G-M a écrit:...Ensuite tu compte le temps à partir du retour à la température programmée.
G-M a écrit:...Ensuite tu compte le temps à partir du retour à la température programmée.
G-M a écrit:Lebowski a écrit:Un truc qui me taraude : je perds 30° lors de l'enfournement et pour remonter à 790° ça prend un peu de temps, genre 5mn. Perso j'ai déclenché le chrono lorsque la sonde indiquait 785°. Ça a bien pris 2 mn pour se stabiliser à 790. Donc je suis resté 2mn entre 785 et 790 et 2 mn à 790 ..
Vous gérez ça comment vous ?
Tu n'attend pas assez que ton four soit chaud. En fait quand l'afficheur indique 790, il faut attendre 5 ou 10 minute pour bien chauffer tes briques afin que leur face interne soit bien à 790. Là tu perdra moins de température en ouvrant.
Ensuite tu compte le temps à partir du retour à la température programmée.

Lebowski a écrit:J'ai bien mis 1h à tenter de casser cette éprouvette-témoin de ma dernière lame. Tel qu'on le voit sur la photo dans l'étau, impossible de serrer plus en y allant au max de ma force. Bon je suis pas Hulk, mais je suis pas non plus Golum.
mais où t'as vu qu'on casse une éprouvette comme ça ??????????
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités