Galerie Thierry Savidan aka Blem

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Thierry Savidan aka Blem

Messagepar .LuD. » 18 Nov 2014 14:22

Très bien comme ca. une seule vis sur les mitres, contre 2 sur les versions plus anciennes. thup
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Tigre Blanc » 18 Nov 2014 14:23

Super beau... :bave:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Jonathan P. » 18 Nov 2014 15:16

.LuD. a écrit:Très bien comme ca. une seule vis sur les mitres, contre 2 sur les versions plus anciennes. thup

C'est vrai qu'il y avait sur les anciennes versions une vis située très près du bord de la mitre... Bien mieux comme ceci !
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar raphael68 » 20 Juil 2015 18:42

Image
raphael68

Messagepar Pit65 » 20 Juil 2015 18:45

J'aime pas trop ce nouveau modèle, à ma grande surprise. 'Fin c'est sûrement super bien fini et tout mais la ligne générale me laisse de marbre. Quand au nouveau poinçoin, aïe...
de mar
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar spiralo » 20 Juil 2015 18:54

Yep, j'l'avais déjà dit sur le thread du ficx, mais ce nouveau poinçon...j'comprends pas, c'est gros, ça fait "cheap".

J'préférais aussi les derniers modèles présentés dans lpdc, genre l'intégral qu'était bien classe.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar mako » 20 Juil 2015 18:56

On sent bien que c'est la clientèle ricaine qui est visée.….
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar spiralo » 20 Juil 2015 19:21

C'est qu'est ce que j'me suis dit aussi.
Mais bon faudrait en profiter de leur vendre des trucs pour leur apprendre le bon goût :lol:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar .LuD. » 21 Juil 2015 11:01

spiralo a écrit:C'est qu'est ce que j'me suis dit aussi.
Mais bon faudrait en profiter de leur vendre des trucs pour leur apprendre le bon goût :lol:

De ton point de vue.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Pit65 » 21 Juil 2015 11:07

mako a écrit:On sent bien que c'est la clientèle ricaine qui est visée.….

Oui c'est évident. En matière de taille, notamment. Mais bon, au-delà des éternelles questions de bon et mauvais goût (après tout, pour le coutelier qui bosse déjà dans cette direction le choix est vite fait: "vous" êtes quelques dizaines à trouver le néo tactique moche contre quelques centaines de grands amateurs 8)), je constate quand même que les couteliers de style US qui se sont imposés comme des must-have (après tout, en termes de proportions, ils ne sont aussi qu'une poignée) sont - comme ici - ceux qui ont su ajouter à de grandes qualités techniques une réelle vision esthétique, une patte et un design indissociable de leur production, etc. Du coup, toujours à mon humble avis, autant creuser son sillon jusqu'à atteindre "le" graal formel plutôt que de mixer les influences et s'y perdre un peu...

...M'enfin pour moi c'est surtout le logo qu'est moche, hein. Le reste est juste un peu "banal". Il n'y a pas l'effet "wouah" de plusieurs productions précédentes de Thierry. Et puis tant qu'à viser le marché du custom US, il faut alors absolument soigner les "détails" comme l'écrou de l'axe avec un truc plus chiadé. Là, contrairement à la fausse pièce qui est top, ça le fait pas...Mais je serais quand même curieux de savoir comment le modèle a été reçu. Très bien, peut-être, en fait...
Dernière édition par Pit65 le 21 Juil 2015 11:22, édité 1 fois au total.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar .LuD. » 21 Juil 2015 11:21

Bah moi. Je veux.
Et au passage, j'te hais Raphael.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar seblepanda » 21 Juil 2015 11:26

j'l'aime bien ce couteau

pas la FC, mais le reste me plait
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Blem » 21 Juil 2015 14:20

Merci Raph pour la photo :)
Je vais me permettre une petite parenthèse …
Que l'on aime ou pas, c'est normal, pas de soucis.
Pit, le logo c'est pas par hasard, lorsque tu veux être vu dans une salle de 700 expo, il vaut mieux que sur une nappe il claque. Et sur le couteau aussi.

En revanche porter un jugement sur ce que je vise ou pas, vous n'êtes pas dans ma tête. Merci. Depuis que j'ai démarré les couteaux, et pour le marché Français, on a beaucoup
plus de contraintes que sur le marché US. Faut pas de trou ou de rainure dans la lame, sinon les rillettes vont collées, pas de lames comme ceci ou comme cela sinon pour l'assiette c'est pas top, un manche plutôt sobre, et puis un couteau qui ne soit pas trop gros sinon bonjour les poches ...Enfin bref, peu de plaisir, ou plus.
Aujourd'hui, je fais juste ce qui me passe par la tête, ma priorité étant l'ergonomie et la cohérence des courbes, et dans quel état d'esprit je suis lorsque je dessine. Point. Le reste rien à battre. Si le couteau plait tant mieux, sinon je passe à autre chose. Mais je concède que ce que je tend à faire plaira d'avantage aux US qu'ici.
Alors les petites réflexions à 2 balles, genre je fais du Bastinelli par ex me font marrer. Surtout venant de personnes qui ne se déplacent pas sur les salons et donc n'ont pas eu le couteau entre les mains. Ce qui est marrant, c'est que Bastien à pris des photos de ma table (entre autre) et les a publier sur Facebook. S'il y avait eu la moindre gêne de sa part, 1 il m'en aurait parlé, 2 il n'aurait sans doute pas pris des photos. Et j'aurais retiré le schlass illico.
Alors un mec qui pond sa phrase en 2s sur son clavier alors que je passe une journée à sortir un truc qui me plait, sans compter le proto, le visionnage par les amis avant sortie, bref, je pourrais devenir insultant.
Pour info, je suis arrivé avec 12 couteaux, 5 étaient vendus le Jeudi soir, le Vendredi à 16h ma table était vide. Résultat, le Samedi et Dimanche plus decouteaux, donc je pense faire la loterie l'année prochaine.
Là j'ai relancé une série de 10 Maximus (le second) ils sont tous prévendus. Mais ce n'est jamais gagné, tous les ans on pose nos couilles sur les tables, ok ?
Alors vous savez quoi …
Dernière édition par Blem le 21 Juil 2015 14:38, édité 1 fois au total.
Blem

Messagepar kent » 21 Juil 2015 14:26

Habituellement ce n'est pas du tout mon style de couteau.
Mais je pu le prendre en main au FICX, et finalement il m'a bien plu. Pas encore au point de l'acheter, mais l'idée fait son petit chemin.
Au niveau manipulation c'est un réel plaisir, les ajustages sont au poil.
Image
kent
Sami frais

Messagepar belerofon26 » 21 Juil 2015 15:04

C'est rigolo, quand y a quelques couteliers qui se sortent un peu les doigts du cul pour nous proposer autre chose que du bois pourri, des deux cloux qui rouillent et des machins qui changent un peu du style prehistorico-médiéval la seule chose que l'on remarque c'est le logo sur leurs lames, c'est quand même triste.…
Quand a la façon dont son logo est apprécié je crois que Thierry a tout dit mieux que moi.…
Super schlass, bien modernes, et qui en met un peu a la vue des amis américains !
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans