Alors que dire…
N’espérez pas un retex de folie, avec des photos de ma trogne en train de tailler des hérissons en pleine forêt…
J’l’ai eu 3 minutes en main, j’l’ai ouvert, regardé les divers « tools », pi c’est tout.
Y’a des bon côtés, et des mauvais.
Le bon côtés, c’est qu’il a un lame en kirouille, d’ailleurs fort longue (plus longue que les modèle mono-lame, je pense).
Du fait des outils additionnels et donc du double ressort, le manche est plus épais, donc plus agréable en main.
Il est beaucoup plus lourd que le modèle de base, mais ça reste assez léger pour etre transporté en futal.
Lame longue disais, en x75 ou Xc65 (ou Xc55, en fait, j’en sais rien.).
J’aurai pu en faire mon nouvelle EDC, surtout qu’il était soldé a Lille a 75 eu, mais….
Mais en fait le poinçon est plutôt mal branlé, pas du tout pointu ni tranchant, aucun usage possible à mon avis (enfin, sauf percer les couvercles de conserves trop scellées, mais c’est peu, non ?).
Le tire-bouchon à l’air pas mal.
L’ouvre boite « 14-18 » stayle ne sert plus à rien, vu que toutes les boites de conserve ont maintenant des « goupilles ».

Le même couti avec un vrai poinçon et un décapsuleur/tournevis à la place de l’ouvre-boîte, çà serait terrib’ !