Nabal a écrit:tétocarré a écrit:juste une petite remarque matinale et ensommeillee.
c est vachement polemique tout ca, ca fait plaisir.
concernant le prix des JPM, ou de quelques autres d ailleurs (je ne connais pas non plus le bonhomme) je me permet de faire la remarque suivante : sachant que tu as paye 1000 euros un pliant avec des cotes en nacre de girafe fossile polies, une lame en acier 15CPZ, des platines en titane spatial macrobiotique, tu vas t en servir pour faire quoi de ce couteau en fait ? hein ? sans blague ?
au mieux tu vas oser te curer les ongles avec, et encore apres t etre laver les mains.
Attends je n'ai jamais dit que je voulais en acheter un (disons que je ne veux plus, vu le prix). Je veux voir et toucher. Et même si j'avais 1000 euros, crois-tu que tous les couteaux doivent obligatoirement avoir un côté pratique (tout couper, servir de bras de levier, …) ? Faut-il obligatoirement s'acheter un couteau pas cher sous prétexte que tu peux tout faire avec, sauf couper ?
Avec ce raisonnement, pourquoi il se vend autant de Ferrari, Porsche, … alors que tu ne peux rien faire avec (2 places, pas de coffre, limitation des vitesse, prix de l'entretien, …) ? Pourquoi manger du foie gras alors que le riz permet de te nourrir ? Pourquoi aller aux USA en avion, alors que tu peux y aller en planche à voile ?
entendons nous bien, il est clair que je ne fais de reproche a personne.
j ai en tete l idee d un couteau qui sert a quelque chose.
tout simplement.
je suis heureux de savoir qu il y a des mecs qui decloutent des planches avec des couteaux a 1000 euros. je prefere utiliser une pince c est tout.
cela dit, et sans vexer personne, il est clair que l amateur de couteau moyen va tt de meme vachement hesiter avant d utiliser un couteau de ce prix la. de meme que le gars qui roule en ferrari va eviter les chemins creux (le pauvre, a quoi ca lui sert alors de rouler le long du trottoir avec la portiere ouverte )

.
il y en a pour tous les gouts c est evident et c est tres bien comme ca.
la qualite du travail est la, c est evident aussi.
n empeche que parfois en feuilletant ma revue preferee, je me dis "mais nom de dieu, qui peut bien acheter des trucs pareils ?"