Comme convenu, le pliant en question (
essai de montage sur un acier doux qu'il me restait, l'idée c'est surtout de testé mon premier dessin fait il y a quelques semaines, sur la mécanique rien de spécial à en dire, le casse-goutte viens parfaitement se coincer sur le clou de buté, la chance du débutant ! l'axe est bien positionné, la forme générale du manche me convient bien. J'ai "dû" refaire une lame plus trapue, moins effilée car elle ne plaisait pas à mon "public test" par contre j'ai un peu foiré la deuxième lentille, la première est nettement plus esthétique.)
Problèmes rencontrés ;
- Un VRAI clou à matter ça marche pas bien (
trop dur …) xD je pense vraiment investir dans du maillechort & un marteau tête boule, quelques conseils ?
- la rainure sur un plein manche euh comment dire, j'ai +/- réussi (
la chance du débutant toussa, une dremel c'est de l'à peu près) mais je cherche vraiment une méthodologie ou un outil adapté à cette tache (
même si les pliant ne sont pas LA priorité du moment, j'y réfléchi sérieusement).
- Bon que dire de l'émouture … Inégale sur les deux face, homogène parce que réalisée à la bande, 80/180/240/320/400/600, 2mm d'épaisseur, c'pas évident de laisser suffisament de fil en tirant bien l'émouture. Du Scandinave style (
c'pas pour me déplaire, c'est le modèle d'émouture que je préfère même si c'est moins évident à aiguiser je trouve)
- Je dois encore customiser ma bécane, j'ai besoin de plus d'aisance autour de la bande, tout en gardant la solidité du support sans quoi je vais éffondrer une machine à 230€ (
XD)
- Manque de matériaux de qualité, j'ai envie de continuer, je m'apperçois qu'il faut quand même des matériaux de qualité sans quoi le résultat restera médiocre peu importe le mal qu'on se donnera. (
que ce soit les machines, les outils, la visserie, etc)
Les photos en question ; Vos avis m'intéresse !

(Ah la denière est à l'envers … spiderman aurait-il fait la photo ? … Allez savoir)
(S'cusez pour les PPP de l'aïe-faune)