Bonjour Samuel,
Sympas, ces deux prototypes … même si ma préférence reste pour le London et le Guedel.
Je me permets deux critiques, que j'espère constructives :
- Pour l'Aubrac, je trouve dommage que le fil de la lame ne soit pas aligné avec le bas du manche. J'imagine que c'est réfléchi et voulu, mais personnellement, je le trouverai (encore) plus joli si fil et manche étaient alignés. Et d'un point de vue pratique, tel qu'il est, une fois le couteau en main, ce qui rajoute l'épaisseur des doigts, le fil se retrouvera encore un peu plus éloigné de ce qu'il doit couper … je ne sais pas si je suis très clair !
- Pour le Pogg, critique purement esthétique, et donc personnelle, je n'aime pas trop l'amincicement au niveau du talon. Ca "déséquilibre" le couteau, d'autant qu'à l'autre bout, la lame, elle, a plutôt tendance à s'épaissir. Ou alors, que la diminution du manche vers l'arrière soit régulière, c'est à dire droite et dans le prolongement du fil (comme c'est le cas pour le dos de la lame avec le dos du manche). C'est peut-être juste l'arrondi qui me dérange.
Voilà,
Carbo