spiralo a écrit:
Z' avez des liens ou des endroits pour trouver ça ? On trouve des bandes avec des grains fins pour aller dessus ?
Personnellement, sans faire de pub, j'achète mes bandes chez PrixAbrasif... Ils ont des bandes :
25 x 765 en R230, du grain 40 à 320 à moins de 12€ le lot de 10 bandes
25 x765 en zircon, en grains 60, 80 et 120 à moins de 14€ le lot de 10 bandes.
Et on peut les appeler pour commander des bandes spécifiques s'ils ne les ont pas en stock...
Pour la machine, je l'avais achetée chez LM il y a 2 ou 3 ans, entre 60 et 80 € je ne me souviens plus exactement. Alors c'est vrai que la bande de 25 mm il faut prendre le coup de main. Mais avec un peu d'habitude, ou si tu te fais un guide comme explique nwar dans un fil, tu pourras en faire quelque chose.
De toute façon, il faut faire avec le budget que tu as...
Pour tout te dire, j'ai aussi hésité entre cette petite "peugeot" et une ponceuse à bande coincée dans un étau. Ce qui a fait pencher la balance :
1- Le bruit de fonctionnement. La "peugeot" ne fait presque pas de bruit alors que l'autre c'est un avion qui décolle à coté
2- La "peugeot" a une forme de mini-backstand, donc le geste est le même que sur un back-stand. Et je me suis dit, que le jour ou je passerai au back, alors j'aurai déjà travaillé mon geste.
Et puis, on arrive a se faire plaisir avec, si ce n'est pas fait, va sur mon blog, tu verras des couteaux faits avec...
Bonne et intense réflexion à toi.