[pures recettes] On recommence

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar G-M » 26 Juin 2015 16:15

hihi
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Gros Ours » 26 Juin 2015 16:21

Je trouve cela un peu dommage de mixer des petits pois frais et de ne pas utiliser pour cela les cosses. Surtout au prix des petits pois.
Pour les cosses, si les petits pois sont bien frais et de préférence bio il faut enlever la membrane interne de la cosse (fine et translucide comme une feuille de cigarette) et c'est encore meilleur. Le gout est un peu moins fin que le petit pois mais on peu aussi les manger comme les pois et ça en fait plus dans l'assiette.
Gros Ours

Messagepar G-M » 26 Juin 2015 16:24

Gros Ours a écrit: ...et ça en fait plus dans l'assiette.

Non mais clairement il n'a pas faim. Quand on a faim on ne mange pas ça :capello:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar seblepanda » 26 Juin 2015 16:25

Jonathan P. a écrit:PS. Vais p'têt' aller prendre un café et un cookie en face cela étant dit :sifflote:

:mouarf:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Jonathan P. » 26 Juin 2015 16:29

Gros Ours a écrit:Je trouve cela un peu dommage de mixer des petits pois frais et de ne pas utiliser pour cela les cosses. Surtout au prix des petits pois.
Pour les cosses, si les petits pois sont bien frais et de préférence bio il faut enlever la membrane interne de la cosse (fine et translucide comme une feuille de cigarette) et c'est encore meilleur. Le gout est un peu moins fin que le petit pois mais on peu aussi les manger comme les pois et ça en fait plus dans l'assiette.

Ahah?! Je ne savais pas. Pour le "mangetouts" ou "pois gourmands" oui, mai je ne savais pas que les cosses des petits pois classiques se consommaient. Ah ben zut pour cette fois.
Et donc, tu nettoies la cosse de sa membrane interne, et tu fais cuire avec les pois? Pas trop fibreux?
Merci !
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar freddy1 » 26 Juin 2015 16:50

G-M a écrit:
Gros Ours a écrit: ...et ça en fait plus dans l'assiette.

Non mais clairement il n'a pas faim. Quand on a faim on ne mange pas ça :capello:

voilà.
mon fils trouverait que ça manque de pates et de beurre.
clairement.
et puis c'est vert, et ce qui est vert ne peut etre consommé par un enfant de 5 ans, sous peine de convulsions … :capello:

je plaisante parce qu'il aime bien les petits pois, indeed.
Mais c'est chiant à écosser, alors j'imagine même pas la préparation des cosses... pkt
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Gros Ours » 26 Juin 2015 17:01

Jonathan P. a écrit:
Et donc, tu nettoies la cosse de sa membrane interne, et tu fais cuire avec les pois? Pas trop fibreux?

Alors, la partie comestible est la partie externe de la cosse. Une fois que tu as écossé tous tes petits pois il faut prendre une demi cosse au niveau d'un des bouts et plier cette demi cosse vers l’intérieur comme si tu voulais casser la cosse en deux et décoller la membrane interne (fibreuse et très résistante) de la partie externe de la cosse. Il faut un coup de main (car c'est pas simple a décrire) et surtout que les petits pois soient le plus frais possible (sinon la membrane et très adhérente et a tendance a se casser). Bon c'est aussi deux fois plus de travail :). C'est juste que mixer des petits pois ça me fait un peu mal. Après si tu as un champs de petits pois ça vaut pas le coup de s'emmer...er à faire tout cela.
Gros Ours

Messagepar Gros Ours » 26 Juin 2015 17:12

freddy1 a écrit:
Mais c'est chiant à écosser, alors j'imagine même pas la préparation des cosses... pkt

Écosser c'est assez rapide mais la préparation des cosses c'est vrai que c'est plus long. C'est juste une petite info pour si tu veux faire une soupe ou un velouté avec les cosses. Avec un peu de roquefort c'est aussi très bon .
Après ça existe aussi en boite ou surgelé pour les flemmard :P mais c'est pas comparable.
Gros Ours

Messagepar Jonathan P. » 26 Juin 2015 18:23

Bon, je tente ça la fois prochaine ! Merci pour le tuyau !
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Amour » 16 Juil 2015 10:35

Quelqu'un aurait-il une super recette de pain??
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Opiwan » 16 Juil 2015 10:54

farine-eau-sel

:mouarf:

Bon sans rire, épeautre, très bon.

Edit : pis pour la diététique on peut y mettre des p'tits bouts de lard dans l'pain :bave:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Amour » 16 Juil 2015 10:56

nan mais un truc carré des proportions des températures des temps... de la thermodynamique quoi... :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar spiralo » 16 Juil 2015 10:58

Il te faut un vélo, et quelques pièces.
Tu mets les quelques pièces dans ta poche (une pincée suffira)
Tu montes sur le vélo, et pédales le temps nécessaire pour arriver à la boulangerie
Une fois les pièces posées dans le réceptacle prévu à cet effet, du bon pain bien frais devrait arriver dans ta main
Là l'opération se corse un peu, il te faudra rentrer chez toi avec le pain dans une main, et l'autre sur le guidon
Voilà ton pain est prêt, bon appétit !
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Opiwan » 16 Juil 2015 11:01

http://www.marmiton.org/recettes/recett … 29590.aspx

Bien penser à mettre le petit récipient avec de l'eau dans le four pour la cuisson
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar olmo » 16 Juil 2015 11:02

tu manges le pain sur place, moins risqué à porter dans le bide que de rouler à une main
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

PrécédentSuivant

Retour vers A table...