Décaper un Busse !?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar brady barr » 16 Juil 2015 09:11

manda a écrit:T'ain, 80% d'gros et un joli p'tit cul. Pourquoi voudriez-vous qu'ils se cassent la tête à faire des couteaux qui coupent avec une clientèle pareil ? :twisted:

Blague à part, j'aime bien les busses, ils ont une gueule d'enfer. Faut juste savoir que c'est plus fait pour bâtonner du parpaing que pour tailler un bout de bois.

Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar baalot » 16 Juil 2015 09:27

Nan mais là y fait le malin pasqu'y deale avec des zombies hein, mais le jour ou y tombe sur un vampire, pourra jamais tailler son pieu en bois, et là, fra moins son crâneur avec son busse...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 16 Juil 2015 09:30

Sans compter qu’y as pas d’argent sur le pommeau, et donc si c’est un loup garou, hein, il pourra pas non plus lui faire mal en lui tapant sur la gueule ! :capello:

Manda, mon busse regrind PHM, il coupe du bois... :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 16 Juil 2015 09:40

Tiens conincidence, comme mon PHM pas regrind busse...
baalot
Vis Versace

Messagepar Opiwan » 16 Juil 2015 09:52

manda a écrit:Faut juste savoir que c'est plus fait pour bâtonner du parpaing que pour tailler un bout de bois.

Mouais, j'en ai quand même vu qui ont fini avec du vague à l'âme sur du batonnage standard lors d'un BaB...
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar baalot » 16 Juil 2015 10:13

C'est les parpaings des bois ça, c'est traître.
baalot
Vis Versace

Messagepar Opiwan » 16 Juil 2015 10:19

c'est vrai que vu la température qu'il faisait, le bois avait à peu près la densité de la pierre.… D'ailleurs mon Fox Parang s'en rappelle encore :bouhouhou:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar freddy1 » 16 Juil 2015 10:22

tout bon buschcrafteux évite le N690 quand la temperature est sous les -10°c :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 16 Juil 2015 10:23

baalot a écrit:Nan mais là y fait le malin pasqu'y deale avec des zombies hein, mais le jour ou y tombe sur un vampire, pourra jamais tailler son pieu en bois, et là, fra moins son crâneur avec son busse...

:lol: C'est pas faux !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 16 Juil 2015 10:27

baalot a écrit:C'est les parpaings des bois ça, c'est traître.

rptd

Freddy je n'en doute pas. Mais du coup, c'est le taff de PHM qui est bon et non le busse. Il arriverait à faire couper une barre à mine ce garçon.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar giom » 16 Juil 2015 13:25

La dernière fois que j' ai comparé l' artisanal à l'indus j' ai échappé de peu à la lapidation, mais apparement ici c' est open bar, enfin si on critique uniquement le vilain industriel qui fait des burins très chers avec un marketing rodé. Mais une question me taraude: si c' est tellement mauvais et hors de prix, pourquoi vous en achetez ?
Et si les PHM sont biens pourquoi les comparer de la sorte à des trucs archi mauvais ?
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar baalot » 16 Juil 2015 13:32

Ben moi j'en achète pas justement. Chuis ptet trop influençable, mais ya tellement d'infos sur internet sur l'impossibilité de se servir des couteaux de cette marque sans refaire l'émouture, virer ceci, rajouter cela que ça me fait pas envie du tout du tout.

Pis je compare pas non plus l'artisanal avec l'indus, je suis très satisfait des benchmade que j'ai par exemple. Là j'ai pas bien vu de comparaison, juste des avis (plutôt frileux) sur cette marque...
baalot
Vis Versace

Messagepar giom » 16 Juil 2015 13:36

manda a écrit: c'est le taff de PHM qui est bon et non le busse.

Si ce n' est pas une comparaison... :wink:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar baalot » 16 Juil 2015 13:43

J'ai failli le mettre en exemple, c'est une comparaison entre la capacité d'un artisan reconnu de faire sur un couteau en quelques heures mieux qu'une machine qui doit sortir 100 couteaux à l'heure, ça me paraît pas être complètement abusif et vilain de postuler et d'observer qu'il y a de grandes chances que ça coupe mieux après. Surtout qu'on parle d'une marque pas connue pour ses rasoirs, et pas qu'ici.

Ya des tas d'autres fils qui parlent de "regrind" sur des couteaux sans que ce soit vécu comme mauvais pour la marque (j'ai en tête les couteaux américains de chaipukpoi cutlery et les regrind krein, yen a même qu'ont défendu la cutlery en question en disant qu'y voyaient pas trop ce qu'il y avait à regrinder). Ici personne ne semble trouver ça louche d’essayer de regrinder un busse...
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 16 Juil 2015 13:45

giom a écrit:La dernière fois que j' ai comparé l' artisanal à l'indus j' ai échappé de peu à la lapidation, mais apparement ici c' est open bar, enfin si on critique uniquement le vilain industriel qui fait des burins très chers avec un marketing rodé. Mais une question me taraude: si c' est tellement mauvais et hors de prix, pourquoi vous en achetez ?
Et si les PHM sont biens pourquoi les comparer de la sorte à des trucs archi mauvais ?

J’achète de l’indu et du custom, j’suis pas bégueul en la matière. :spamafote:
Comme j’suis snob, je fais parfois « pimper » mes indu. :snob:
Je trouve que les gros et grands couteaux sont chers en custom, enfin pour l’usage que j’en ai (« palluchage fantasmé d’une vie de trappeur ») et donc je préfère taper sur des buches avec un busse ou Condor qu’avec un couteau à 1.000 boules.
Mais le busses wacker mistress que j’ai de Aquinatis qui le fit regrind par PH est vraiment pas mal, et efficace (enfin pour ma pauvre utilisation) donc j’en suis content.
Mais je ne juge pas ceuses qui comme Braddy dépensent une blinde pour des grands bowies.
Moi, je dépense un blinde pour des pliants alimentaires… king
N’ayant pas un budget extensible, il faut bien faire des choix… :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes