AGONE a écrit:Niveau réalisation ça sera déjà plus simple .
Mais quitte à être chiant j'y vais à fond : Tu devrais remonter ton émouture , je pense qu'elle est trop basse : Tu fais un petit couteau , donc il faut qu'il ait un bon pouvoir de coupe car ce n' est pas un schlass avec lequel tu pourras travailler en force . Et même si tu ne prends que du 3 mm d' épais avec une émouture aussi basse tu auras forcément trop d' épaisseur au dessus du fil .
Après , si je peux me permettre de te donner un conseil d' ordre plus général : n'attends pas trop de tes premières réalisations , il faudra que tu acquières pas mal d' expérience et de savoir faire pour sortir une pièce qui soit nickel . Je te recommande vraiment de te faire la main sur des modèles plus simple pour commencer . C'est très bien d'avoir des projets en tête , mais aux débuts c'est surtout tes erreurs qui dicteront la formes de tes couteaux et pour réaliser les modèles que tu as en tête il faudra d' abord acquérir de la technique .
" Longue est la voie de la félicité petit scarabée … " ( et là normalement faudrait un smiley avec maître Yoda mais j' ai la flemme de chercher)
Lebowski a écrit:Surtout que la ligne d'émouture qui finit telle que dessinée ici induit que l'épaisseur dans la partie blanche de la pointe sera de la même épaisseur que le reste de la lame, et qu'il faudra aller decrescendo pour redescendre au tranchant de la pointe.. c'est chaud ..
(Clin d'oeil à Drudge, si tu me lis)
manda a écrit:Lebowski a écrit:Surtout que la ligne d'émouture qui finit telle que dessinée ici induit que l'épaisseur dans la partie blanche de la pointe sera de la même épaisseur que le reste de la lame, et qu'il faudra aller decrescendo pour redescendre au tranchant de la pointe.. c'est chaud ..
Sauf si la lame s'affine en allant vers la pointe comme sur tout bon schlass
Abaddon a écrit:J'ai trouvé ceci.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XtkayBkEL.jpg
Mais Carbo viens de me dire que les carters qui entourent la partie droit, celle de travail des pièces, du détourage/émouture risque de me faire chier plus qu'autre chose, à voir si je peux les recouper voir les enlever.
A moins que quelqu'un ai un model en particulier à me conseiller pour bien débuter. celle-ci fait 156€ donc dans cette ordre de prix je suis bien sur ouvert aux suggestions.
Lebowski a écrit:manda a écrit:Lebowski a écrit:Surtout que la ligne d'émouture qui finit telle que dessinée ici induit que l'épaisseur dans la partie blanche de la pointe sera de la même épaisseur que le reste de la lame, et qu'il faudra aller decrescendo pour redescendre au tranchant de la pointe.. c'est chaud ..
Sauf si la lame s'affine en allant vers la pointe comme sur tout bon schlass
Oui mais sur le dessin, tu vois la ligne qui va jusqu'à la pointe, et telle qu'il l'a dessinée la partie blanche n'est pas affinéeSi on avait le shémas vu de dessus on verrait la même épaisseur du cul à la pointe du couteau. De cette épaisseur, qui se trouve à la pointe, tu fais comment pour faire une pointe digne de ce nom en gardant l'épaisseur d'origine ?
nwar a écrit:http://neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27136
mine de rien, j'en suis a presque 60 lames avec... comme quoi.…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités