stancaiman a écrit:trouve donc une citation du bonhomme dans ce sens
maxinigrad a écrit:moi j'aime beaucoup, mais je ne comprends pas la doublé émouture. A vrai dire, je trouve que ça fait couteau de vitrine, au total, dans la mesure ou je n'en vois pas l'usage (à part bâtonner, peut être ?).
Pit65 a écrit:C'est culturel je pense. Dans le genre tactique, la lame tanto a ses lettres de noblesse.[…]
baalot a écrit:Pit65 a écrit:C'est culturel je pense. Dans le genre tactique, la lame tanto a ses lettres de noblesse.[…]
Mais justement c'est cette accession à la noblesse qui me questionne, pourquoi cette forme plus qu'une autre ? Juste parce que ça fait ninja encagoulé, ou ya une "vraie" raison genre ça peut découper de la portière d'hélico plus finement ? Ou que le "bout" droit peut avoir une autre utilité, cutter ou truc de ce genre ?
Je comprend le reste de l'argumentation et pense qu'elle touche juste, mais ça me paraît assez paradoxal. des couteaux qui sont vendus sous le terme "tactique" (ce qui laisse entendre qu'ils ont une utilité réelle et efficace), deviennent finalement des pièces purement artistiques (dans le sens faites pour être jolies et montrer un savoir faire) et perdent par là (pour moi) leur efficacité. C'est pas un reproche, je trouve ce glissement assez rigolo pasque je suis prêt à parier que la beaucoup d'acheteurs ricains de ce genre de couteaux moqueraient des couteaux typiquement "d'artiste" ou de vitrine comme certains du Ficx par exemple au motif que ce ne sont pas des "tools" efficaces.
baalot a écrit:je trouve ce glissement assez rigolo pasque je suis prêt à parier que la beaucoup d'acheteurs ricains de ce genre de couteaux moqueraient des couteaux typiquement "d'artiste" ou de vitrine comme certains du Ficx par exemple au motif que ce ne sont pas des "tools" efficaces.
Pit65 a écrit:La pointe renforcée, au départ, il me semble que c'est effectivement pour attaquer un truc genre boîte de conserve ou autre (et pas pour traverser de la chair n'est-ce pas...)
christophe a écrit:Pit65 a écrit:La pointe renforcée, au départ, il me semble que c'est effectivement pour attaquer un truc genre boîte de conserve ou autre (et pas pour traverser de la chair n'est-ce pas...)
il me semble que c'est Phill Hartsfield (mais je suis pas sur a 100%) qui a lancé le truc avec une inspiration du "yoroi toshi" ou perce armure.
Pit65 a écrit:La pointe renforcée, au départ, il me semble que c'est effectivement pour attaquer un truc genre boîte de conserve ou autre (et pas pour traverser de la chair n'est-ce pas...)
après, sur un custom à partir d'un certain prix, c'est quand même toujours un peu pareil. Un slipjoint, à la base c'est un canif qui traine dans la poche pour coupacher un truc. Après, quand c'est un Tony Bose que t'as payé 2500 dollars, forcément, un peu moins négligemment
christophe a écrit:Pit65 a écrit:La pointe renforcée, au départ, il me semble que c'est effectivement pour attaquer un truc genre boîte de conserve ou autre (et pas pour traverser de la chair n'est-ce pas...)
il me semble que c'est Phill Hartsfield (mais je suis pas sur a 100%) qui a lancé le truc avec une inspiration du "yoroi toshi" ou perce armure.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Francis et 3 invités