G-M a écrit:...Ensuite tu compte le temps à partir du retour à la température programmée.

G-M a écrit:...Ensuite tu compte le temps à partir du retour à la température programmée.
G-M a écrit:Lebowski a écrit:Un truc qui me taraude : je perds 30° lors de l'enfournement et pour remonter à 790° ça prend un peu de temps, genre 5mn. Perso j'ai déclenché le chrono lorsque la sonde indiquait 785°. Ça a bien pris 2 mn pour se stabiliser à 790. Donc je suis resté 2mn entre 785 et 790 et 2 mn à 790 ..
Vous gérez ça comment vous ?
Tu n'attend pas assez que ton four soit chaud. En fait quand l'afficheur indique 790, il faut attendre 5 ou 10 minute pour bien chauffer tes briques afin que leur face interne soit bien à 790. Là tu perdra moins de température en ouvrant.
Ensuite tu compte le temps à partir du retour à la température programmée.
Lebowski a écrit:J'ai bien mis 1h à tenter de casser cette éprouvette-témoin de ma dernière lame. Tel qu'on le voit sur la photo dans l'étau, impossible de serrer plus en y allant au max de ma force. Bon je suis pas Hulk, mais je suis pas non plus Golum.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités