Jean Renaud atelier CRT

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Opiwan » 09 Fév 2008 22:00

Salut,

ben moi au SICAC je suis pas passé à coté de son stand !! :wink:

Après avoir longuement manipulé ses différants modèles, c'est le Moustier qui a retenu mon attention, le dent de faco dans une main, le fourche de peuplier dans l'autre, finalement j'ai craqué pour le faco.

Cran plat tout inox, lame Z70 cr13, 190mm, 122gr.

J'aime tout dans ce couteau, la ligne, la lame inox (comme pour mes Opinels custom je ne jure que par l'inox !), la fintion (dos de ressort guilloché très beau). Je ferai quand même un petit repproche, les fissures dans l'ivoire de faco sont systématiques ( une de chaque coté au talon sur ce couteau) mais il vaut mieux les combler à la cyano avant polissage, ça évite que la pate à polir s'incruste dedans et les rendent encore plus visibles :roll: Enfin moi c'est ce que je fais.… Mais bon finalement il m'a plu quand même car ça lui donne un petit coté vintage (vieux Laguiole) mais c'est une question de goût.…

Ah j'ai failli oublié, Jean Renauld est un garçon sympa et accessible, j'ai apprécié l'accueil sur son stand.

Image

Voilà, la photo est rigolote mais un peu PPP pour bien voir le couteau :? Si il fait beau demain je vous en fais une ou deux en lumimère naturelle.…

A+
Opiwan
Papa Castor

Messagepar CASH » 09 Fév 2008 22:14

Tiens, le r'voilà celui-là… je croyais qu'il avait fondu dans le magma... :P
Image
CASH
Baywatch

Messagepar oufti » 09 Fév 2008 22:15

Opiwan a écrit:Ah j'ai failli oublié, Jean Renauld est un garçon sympa et accessible, j'ai apprécié l'accueil sur son stand.

Image

Il fait des très grands couteaux quand même, ça doit difficilement tenir en poche...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ratdegout » 09 Fév 2008 22:20

Le coltello liscio est vraiment superbe, sobre, élégant, fin... les autres sont beaux aussi cela dit
Ratdegout

Messagepar Amour » 10 Fév 2008 01:46

Merci!! Vite, d'autres photos!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Opiwan » 10 Fév 2008 21:22

Salut,

comme promis yavait du soleil alors je suis sorti 5 min de l'atelier pour faire un p'tite photo du Moustier :wink:

T'as raison CASH, à force de mentir Sméagol s'est fait... Grillé ! Il vaut mieux s'allier avec un Ant.…..

A+

Image
Opiwan
Papa Castor

Précédent

Retour vers Les artisans