Rouge a écrit:Bon, ben j'viens de me faire cataloguer Rambo urbain avec sac à dos à breloques et blaireau, une belle journée, donc...
A force de péter plus haut que leur cul, y en a qui doivent pouvoir chier dans les boîte aux lettres...
freddy1 a écrit:Donc plutôt que d’espérer rentabiliser le salon en une ou deux pièces, je pense qu’ils devraient « étaler leur gamme » et éventuellement conserver « sous la table » quelques pièces « abordables » qu’ils sortiront pour combler les « vides » s’ils vendent. çà fait venir le chalan, discuter le visiteur, expliquer son boulot, etc…
Un exemple concret… David Breniere.
J’ai vu de beaux couteaux sur sa table, mais 90% en damas… J’ai passé mon chemin sans trop regarder…
Pit65 a écrit:freddy1 a écrit:Donc plutôt que d’espérer rentabiliser le salon en une ou deux pièces, je pense qu’ils devraient « étaler leur gamme » et éventuellement conserver « sous la table » quelques pièces « abordables » qu’ils sortiront pour combler les « vides » s’ils vendent. çà fait venir le chalan, discuter le visiteur, expliquer son boulot, etc…
Un exemple concret… David Breniere.
J’ai vu de beaux couteaux sur sa table, mais 90% en damas… J’ai passé mon chemin sans trop regarder…
Bon y a aussi la capacité de "production", hein. Entre les autres salons et les commandes (pour ceusses qui ont encore leur carnet ouvert), je ne suis pas sûr qu'un coutelier ait le temps d'amener 3-4 pièces "chiadées" et en plus 3-4 pièces "abordables". A moins de bosser la nuit, je vois pas trop comment ils feraient.
...Et puis concernant David, je ne comprends pas que les deux Ipanema (dont le 2 lames qui doit en être à son 3e salon) soient toujours là. Ils sont juste magnifiques
freddy1 a écrit:Et bien, si l’Ipanema en est à son 3eme salon et n’est pas vendu, alors on peut considérer qu’il n’est pas très « vendable » ? :spamafote :
freddy1 a écrit:c’est bien aussi qu’il y ai des pièces « d’exceptions » sur la table des couteliers… qui doivent attirer le regard et démontrer la « maitrise » du coutelier…
Mais c’est une évidence que ce genre de pièces se vend rarement…
Alors s’il n’y a que çà sur une table, et bien certains salon doivent etre fort mornes pour ces couteliers…
Jonathan P. a écrit:Oui, très chouette cet Opi !
Mes deux seules photos![]()
Des bouts de la table de Petr Hofman dans l'après midi. Le frame "Requin" était vendu (peut-être que son acquéreur en postera des photos ici :rapporteur:) et l'autre encore dispo.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités