Jason Stout

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jason Stout

Messagepar Pit65 » 27 Juil 2015 12:28

baalot a écrit:Par ailleurs je ne pense pas avoir été effarouché. Faut arrêter aussi, c'est pas parcequ'on dit qu'on a pas forcément envie de plonger dans un marketing "violent" qu'on est effarouchable à la moindre aspérité. Je me fout qu'il se vende des couteaux dans ce goût là, j'aurais juste du mal à en acheter, et je dis pas non plus que les autres doivent faire comme moi hein.

Certes. Mais en l'occurrence, justement, il n'y a pas de marketing violent.

baalot a écrit:Quant à taper sur les américains j'ai pas l'impression de le faire particulièrement. Faut reconnaître que ce genre de thème revient plus souvent quand il s'agit de leur culture parce qu'elle est vachement plus "martiale" que la notre, non ? Toi t'es fan, alors tu vois plus les critiques les concernant, mais je me souviens très bien avoir lu ici des débats (anciens) concernant les griffes de Fred Perrin par exemple (l'es pas étazunien lui). Et j'aurais autant de mal à me prendre un karambit par exemple et c'est pas de culture anglo-saxonne d'amérique du nord un Karambit. Ben je suis persuadé (je ne sais pas si c'est ici) d'avoir lu des critiques de ce type de lames.

La griffe de Perrin étant clairement orientée autodéfense, l'exemple est quand même un peu extrême. Alors la lame tanto d'un Stout, oui, pour la très grande majorité de ses fans elle est d'abord potentiellement là pour ouvrir une boîte de conserve. De la même manière que les amateurs de Lurquin ici diront que c'est magnifique comme petit camp ou que-sais-je, alors que franchement je le verrais bien pour combattre Predator dans les bois :wink: [/quote]
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar baalot » 27 Juil 2015 12:36

Voilà, Stout fait pas ce genre de marketing, je te crois sur parole. C'est sorti ici parce que la question de l'utilité de ces doubles émoutures me trottaient dans la tête. Après c'est sûr que n'importe quel couteau bien foutu pour planter et couper (ce qu'on leur demande) peut vite avoir une gueule de tueur.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ZOrg » 27 Juil 2015 13:51

Fred.A a écrit:Image

c'est marrant j'y vois un couteau qui pourrais faire des trucs sympas dans les bois, et pour lequel j'aurais pas peur de faire travailler la pointe comme un goret
ZOrg

Messagepar Janus » 27 Juil 2015 13:58

freddy1 a écrit:
TORNACUM a écrit:MDR ça va fermer …

Bin non, pourquoi?
On peut discuter tranquillement de l'histoire des formes en coutellerie sans qu'il y ait une incitation au meurtre. :spamafote:

:o
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Pit65 » 27 Juil 2015 14:02

ZOrg a écrit:
Fred.A a écrit:Image

c'est marrant j'y vois un couteau qui pourrais faire des trucs sympas dans les bois, et pour lequel j'aurais pas peur de faire travailler la pointe comme un goret

+1
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar baalot » 27 Juil 2015 14:15

Toutafé, comme un couteau top pour les archers par exemple. Des qui organisent pas de chasse à l'homme.

Ya juste les reflets sur le fil qui font bizarre, on pourrait presque croire des petites serrations en regardant vite. Devraient refaire la photo.
baalot
Vis Versace

Messagepar Janus » 27 Juil 2015 14:20

Aberrations de compression jpg?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar ZOrg » 27 Juil 2015 14:27

baalot a écrit:Toutafé, comme un couteau top pour les archers par exemple.

me semble que wildsterr à des pointes dans ce genre justement.
ZOrg

Messagepar kraspek » 27 Juil 2015 14:33

Janus a écrit:Aberrations de compression jpg?

Ou trop de filtre sharpen.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar baalot » 27 Juil 2015 14:44

Janus a écrit:Aberrations de compression jpg?

Ah ouai ptet.
baalot
Vis Versace

Messagepar christobal » 27 Juil 2015 14:46

baalot a écrit:Toutafé, comme un couteau top pour les archers par exemple.

Pratiquant le tir nature et le 3D je ne pense pas que ce soit un couteau au top pour des archers, bien que renforcée pour ¨piquer¨ la pointe est trop effilée pour résister aux contraintes latérales . :wink:

ZOrg a écrit:me semble que wildsteer à des pointes dans ce genre justement.

Sur le Wildsteer la pointe est tronquée et beaucoup plus épaisse, ce couteau est d'ailleurs plus un ciseau à bois qu'autre chose !
christobal
Professeur Rollin

Messagepar ZOrg » 27 Juil 2015 15:04

en effet j'ai été vérifié entre temps, et leur profil de lame (wildsteer) sont plus "tantoïdes"

mais ceci dit, ça m'amuserai de jouer dans les bois avec une lame du genre du dessus, émouture scandinave et pointe perce "boîte de conserve" avec une pointe un peu moins aigüe
ZOrg

Précédent

Retour vers Les artisans