

Sebastien a écrit:Oui, un papier de verre très fin ça fonctionne bien pour virer l'aspect microbillé. Je dois même avoir des photos d'un ricain qui avait passé son Sebebza au ScotchBrite ou un truc comme ça...et ça rendait bien.

Marrant ça: pour ma part j'aurais plutôt tendance à accentuer le microbillage qu'à l'atténuer que ce soit pour améliorer la solidité de la finition et accessoirement la prise en main.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 05 Fév 2008 00:44

ilium a écrit:
Sebastien a écrit:Oui, un papier de verre très fin ça fonctionne bien pour virer l'aspect microbillé. Je dois même avoir des photos d'un ricain qui avait passé son Sebebza au ScotchBrite ou un truc comme ça...et ça rendait bien.

Marrant ça: pour ma part j'aurais plutôt tendance à accentuer le microbillage qu'à l'atténuer que ce soit pour améliorer la solidité de la finition et accessoirement la prise en main.

je parlais simplement des différentes méthodes dont j'ai entendu parlé avec photos à l'appui pour vireer le microbillage après, à chacun d'apprécier ou pas l'aspect poli du titane.
En fait avec ce traitement, on arrive à cet aspect usé (du manche) sans avoir à poster le couteau pendant un long moment.
Sebastien

Messagepar Fabian » 05 Fév 2008 08:54

Ninurta a écrit:Je l'ai celui-là (avec le' hameçon)…..assez sobre en définitive.…

il est superbe en tout cas
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar xyored1965 » 06 Fév 2008 00:20

Ninurta a écrit:Je l'ai celui-là (avec le' hameçon)…..assez sobre en définitive.…

Salut Ninurta,

Effectivement : Moi aussi j'étais convaincu qu'il s'agierait d'un hameçon sur ce Sebenza …

Mais : Le modèle s'apelle : Pheasant Tail

Pheasant = faisan
Thail = queue

Donc : La queue de faisan … il faut vraiment d'imagination pour l'interprêter comme ca …?
xyored1965

Messagepar oufti » 06 Fév 2008 00:22

C'est normal, on utilise les plumes de queue de faisant pour faire les mouches, voila le pourquoi du comment.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar xyored1965 » 06 Fév 2008 01:58

Merci oufti

Ceci m'explique parfaitement pourquoi j'y voyais toujours un hameçon … en croyant qu'il ne fallait pas en voir …

Je n'ai auccune conaissance sur la pêche … mais tu m'a bien sauvé la journée : Plus de mistère a ce point.
xyored1965

Messagepar Amour » 06 Fév 2008 02:53

xyored1965 a écrit:Merci oufti

Ceci m'explique parfaitement pourquoi j'y voyais toujours un hameçon … en croyant qu'il ne fallait pas en voir …

Je n'ai auccune conaissance sur la pêche … mais tu m'a bien sauvé la journée : Plus de mistère a ce point.

Au début je croyais que tu disais ça pour rigoler.…. Ce sebenza est au départ décoré pour ceux qui aiment de la pêche à la mouche....les Pheasant Tail sont des mouches faites à partir de queue de faisant.….c'est en fait un type de mouche particulier....qui doit bien fonctionner!

Image

Voilà…
En gros...pareil qu'Oufti
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar beuse » 06 Fév 2008 10:05

pas sûr que ce soit des plumes de queue de faisan (c'est quand même gros cet oiseau là)par contre la forme des mouches rappelle effectivement celle de l'oiseau en question !
mais bon … :mouches: ,on est bien d'accord !
beuse
Descy'n moi un couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux