Oui c'est toi le N°1!
Le boss, le cador, le chef, le grand Mamamouchi, the shériff...
Mais pour moi, tu resteras à tout jamais ma mandarine, mon fruit d'amour.…
littlecity a écrit: J'ai eu l'idée d'essayer un petit bout de coticule dessus pour faire de la boue qui va bien, comme avec une petite nagura. C'est topissime! J'affûte le Plazen avec ça et franchement c'est bien. Ça mord vite et fin. Content, le littlecity. Je sens que cette combinaison des deux pierres est pour un bon moment dans ma cuisine. On peut aussi affiner en diluant la boue avec de plus en plus d'eau comme sur un coticule si on veut terminer vraiment fin jusqu'à finir sur la Pyrénées nue sans boue pour un fil qui brille déjà un peu. Super compromis. Et puis cerise sur le gâteau: pas cher par rapport aux performances! Seul vrai bémol, les sensations sont loin de ce que donne le coticule plein. C'est plus raide, plus rude.. Y'a pas la douceur du coticule.
@ little
la "boue" c'est comme un lubrifiant ça facilite! Le truc, c'est de pas trop en faire...; histoire de savoir où l'on est.
avec des pierres, l'affutage s'apparente aux sports de glisse! c'est une affaire de sensations, l'important garder l'angle.
mes deuxthunes...