Jason Stout

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jason Stout

Messagepar Janus » 26 Juil 2015 23:55

pas quand l'enveloppe du pare-balle est conçue "anti-stab". Oui, il y en a qui y ont pensé.
Il y en a...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar TORNACUM » 27 Juil 2015 00:31

MDR ça va fermer …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Janus » 27 Juil 2015 00:51

Vois pas pourquoi. On me demande pourquoi cette forme. Je répond.
Il n'y ni besoin de développer plus, ni besoin d'essayer d'allumer une quelconque polémique ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Fred.A » 27 Juil 2015 00:53

Janus a écrit:La pointe renforcée, au départ, il me semble que c'est effectivement pour attaquer un truc genre boîte de conserve ou autre (et pas pour traverser de la chair n'est-ce pas...)

Image

10 dollars au premier qui perce une boîte de conserve avec ça sans que la main lui glisse sur le fil 8)
Cela dit, j'aime bien ce couteau (avant que le bordel ne prenne).
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar TORNACUM » 27 Juil 2015 01:05

la bien pensance toussa …
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar TORNACUM » 27 Juil 2015 01:05

le principe de précaution toussa
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Fred.A » 27 Juil 2015 03:19

Et tout le monde tousse.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Blue Dog » 27 Juil 2015 08:46

Fred.A a écrit:10 dollars au premier qui perce une boîte de conserve avec ça sans que la main lui glisse sur le fil 8)
Cela dit, j'aime bien ce couteau (avant que le bordel ne prenne).

Facile. Envoie-moi ce superbe Nealy et j'te montre.

Et j'veux des dollars US, pas de vos dollars canadiens!

[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar TORNACUM » 27 Juil 2015 09:01

J'y crois pas !
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar kent » 27 Juil 2015 09:45

je viens d'essayer. :mouarf:
Image
kent
Sami frais

Messagepar maxinigrad » 27 Juil 2015 09:46

faut juste que l un d entre nous se dévoue pour faire le test ! :-)
maxinigrad
De Brest

Messagepar baalot » 27 Juil 2015 09:50

Merci Janus. J'aurais du me douter quand j'ai lu "anti-stab". ça doit faire frémir les plongeurs d'ailleurs d'imaginer des gilets "anti-stab" vu l'importance de leurs gilets "stab" à eux. Fin moi qui ait (très peu) plongé, ça me fait frémir.

TORNACUM a écrit:MDR ça va fermer …

Ben moi je trouve ça intéressant de savoir ce genre de truc. Pis on parle de la genèse des couteaux "tactiques" à l'américaine, c'est dur de faire l'impasse sur le fait qu'eux voient ça comme un truc de combat et tout et tout. C'est comme la queue de poisson en bout de manche de certaines anciennes lames dont j'ai appris que ça servait à bien caler le doigt pour poignarder ou le couteau de cocher déniché par un forumeur (Brady ?) ya pas longtemps dont il est dit qu'il servait aussi fermé d'arme d'impact. Moi ça m’intéresse d'autant plus de savoir la "destination première" du couteau, même si elle est fantasmée avant de l'acheter si son créateur est le vendeur. J'ai rien contre des formes un peu plus "agressives" dans les lignes, mais j'aurais du mal à acheter à un type son couteau s'il est sciemment conçu pour écorcher son prochain efficacement et que c'est la pub qui en est faite.

Fred.A a écrit:Image

Ben çui là n'est pas crado dis-donc. Voyez qu'on a bien fait d'en parler.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Pit65 » 27 Juil 2015 10:14

baalot a écrit:J'ai rien contre des formes un peu plus "agressives" dans les lignes, mais j'aurais du mal à acheter à un type son couteau s'il est sciemment conçu pour écorcher son prochain efficacement et que c'est la pub qui en est faite.

Puisqu'on est quand même sur le fil de Stout: encore une fois, dans son cas, aucune pub en ce sens (alors qu'Hinderer, par exemple, a une part non négligeable de son marché du côté des forces d'intervention). Son but est vraiment de vendre un outil fait pour durer. Et puis pour moi comme pour 95% de ses acheteurs, ne portant pas souvent de gilet pare-balle et n'ayant pas trop l'occasion d'en découper, le côté arme originelle est quand même vachement loin de mon quotidien.

Franchement, quand je vois le profil super agressif d'un Lurquin qui pourtant ne soulève nulle remarque, ces digressions anthropologiques effarouchées une nouvelle fois tournée vers les USA me font pas mal rigoler. Parce que pour être clair: si je devais écorcher, comme tu dis, mon prochain, je sais bien lesquel des deux je choisirais hein...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar freddy1 » 27 Juil 2015 10:17

TORNACUM a écrit:MDR ça va fermer …

Bin non, pourquoi?
On peut discuter tranquillement de l'histoire des formes en coutellerie sans qu'il y ait une incitation au meurtre. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 27 Juil 2015 11:51

Puisqu'on est quand même sur le fil de Stout: encore une fois, dans son cas, aucune pub en ce sens (alors qu'Hinderer, par exemple, a une part non négligeable de son marché du côté des forces d'intervention). Son but est vraiment de vendre un outil fait pour durer. Et puis pour moi comme pour 95% de ses acheteurs, ne portant pas souvent de gilet pare-balle et n'ayant pas trop l'occasion d'en découper, le côté arme originelle est quand même vachement loin de mon quotidien.

Franchement, quand je vois le profil super agressif d'un Lurquin qui pourtant ne soulève nulle remarque, ces digressions anthropologiques effarouchées une nouvelle fois tournée vers les USA me font pas mal rigoler. Parce que pour être clair: si je devais écorcher, comme tu dis, mon prochain, je sais bien lequel des deux je choisirais hein...

Ha mais là (et c'est une faute certainement sur son fil) je ne parlais pas spécifiquement de stout mais de cette forme de couteau et de son utilité. Parce que s'inspirer d'un couteau qui sert à ouvrir des boites de conserve n'a pas la même implication que de s'inspirer d'un couteau qui sert à transpercer des armures pour transposer ça à un gilet pare-balle. Je dis pas que c'est le cas des uns ou des autres, je dis que ça m’intéresse de comprendre la démarche et ce qui en ressort.

Par ailleurs je ne pense pas avoir été effarouché. Faut arrêter aussi, c'est pas parcequ'on dit qu'on a pas forcément envie de plonger dans un marketing "violent" qu'on est effarouchable à la moindre aspérité. Je me fout qu'il se vende des couteaux dans ce goût là, j'aurais juste du mal à en acheter, et je dis pas non plus que les autres doivent faire comme moi hein.

Quant à taper sur les américains j'ai pas l'impression de le faire particulièrement. Faut reconnaître que ce genre de thème revient plus souvent quand il s'agit de leur culture parce qu'elle est vachement plus "martiale" que la notre, non ? Toi t'es fan, alors tu vois plus les critiques les concernant, mais je me souviens très bien avoir lu ici des débats (anciens) concernant les griffes de Fred Perrin par exemple (l'es pas étazunien lui). Et j'aurais autant de mal à me prendre un karambit par exemple et c'est pas de culture anglo-saxonne d'amérique du nord un Karambit. Ben je suis persuadé (je ne sais pas si c'est ici) d'avoir lu des critiques de ce type de lames.

Alors du coup c'est bien de rappeler sur le fil de l'artisan que lui il en fait pas son image de marque, mais c'est pas la peine non plus de jouer au peuchère américain en titane qu'un Français en carton malmène derrière un écran hein.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans