Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Abaddon » 11 Avr 2015 20:35

cassca a écrit:le couteau art deco gifi
Chez Gifi ils font de la super déco namého ! :snob:
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar ploc » 11 Avr 2015 20:49

aliaswonder a écrit: Visiblement beaucoup des gars qui font les couteaux de ce fil assument leurs délires, s'amusent et se font plaisir.

N'est-ce pas le principal?
ploc
Braguette Magique

Messagepar marcG » 11 Avr 2015 23:23

ploc a écrit:
aliaswonder a écrit: Visiblement beaucoup des gars qui font les couteaux de ce fil assument leurs délires, s'amusent et se font plaisir.

N'est-ce pas le principal?

Je plussoie au moins 10 fois!!!! Amen
"ça va mal se passer" G-M©
marcG
George Profond

Messagepar Sdeip » 12 Avr 2015 21:54

aliaswonder a écrit:Le fil le plus con du forum...

Et pourtant, le forum se défend pas mal … Niveau conneries.
C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar …
Sdeip

Messagepar pwet » 12 Avr 2015 22:10

Pit65 a écrit:Oui on a le droit, comme on peut dire la même chose devant une sculpture de Giacometti. Mais on est alors parfaitement ridicule 8) (ou alors faut argumenter, mais vu la plupart des schlass de ce fil, ça va être difficile)

C'est du second degré ?
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar manda » 13 Avr 2015 08:23

aliaswonder a écrit:Bah, tes goûts et ce que tu trouves moche ou pas, ça m'indiffère, ce genre de couteau n'étant pas destiné à faire consensus, mais la petite tentative de provoc à 2 balles de mettre un couteau de Steinau dans ce fil ALC, je trouve ça pitoyable...

:lol: si t'as envie de prendre ça au sérieux c'est ton problème Alias, moi j'suis juste ici pour rigoler. Et ce schlass me fait rire :spamafote:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Abaddon » 13 Avr 2015 08:26

manda a écrit: :lol: si t'as envie de prendre ça au sérieux c'est ton problème Alias, moi j'suis juste ici pour rigoler. Et ce schlass me fait rire :spamafote:
C'est pas une pelle à gateau design ? :sifflote:
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar manda » 13 Avr 2015 08:27

aliaswonder a écrit:Perso je trouve qu'une belle collection de "schlass" comme il y en a dans ce fil serait autrement plus originale et rigolote que nombre de collections d'EDC qui finalement se ressemblent toutes. Visiblement beaucoup des gars qui font les couteaux de ce fil assument leurs délires, s'amusent et se font plaisir.

Bon bah au final, on est d'accord. Les couteaux de ce fil sont moches mais rigolos. Du coup, pourquoi il n'aurait pas sa place le Steinau ?
Parce qu'il a demandé un taff de fou ?
Parce que c'est de l'Art ? rptd

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar pwet » 13 Avr 2015 17:32

Voila par ce que l'élite du prout prout design a décrété que c'était grandiose donc il est interdit de trouver ça laid. enfin si on peut mais on devient "parfaitement ridicule " de fait, ou même carrément pitoyable et la on frôle l'insulte. C'est ça que tu répondais a bryan il y a quelques jours alias ? tu laisses les gens critiquer mais ils ne supportent pas que tu "argumente" en retour ? La tu n'argumente pas, tu impose un point de vue en essayant de rabaisser le type en face Et en lui faisant bien comprendre que c'est un pauvre plouc vu qu'il n'a pas la même sensibilité que toi.

Bref vous me tendez tous les 2, pourtant Michel j'ai le plus grand respect pour ton taf qui justement arrive a concilier a mes yeux l'expression purement artistique sans rendre l'objet de base inutile... ça me fait clairement rêver mais putain un peu de respect on peut avoir un point de vue différent sans être ridicule ni pitoyable.…
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar aliaswonder » 13 Avr 2015 18:42

Pwet j'ai pas envie d'argumenter avec quelqu'un comme Manda qui vient dire platement que c'est moche et poster un couteau dans ce fil comme on pose un étron devant une porte pour faire une mauvaise blague. Je trouve ça crétin, limite offensant et ça manque justement du respect dont tu parles, donc oui je trouve ça pitoyable dans le sens que c'est de la provoc à 2 balles uniquement faite pour faire chier les gens qui aiment le travail de Steinau. Il trouve peut être ça drôle, tant mieux pour lui.
Et puisque cela s'adresse à un des avocats du "pas politiquement correct" pourquoi je devrais marcher sur des oeufs et faire attention aux mots que j'emploie ?
Je remarque quand même une chose, c'est toujours les mêmes tenants et disciples du "couteau utilitaire" qui dénigrent et émettent des avis tranchés dès qu'un couteau sort des conventions et de leur conception de la chose, (parce qu'il a une lame sans pointe ou autre...), quasi jamais les "vitrineux" ou les "collectionneurs contemplateurs" ( je ne sais comment les appeler) qui me semblent avoir bien plus de respect des goûts des autres. Moi ça m'énerve de voir des gens éduqués incapable de faire un petit effort, de regarder les choses autrement que sur le plan pratique, comme si par exemple on ne pouvait apprécier un tableau que s'il colle à la déco de son salon ou si on allait critiquer une Ferrari parce qu'elle ne montait pas sur les trottoirs...
Quand à Bryan, je ne sais pas. Je ne poste pas beaucoup en ce moment mais dès que je le fais il rapplique...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar manda » 13 Avr 2015 19:13

Mouai …. bon, je peux aussi argumenter hein.
Ce qui me parle dans l'art c'est le mouvement. Que ce soit dans la photo, la peinture, la sculpture, la vidéo, je suis principalement sensible à un beau mouvement exprimé dans une technique simple.
Du coté couteau, ça se traduit effectivement par des objets simples et fonctionnels.

Le couteau de Steinau est tout le contraire de ce que j'apprécie.
Un objet inutilisable, aux formes torturées et anguleuses, aux couleurs et matières tape à l’œil et finalement plutôt statique.
Il n'exprime à mes yeux aucun mouvement et je le trouve vilain. Plus laid même que certaines autres bêtes immondes postées ici.

J'suis pas choqué que ça te fasse réagir, vu que, au contraire de moi, tu semble apprécier (en revanche t'entendre parler de manque de respect vu le ton que tu as choisi d'employer ça me fait doucement rigoler).

Je me permet juste de te rappeler que le fil que tu as ouvert afin de déverser ton mépris péremptoire sur ma modeste personne s'intitule :
" Les plus moches couteaux vus sur le net " :lol:

T'attendais-tu vraiment qu'en ces pages l'on fasse l'apologie de la critique d'art et que l'on débatte du bon goût entre gentilhomme raffinés ?

Bein non mon coco, c'est typiquement le fil bas de gamme fait pour le bouseux qu'à besoin d'lâcher un pet en rentrant du turbin. :chin:

manda
Mage Orette

Messagepar kurios » 13 Avr 2015 19:17

Une Ferrari c'est naze ça monte pas les trottoirs. :snob:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Kidon » 13 Avr 2015 19:25

kurios a écrit:Une Ferrari c'est naze ça monte pas les trottoirs. :snob:

Mais si, ça ta coute juste un bras, un oeil et deux ou trois bricoles inutiles.…
Calmos
Kidon
Latètdanl'

Messagepar abouaswad » 13 Avr 2015 19:33

kurios a écrit:Une Ferrari c'est naze ça monte pas les trottoirs. :snob:

voila !
d'ailleurs, Sinclair en a une, c'est dire !
abouaswad
Truella

Messagepar kurios » 13 Avr 2015 19:37

Il a pas un porsche? tu me diras c'est pire, non seulement ça monte pas les trottoirs mais en plus ça les descend pas non plus!
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales