Jean-Pierre Martin

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Amour » 10 Fév 2007 18:31

arthur a écrit:bon , finalement , je reste ou je m'en vais ?

:lol:

Sebenza existe pour gaucher, ça c'est bien...

mais je les trouve trop carré...j'aime bien les formes arrondies...

freddy, merci de ne pas d'allusion, comment dire....enfin , tu vois, quoi !

:wink:

Désolé mais c'est pô carré les sebenzas.…
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar stancaiman » 10 Fév 2007 19:17

3 photos extraites de ldpc (il doit y avoir également celle qu'a montrée DH)
(pkt pkt pkt j'en aurai bavé pour les charger sur imageshack)

ImageImageImage
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar arthur » 10 Fév 2007 19:45

Ninurta a écrit:

si si c'est carré….pour moi c'est carré.
je trouve qu'ils font costaud carrés.
tu les trouve pas carrés, moi oui, c'est normal, tu les aimes et moi pas... :wink:
arthur

Messagepar Nabal » 10 Fév 2007 20:03

Désolé, je n'ai pas de scan ( thdw ), mais vous trouverez 2 autres photos de couteaux JPM dans :
- LPDC n°89 (avant dernier) à la page 13
- LPDC n°90 (le dernier) à la page 40

Merci DH et Stan pour vos scans. Je découvre d'autres modèles.
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Amour » 10 Fév 2007 20:05

arthur a écrit:
Ninurta a écrit:

Même s'ils étaient carrés, je mes aimerais....Mais de toutes façons comme ils ne sont pas carrés.… :lol: :lol:

si si c'est carré….pour moi c'est carré.
je trouve qu'ils font costaud carrés.
tu les trouve pas carrés, moi oui, c'est normal, tu les aimes et moi pas... :wink:
Amour
hache tendre et gueule de bois

cool

Messagepar tétocarré » 10 Fév 2007 20:36

Nabal a écrit:
tétocarré a écrit:juste une petite remarque matinale et ensommeillee.
c est vachement polemique tout ca, ca fait plaisir.
concernant le prix des JPM, ou de quelques autres d ailleurs (je ne connais pas non plus le bonhomme) je me permet de faire la remarque suivante : sachant que tu as paye 1000 euros un pliant avec des cotes en nacre de girafe fossile polies, une lame en acier 15CPZ, des platines en titane spatial macrobiotique, tu vas t en servir pour faire quoi de ce couteau en fait ? hein ? sans blague ?
au mieux tu vas oser te curer les ongles avec, et encore apres t etre laver les mains.

Attends je n'ai jamais dit que je voulais en acheter un (disons que je ne veux plus, vu le prix). Je veux voir et toucher. Et même si j'avais 1000 euros, crois-tu que tous les couteaux doivent obligatoirement avoir un côté pratique (tout couper, servir de bras de levier, …) ? Faut-il obligatoirement s'acheter un couteau pas cher sous prétexte que tu peux tout faire avec, sauf couper ?
Avec ce raisonnement, pourquoi il se vend autant de Ferrari, Porsche, … alors que tu ne peux rien faire avec (2 places, pas de coffre, limitation des vitesse, prix de l'entretien, …) ? Pourquoi manger du foie gras alors que le riz permet de te nourrir ? Pourquoi aller aux USA en avion, alors que tu peux y aller en planche à voile ?

entendons nous bien, il est clair que je ne fais de reproche a personne.
j ai en tete l idee d un couteau qui sert a quelque chose.
tout simplement.
je suis heureux de savoir qu il y a des mecs qui decloutent des planches avec des couteaux a 1000 euros. je prefere utiliser une pince c est tout.
cela dit, et sans vexer personne, il est clair que l amateur de couteau moyen va tt de meme vachement hesiter avant d utiliser un couteau de ce prix la. de meme que le gars qui roule en ferrari va eviter les chemins creux (le pauvre, a quoi ca lui sert alors de rouler le long du trottoir avec la portiere ouverte ) :D .
il y en a pour tous les gouts c est evident et c est tres bien comme ca.
la qualite du travail est la, c est evident aussi.
n empeche que parfois en feuilletant ma revue preferee, je me dis "mais nom de dieu, qui peut bien acheter des trucs pareils ?"
tétocarré

idee marketing !

Messagepar tétocarré » 10 Fév 2007 20:41

Leeroy a écrit:Mon ambition, quand je serai à la retraite ( king ), ce sera de faire des couteaux moches et pas pratiques et de les vendre 6000 euros parce qu'ils seront hyper tendance 8)

moches et pas pratiques, c est pas assez.
si tu veux une retraite heureuse, fait les fragiles en plus.
t en vendras plus souvent :lol:
tétocarré

volontaire

Messagepar tétocarré » 10 Fév 2007 20:49

glouglou a écrit:
tétocarré a écrit:juste une petite remarque matinale et ensommeillee.
c est vachement polemique tout ca, ca fait plaisir.
concernant le prix des JPM, ou de quelques autres d ailleurs (je ne connais pas non plus le bonhomme) je me permet de faire la remarque suivante : sachant que tu as paye 1000 euros un pliant avec des cotes en nacre de girafe fossile polies, une lame en acier 15CPZ, des platines en titane spatial macrobiotique, tu vas t en servir pour faire quoi de ce couteau en fait ? hein ? sans blague ?
au mieux tu vas oser te curer les ongles avec, et encore apres t etre laver les mains.

Mon ami Marc Alfieri faisait il y a queqlues années des couteaux avecdes plaquettes en nacre gradeA , des vis en or, des lames en dames et des bolster en météorites...Les couteaux variés souvent entre 1000 et 1500€
Marc m'expliquait qe 50% de sa clientèle s'enservait tous les jours pour tout faire et que qulques types s'en servait pour faire sauter des clous de caisses en bois et autre villénie de ce genre.Chaque année on lui renvoyait les couteaux pour un petit polish , un p'tit réégusiage et en voiture Simone. king
Quand le couteau est bien fait et que les matériaux sont de qualités tu peux t'en servir sans craintes ni complèxes.
Par exemple la nacre lorsqu'elle est de classe A (corail trés serré,danse et de plus de 4mm d'épaisseur ) est trés résistante même en cas de chute répétées.

pour couper court a toute polemique je propose la solution suivante :
il me reste quelques vieilles planches au fond du jardin, envoyez moi donc quelques couteux pour que puisse faire des tests, ca mettra tt le monde d accord. (encore une idee de genie :idea: ).
a toutes fins utiles je precise egalement qu habitant une campagne pleines de chemins creux, je suis volontaire pour tester diverses porshes et ferraris en conditions extremes (c est mon cote genereux et baroudeur).
a qui je dois laisser mon adresse ?
tétocarré

au sujet de guatemala ……….

Messagepar tétocarré » 10 Fév 2007 20:53

Leeroy a écrit:Ah, c'est cela …

Ben perso, à mon avis, mon opinion de mes goûts : c'est moche !

C'est surement très bien fait mais je trouve - moi, misérable cafard - que cela fait couteau de maquereau guatémaltèque.

c est vrai, j ai personnelement bien connu un mac guatemalteque, il avait le meme !
tétocarré

Re: volontaire

Messagepar stancaiman » 10 Fév 2007 20:58

tétocarré a écrit: pour couper court a toute polemique

j'ai plutot l'impression que tu cherches l'inverse.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Nabal » 10 Fév 2007 21:07

Stop aux polémiques.
La gamme de prix des couteaux part de quelques euros à plusieurs milliers d'euros (voir le site http://www.knifeart.com/index.html). Chacun voit le couteau d'une certaine façon et chaque avis doit être respecté.
Que tu ne vois pas l'intérêt de couteaux à 1000 euros, c'est ton avis, mais n'ironise pas stp sur l'avis et le choix des autres.

Ce sujet est créé pour parler de JPM. Il y a ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas.
Si tu veux faire avancer le sujet, envoie des photos, des articles, un site Internet et tout ce que tu auras sous la main sur ce coutelier.

Le reste ….

PS : je n'aime pas les couteaux higonokami. Est-ce que tu m'as vu écrire un commentaire dans ton sujet …
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Phare Aeon » 10 Fév 2007 21:10

il y a des gens qui trouvent qu'un couteau n'acquiert de personnalité qu'à l'utilisation, d'autres qui préfèrent faire connaissance au travers des rares ou fréquentes manipulations hors de la vitrine ou du coffre.

L'essentiel, c'est de tirer du plaisir de sa passion, à chacun sa façon de le faire, je ne vois pas pourquoi on n'aurai pas le droit de contempler religieusement un couteau qu'on apprécie et dont on souhaite qu'il conserve son intégrité pour prolonger le mode de plaisir qu'on aprécie …

Pour ma part je ne conçois pas de ne pas utiliser MES couteaux, ce qui me freine souvent à l'acquision de ceux que je juge trop fragiles ou trop précieux, voire trop chers, car mon budget est loin d'être extensible.

Mais c'est parce que je trouve plaisir à trouver mes marques sur un couteaux, chacune est une étape de ma vie.

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, quelle intolérance de critiquer ceux qui ne font pas comme nous ! ou est-ce de la jalousie …?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Phare Aeon » 10 Fév 2007 21:12

argh ! grillé par Nabal, le week-end je suis vaguement moins réactif, encore un bienfait du travail ;)

d'ailleurs, qu'est-ce qui m'arrive ? depuis quand est-ce que je réagis à la provocation ..? serait-ce un effet méconnu de la Gambrinus ?
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 10 Fév 2007 21:15

DagueHaubert a écrit: d'ailleurs, qu'est-ce qui m'arrive ? depuis quand est-ce que je réagis à la provocation ..? serait-ce un effet méconnu de la Gambrinus ?

c'est votre gibolin local ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 10 Fév 2007 21:17

bière tchèque
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans