Fred.A

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Picko = Fred.A

Messagepar kraspek » 02 Mai 2015 19:41

Fred.A a écrit:
Serp a écrit:Super knife! Mais en toute humilité, je pense qu'une entablure marquée et anguleuse à très certainement une influence sur la résilience générale d'une lame, tout angle marqué ayant une influence dans la continuité de la structure cristalline de l'acier.Bien entendu, cela à moins d'importance sur une lame de pliant qui ne sera pas soumise aux mêmes contraintes qu'un bon gros chopper des familles... de là à dire que cela n'a aucune influence, il y à un pas que, perso, je n'oserais franchir...

Oui ici on parle d'un pliant de 9 cm de lame hein. Faudrait être un drôle d'utilisateur pour aller foutre une pression latérale sur ce genre de couteau... je sais pas ce que vous faite avec vos couteaux les gars mais moi quand je prend un marteau je ne me questionne jamais sur ce qui pourrait arriver si j'enfonçais un clou en utilisant le manche :fou:
Et pis c'est de l'acier, pas de la faïence quand même. J'en ai pété des couteaux et avant que ça lâche on se rend tout de même compte qu'on est en train de forcer un peu.
Pour en revenir aux entablures droites, je suis loin d'être le seul à en faire, je n'ai jamais entendu parler de couteau (réalisé proprement) qui pétait à partir de cet endroit. D'ailleur mon camp du défi 2014 a ce type d'entablure, je m'en suis servi comme pied de biche et les vidéos en témoignent (voir le défi pour ceux qui doutent) tout s'est très bien passé.
@ Serp (vraie question hein, pas de la provoc, je suis pas comme ça) : tu réalises des couteaux ?

:chin:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar Serp » 02 Mai 2015 20:42

bavoui j'débute dans la réalisation mais pas assez fier ni content de ce que je fais pour poster par ici, je pense que j'ai encore du chemin à parcourir avant de dire que je fais des couteaux. J'voulais pas provoquer ni trop la ramener mais juste réagir au fait que tu disais que ça n'a aucune influence, ce qui théoriquement n'est pas tout a fait vrai et disons qu'à un niveau tout à fait théorique de métallurgie/ chimie des métaux, je touche un tout ptit peu ma bille.Je suis à la recherche de ce qui est (théoriquement encore une fois) le mieux et ne voulais pas sous entendre qu'une entablure droite c'est de la merde mais qu'une courbe douce sera peut-être un tout petit peu mieux...en toute humilité, comme je l'ai signalé au début de mon message.
Chibre de carbone
Serp

Messagepar Serp » 02 Mai 2015 21:10

Ah, et tu as tout à fait raison, sur un pliant, ça n'aura quasiment aucune incidence, c'est finalement plus un choix esthétique qu'autre chose ce que j'ai abordé dans mon post aussi. Je dois bien dire que j'utilise extrèmement peu de couteaux pliants et que je m'intéresse et utilise principalement des fixes, parfois de manière abusive et ce par pure volonté d'en trouver les limites.C'est de l' :mouches: mais c'est mon trip. Et sorry, aussi.
Chibre de carbone
Serp

Messagepar Fred.A » 02 Mai 2015 21:43

Il n'y a pas de souci. J'aime bien savoir un minimum à qui je parle, même si sur le net ça veut pas dire grand chose.
Effectivement, tu sembles très à l'aise avec les écrits. Par contre une intervention ''théorique'' comme tu l'as fait remet en question la qualité de mon travail et de mes méthodes, qui ne sont pas propres à moi, comme je l'ai dit, mais à un bon paquet de couteliers, amateurs comme pros. L'entablure droite n'est pas mon invention...
D'ailleurs faudrait faire le message aux autres :lol:
À partir d'une image je comprend que l'on puisse critiquer l'esthétisme d'un couteau, dire que ce que je fais est moche ou beau ok.
Par contre mettre en doute la qualité de la structure cristalline de ma lame à partir d'une photo d'une de mes entablures je trouve ça un peu... inutile et prétentieux.
Je n'ai rien contre la théorie, loin de là. Par contre il y a un paquet de monde, ici et ailleurs, qui ont une fâcheuse tendance à tout écouter et à réinterpréter à leur façon.
Et vous allez me faire perdre le défi en plus avec vos putains de critiques sur mes entablures...
Sur ce, sans rancune hein, j'ai autre chose à foutre de ma vie que de me faire des détracteurs sur le net :lol:

Image
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar seblepanda » 02 Mai 2015 21:47

bravo
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar kraspek » 02 Mai 2015 22:08

:chin: ma gueule.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar verbalinsurection » 02 Mai 2015 22:57

Fred.A a écrit:Et vous allez me faire perdre le défi en plus avec vos putains de critiques sur mes entablures...

On le paye pour ça :parfait:
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics

Messagepar Serp » 02 Mai 2015 23:06

ooops, je crois qu'on s'est mal compris, j'aime bien ton couteau et puis comme je l'ai dit pour un pliant, ça n'a pas de vraie importance. Je ne remets certainement pas en question la qualité de ton travail, très correct, ce que tu as maintes fois prouvé par toi-même.Ta lame pourra endurer tout ce à quoi un pliant est soumis, entablure droite ou pas, et tu ne mérites certainement pas d'avoir des détracteurs. C'est juste moi et ma grande gueule, j'ai tiqué sur un point théorique,ta réponse à montrotomatix, pas sur la réalisation qui est très bien, sincèrement.Sur ce, j'arrête de la ramener et je retourne faire joujou avec mes ferailles, car l'important c'est de prendre de l'expérience et pas de théoriser sur la toile à longueur de pages, comme tu me l'as gentillement rappelé, merci.
Chibre de carbone
Serp

Messagepar Yoyom » 03 Mai 2015 11:15

Fred.A a écrit:Et vous allez me faire perdre le défi en plus avec vos putains de critiques sur mes entablures...

Image

T'inquiète, les noms des lauréats du défi 2015 sont déjà dans une enveloppe, et ce, depuis un bail. Cela n'aura donc aucune incidence. king
"Toujours chercher à inventer."
Yoyom

Messagepar Montrotomatix » 03 Mai 2015 11:24

De ma part, aucune critique …
Juste une question sur un détail technique. Une façon d'échanger et de récolter plusieurs avis afin de me faire mon opinion et d'en tirer mes conclusions.
J'aurai bien voulu poser ma question autour d'une bière, mais vue la distance …. :spamafote:

Voilà Voilà…

verbalinsurection a écrit:

On le paye pour ça :parfait:

Et en plus , il est plein d'aut' défauts ton couteau …. :mouarf: :mouarf:

Bon, en vrai, moi je le kiff grave …. :P :P
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Montrotomatix
Citizen Kane

Messagepar Fred.A » 03 Mai 2015 14:18

Yoyom a écrit:T'inquiète, les noms des lauréats du défi 2015 sont déjà dans une enveloppe, et ce, depuis un bail. Cela n'aura donc aucune incidence. king

Tu peux retirer celui de G-M, finalement son piémontais c'est en train de tourner en flipper à ce qu'on me dit :spamafote:

@ Serp : Pas de souci :chin:

@ Montro : Le truc sur le défi c'était une blague hein, je n'ai jamais perçu ta question/remarque comme une critique ;)
J'ai tenté d'y répondre au mieux, en tant qu'amateur qui fait et utilise des couteaux. Après c'est à chacun de prendre en compte les théories, les expériences et de trouver entre les deux les réponses qui s'appliquent le plus à son cas.
Merci et :picole2:
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Hubert T. » 03 Mai 2015 15:29

OH PUTAIN, OH PUTAIN, ARRÊTEZ TOUT !
On peut dire que c'est moche, ici !

Haaaaan c'est trop moche ! Comment c'est putain de moooche !

Ok, ça fait du bien, je vais mieux. Merci.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Montrotomatix » 03 Mai 2015 15:54

Ok Fred, j'avais compris !!!! et c'est tout a fait ma démarche et c'est pour ça qu'il peut m'arriver de poser pas mal de questions :wink:

[mode Compet / on] Ceci dit, on repasse aux choses sérieuses et bonne chance pour le défi :rambo: [mode Compet/off]

:picole2:
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Montrotomatix
Citizen Kane

Messagepar Lebowski » 03 Mai 2015 16:51

Hubert T. a écrit:OH PUTAIN, OH PUTAIN, ARRÊTEZ TOUT !
On peut dire que c'est moche, ici !

Haaaaan c'est trop moche ! Comment c'est putain de moooche !

Ok, ça fait du bien, je vais mieux. Merci.

rptd
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Fred.A » 03 Mai 2015 17:30

:lol:
Tu viens vider ton trop plein quand tu veux Hubert. De rien.
Fred.A
Twilight Calzone

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans