Au charbon !

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Au charbon !

Messagepar Blue Dog » 25 Juin 2015 22:41

Très belle pièce, bravo thup

La poignée est très carrée, elle ne fait pas mal aux mains?
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Abaddon » 25 Juin 2015 22:45

Je préfère de loin ton boulot sur les deux précédentes limes. c'est pas mon dada lç, surtout niveau manche, la forme, les 2 rivets vers l'extérieur (un lien avec la croix de berger ?) :spamafote:
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar seblepanda » 25 Juin 2015 23:09

Oh Putain qu' c est terrible
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar manda » 25 Juin 2015 23:51

Je persiste et signe, fucking chouettos !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar abzaroke » 26 Juin 2015 00:29

:bave: :bave: :bave:

Terrible!
Celui-ci si tu l'as encore tu l'amènes cet été quand tu passeras :coeur:

:D
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar Lebowski » 26 Juin 2015 08:32

Comme les coupaings du dessus ! thup
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar MANUEL » 26 Juin 2015 09:21

Image
Il est terrible François!!! thup
Bien vu de ne pas avoir mis de faux contre tranchant ; ainsi, il se démarque de ce qu'on connaît déjà de ce style de couteau, et il reste bien dans la ligne de ce que j'admire chez toi : simplicité et efficacité!!! thup
MANUEL

Messagepar NicolasW » 26 Juin 2015 10:08

Il à une putain de gueule !! thup
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar AGONE » 26 Juin 2015 19:14

Merci beaucoup les mecs :chin: :D.
Abaddon, je comprends que ça ne soit pas ta came, c'est vrai que ce n' est pas le même style que mes derniers :) . Mais c'est une ligne très classique, qui laisse peu de place à la fantaisie. Quand tu décides de faire un montage en plate semelle avec une garde les contraintes mécaniques réduisent énormément les possibilités de forme du manche :? . Le coffin handle était une des formes les plus fréquentes de bowies montés de cette façon. Ce nom leur a été donné car la poignée ressemble à un cercueil, d'ou le cloutage un peu particulier du manche pour renforcé cet effet .
Blue Dog ,j'avoue que côté carré du manche et la prise en main de manière générale, est ce qui m'a le plus inquiété durant toute la réalisation. J'ai choisi de casser les angles en faisant une facette parce que c'est ce que je trouve le plus joli sur un coffin et aussi parce que ça me laissait assez de matière pour arrondir tout ça si l'utilisation était douloureuse. Au final je suis surpris que la prise en main soit aussi confortable.
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar olivier21 » 26 Juin 2015 19:43

Un avis ? Continue !0))
olivier21

Messagepar rahansor » 26 Juin 2015 19:54

thup thup , la classe !!, sobre et beau, il a l'air aussi diablement efficace... :twisted: Très bel outil!
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Blue Dog » 26 Juin 2015 20:16

:chin: J'avais pas vu la facette sur les photos
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Abaddon » 26 Juin 2015 20:40

AGONE a écrit:Merci beaucoup les mecs :chin: :D.
Abaddon, je comprends que ça ne soit pas ta came, c'est vrai que ce n' est pas le même style que mes derniers :) . Mais c'est une ligne très classique, qui laisse peu de place à la fantaisie. Quand tu décides de faire un montage en plate semelle avec une garde les contraintes mécaniques réduisent énormément les possibilités de forme du manche :? . Le coffin handle était une des formes les plus fréquentes de bowies montés de cette façon. Ce nom leur a été donné car la poignée ressemble à un cercueil, d'ou le cloutage un peu particulier du manche pour renforcé cet effet .
Blue Dog ,j'avoue que côté carré du manche et la prise en main de manière générale, est ce qui m'a le plus inquiété durant toute la réalisation. J'ai choisi de casser les angles en faisant une facette parce que c'est ce que je trouve le plus joli sur un coffin et aussi parce que ça me laissait assez de matière pour arrondir tout ça si l'utilisation était douloureuse. Au final je suis surpris que la prise en main soit aussi confortable.

Merci pour le partage culturel :) et refait nous du zombie killer style thup
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Abaddon
Ardennian Psycho

Messagepar Lebowski » 27 Juin 2015 20:32

Blue Dog a écrit:Très belle pièce, bravo thup

La poignée est très carrée, elle ne fait pas mal aux mains?

énormément d'appels de Gunthar pour dire que .. c'est pas aux mains qu'il doit faire mal …
:désolé:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar AGONE » 17 Jan 2016 21:39

Salut à tous !!!

Déménagement et surtout aménagement enfin terminés king . Si la plomberie et l' électricité arrêtent leurs caprices, je vais même avoir le temps de refaire des couteaux :D . Et si ma connexion arrête de planter je pourrais peut-être en poster des photos :roll: .
Mille excuses à tous ceux dont j' ai raté des mp ou des mails, ou qui n'ont jamais reçu mes réponses ( sans blague : j' ai reçu hier des mails pour m' avertir de l' échec de l' envoie de messages postés mi-août pour le premier :shock: pkt ).

Bon, comme il ne faut quand même pas non plus laisser rouiller les marteaux, j' ai bricolé deux protos pour des petites séries de camps :

Un style old-west : 25cm de lame , 13 de manche. Mitres en acier martelées et plaquettes en grenadille. 600 gr sur la balance.
Image
Image
Image

Et un bon gros camps dans la lignée des " couteaux outils " comme je les aimes . 25 de lame par 6 mm d'épaisseur, un manche de 13,5 cm en noyer pour 700 gr !!
Image
Image

Dans la main de ma chérie :lol:
Image

Comme d' hab tous vos avis sont les bienvenus .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations