philzgood a écrit:Trempes le avec les plaquettes, non ?
Abaddon a écrit:Pour en revenir à mon histoire de non trempe (même si je m'y mettrais prochainement c'est un aspect de la "fabrication" que j'ai hate d'aborder).
Elle est obligatoire ? Si je dis pas de connerie (c'est dure mais j'y arrive parfois) la trempe n'est là que pour renforcer la lame, durcir l'acier.
En quoi la trempe va-t-elle influer sur le tranchant/fil ? Et est-elle obligatoire dans tout les cas ? Disons que je me suis dit "pour un *vulgaire* couteau de cuisine, de table, une trempe selective, à par faire *badass* face à la tomate et le concombre, à quoi sert-elle dans ce cas ?"
Abaddon a écrit:Mon balcon après 500€, 4h de rangement/montage de l'établi, etc
Abaddon a écrit:Pour en revenir à mon histoire de non trempe... Elle est obligatoire ?
En quoi la trempe va-t-elle influer sur le tranchant/fil ?
Abaddon a écrit:Vous personnellement une fois le travail bien vous sortez vos tranchant avec quoi ? pierre de différent grain, kit kyky, autre ?
Abaddon a écrit:J'ai rencontré quelques sushis lors de la conception que je voulais partager avec vous et avoir vos avis;
- j'ai pris une résine époxy "standard" en tube double qu'on mélange à la sortie du tube toussa toussa, et ça n'a pas pris dans les délais indiqué (30mn prise, 2h sec) ce matin c'était encore mou de la b...
> le mélange a peut-être mal pris, surdose de colle, bref je ne sais pas trop …
- Comme l'on peut le voir, j'ai mis 2 clou (des pointes classiques) mais cela ne convenait ni pour un trou de 2mm (trop petit) ni pour un 2.5mm (trop grand), qu'utilisez-vous que l'on trouve en quincaillerie pour lié plaquettes & semelles ?
Rootard a écrit:Pour le rivetage, chez Meroy Lerlin, ils vendent des tiges en laiton, ou en acier, en 1m et dans différents diamètres calibrés (2mm, 4mm, etc...). C'est ce que j'utilise. En plus, le laiton c'est facile à mater et la couleur peut être sympa.
Et sinon, achète du maillechort, c'est facile aussi à travailler et c'est gris comme tes clous...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité