Lettre à la ministre de l'intérieur et/ou à Sarko ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Phare Aeon » 05 Fév 2008 12:28

ilium a écrit:
stancaiman a écrit:c'est quoi le sondage : pour ou contre l'usage du soutien-gorge ?

Je suis contre.

ça dépend du bonnet, y'a des cas où je suis favorable au port.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar olmo » 05 Fév 2008 12:33

une lettre, un sondage, c'est de la pipe...

il n'y a qu'un truc intelligent à faire, vendez vos couteaux indus à bloquage de lame le plus vite possible, dans pas longtemps ils seront invendables.
achetez à la place des couteaux à frictions genre "pattada- lametta- arburese..." :lol:

c'est pas la peine de vouloir ruser, vous êtes cuits... en postant les photos de vos couteaux bientôt "interdits", vous êtes fichés au RG :P
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Ratdegout » 05 Fév 2008 12:37

Bof, ça dépend par qui il est porté aussi, certaines y ont plus intérêt que d'autres...

Il y a une autre solution pour pouvoir se ballader tranquillement avec un droit à la ceinture et trois liner dans la poche, aller vivre dans un coin paumé, montagnes, forêt, et ne plus mettre les pieds en ville que quand l'extrême nécessité l'impose... chacun ses projets d'avenir...
Ratdegout

Messagepar Roland L » 05 Fév 2008 13:08

Ou venir vivre à Thiers. En plus y a plein de logements vacants.

Ce qu'on pourrait demander, au député Chassaigne par exemple, c'est de lancer le débat à l'assemblée sur un simplification de la loi, qui pourrait pleinement s'appuyer sur le discernement du gardien de la paix (c'est dejà en partie le cas) et l'alleger de son côté arbitraire, concernant les systèmes de blocage (ça empêche pas de se faire larder, ni planter).

J'ai diné récemment avec un pote flic et ses collègues (de Paris et d'Auvergne), tous étaient catégoriques : Blocage = interdit. Ca semblait même être devenu leur seul élément déterminant.

Faut savoir qu'on empêchera jamais quelqu'un qui le veut vraiment de se ballader avec un schlass. Ceux que l'on parvient à dissuader avec la loi ne sont certainement pas les plus dangereux. Si vous saviez le nombre d'endroits ou je suis entré tranquillement avec mon couteau de poche !

C'est comme avec le téléchargement, que peut faire la répression dans un pays où l'on compte 8 millions de téléchargeurs illicites ? (Y a des rapports qui commencent à montrer que des politiques s'en rendent compte.

Et pour ce qui est des petites lois qui ne seraient pas dans les priorités de l'état, vous n'imaginez pas le nombre de lois et d'amendements que l'on vote au Palais Bourbon dans l'indiférence générale et en pleine nuit. On entend parler que de celles où les journalistes ont envie de soulever une polémique. De plus, on a un gouvernement qui cherche encore sa ligne directrice et qui est très coutumier des mesurettes... Soit dit sans parti-pris, bien sûr.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Doud » 05 Fév 2008 13:57

sauf que ce type de mesures relève implicitement du domaine réservé des organes européens via la commision, et que là-bas se préparent des textes allant vers un durcissement de la législation.

… comme nous l'avons déjà répété sur maints posts tous dédiés au même sujet. Je sais que la répétition est la première forme de la pédagogie, mais enfin … :roll:
Doud
Père Séverance

Messagepar Roland L » 05 Fév 2008 14:26

Merci beaucoup pour la pédagogie !
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Richard IV » 05 Fév 2008 16:05

Attendez qu'un journaliste soit assassiné à coups de couteau dans les rues de Paname, et vous verrez comment ils vont nous soutenir en masse :)

A moins que... Daguehaubert, tu as encore le lien vers le site qui énumérait les vies sauvées par un Victorinox? Ca, c'était de l'argument imparable :P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Phare Aeon » 05 Fév 2008 16:35

Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Ghjallone » 05 Fév 2008 22:13

Ratdegout a écrit:Bof, ça dépend par qui il est porté aussi, certaines y ont plus intérêt que d'autres...

Il y a une autre solution pour pouvoir se ballader tranquillement avec un droit à la ceinture et trois liner dans la poche, aller vivre dans un coin paumé, montagnes, forêt, et ne plus mettre les pieds en ville que quand l'extrême nécessité l'impose... chacun ses projets d'avenir...

venez vivre en Corse! ca fait depuis que j'ai 13 ans (premier liner) que je me balade avec le clip qui dépasse de la poche , et jamais aucun problemes! meme pas une demande de justification pour le port d'un couteau...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar oufti » 05 Fév 2008 22:16

Ghjallone a écrit:venez vivre en Corse! ca fait depuis que j'ai 13 ans (premier liner) que je me balade avec le clip qui dépasse de la poche , et jamais aucun problemes! meme pas une demande de justification pour le port d'un couteau...

C'est parce qu'ils ont peur, le règne de la terreur...

Bon, allez, je vais quand même mettre un sourillard... des fois que... :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ratdegout » 05 Fév 2008 22:21

[mode gros troll poilu on]
Tu m'étonnes, vu ce qu'ils se prennent en Corse les poulets, ils se risquent même plus à contrôler les enfants dans la rue, des fois que leur chewing gumm soit en fait un bout de plastic...
[mode gros troll poilu off]

La Corse est superbe, mais un peu chaud pour moi... préfère la forêt vosgienne. Cela dit, ça fait envie des contrôles aussi légers!

edit: grillé par oufti.….
Ratdegout

Messagepar Ghjallone » 05 Fév 2008 22:25

oufti a écrit:
Ghjallone a écrit:venez vivre en Corse! ca fait depuis que j'ai 13 ans (premier liner) que je me balade avec le clip qui dépasse de la poche , et jamais aucun problemes! meme pas une demande de justification pour le port d'un couteau...

C'est parce qu'ils ont peur, le règne de la terreur...

Bon, allez, je vais quand même mettre un sourillard... des fois que... :D

ca doit etre ca... yen a qui savent se faire respecter! :P
c'est peut etre aussi que la mentalité est différente, et que les flics s'adaptent. tous les gens que je connais ou presque on un clip qui dépasse de la poche, personne n'a jamais eu de soucis! pourtant a ce qu'on m'a dit, faire ca sur le continent, on est a peu pres sur de se faire controler et chipper le couteau...
c'est triste!
le pire c'est que c'est eux les malades dans l'histoire: c'est eux qui voient les couteaux premierement comme des armes et pas comme des outils!
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar olmo » 06 Fév 2008 00:30

Ratdegout a écrit:La Corse est superbe, mais un peu chaud pour moi... préfère la forêt vosgienne. Cela dit, ça fait envie des contrôles aussi légers!

la forêt vosgienne plus dangereuse que la Corse oui, chaque fois que j'y vais il ont des haches d' 1,50m avec des fers qu'on dirait des pelles :lol:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Ratdegout » 06 Fév 2008 00:52

t'aurais pas rencontré mon "voisin" de là bas toi? Un mec qui abat des arbres à la pelleteuse...
Ratdegout

Messagepar sitting bull » 08 Fév 2008 20:48

qu'ils commencent pas respecter eux mêmes les lois qu'ils
pondent avant de venir faire la morale aux autres :twisted:

les exemples sont tellement nombreux que cela en devient ridicule :roll:

les lois sur les armes qu'elles qu'elles soient ne font que se durcir
et rien ne pourra empecher cela :twisted:

le probléme c'est que les gars qui font ces lois ne savent pas
faire la difference
entre un couteau à beurre ou un couteau à huitres
alors pour les autres couteaux "no comment" :twisted:
sitting bull

Localisation: saone et loire en ce moment,mais varois dans le coeur, vivement que je puisses redescendre!!

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales